[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
senradackod
Mystique

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par senradackod »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. févr. 12, 2026 7:01 pm Je ne comprends pas pourquoi le concept de grâce présidentielle/royale existe. On a inventé la justice, les recours puis l’État de droit, déboulonné les chefs de droits divins et autres mandats célestes, ce concept n'a plus rien à foutre là.
Bonjour,

J'ai amorcé tout à l'heure un échange à partir de ta remarque concernant la grâce présidentielle, qui a suscité une réponse d'un forumiste, auquel j'ai répondu à mon tour. La discussion me semblait engagée sans animosité, dans un cadre courtois, et ne me semblait pas déplacée.
Or, j'observe que cet échange a complètement disparu. Sans doute un modérateur est-il intervenu ?
Dans ce cas, je serais heureux qu'on m'explique ce qui n'allait pas, afin que j'évite de répéter la même erreur.
Merci d'avance.

Point De CLETCSOOEF : 1
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Le souci c'est l'évocation de la politique française. Ça a souvent tendance à crisper démesurément la conversation.
Ça n'était pas (encore) le cas, mais on a pris le parti de préférer prévenir que guérir.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

IL faut dire que ma remarque acerbe concerne tous les états démocratiques (ou qui se disent encore l'être) avec un droit de grâce, pas spécifiquement les USA, donc ça ouvrait la porte à toutes les fenêtres...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

OK. Merci pour le retour, @Kandjar .
Point De CLETCSOOEF : 1
zit
Messie

Message par zit »

cdang a écrit : jeu. févr. 12, 2026 12:25 pm pizza à l'ananas...
tu frises l'oxymore, là
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

https://www.youtube.com/watch?v=D_h7hcK6pFs
(Marco Rubio à la batterie, ça m'a tué.. .)

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

À la batterie de 155 ?
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

La Cour Suprême refuse à Trump le droit d'imposer des tariffs.

https://www.politico.com/news/2026/02/2 ... g-00790687

Ça change pas forcément les accords commerciaux déjà passés, les pays peuvent - vont, sans doute - les suivre même si Trump n'a plus l'autorité directe de les imposer.

Par contre, ça enlève une arme de négociation brutale dans la politique internationale Trumpienne.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

J'attend surtout les requins de la finance qui vont réclamer le remboursement à l'Etat US...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Mickey-bis a écrit : ven. févr. 20, 2026 5:45 pm J'attend surtout les requins de la finance qui vont réclamer le remboursement à l'Etat US...

Le trou de la dette va encore se creuser, c'est clair. Mais vu les façons de faire du régime, je pense que les seuls pour qui ça va être positif sont les cabinets d'avocats :(
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je ne sais pas si vous avez vu l'audition de Pam Bondi devant le Congrès, c'est LU-NAI-RE. Je sais qu ce n'est pas bien de dire d'une femme qu'elle est hystérique, mais là y a pas d'autre mot pour qualifier son comportement et ses propos. On a une zélote fanatique, l'écume aux lèvres qui insulte et agresse verbalement des représentants du de l'état fédéral élus, contrairement à elle qui ne doit sa position qu'à sa servilité et son manque total de probité. Et ça c'est à la tête du DoJ...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Dr Hiatus a écrit : ven. févr. 20, 2026 4:54 pm La Cour Suprême refuse à Trump le droit d'imposer des tariffs.

https://www.politico.com/news/2026/02/2 ... g-00790687

Ça change pas forcément les accords commerciaux déjà passés, les pays peuvent - vont, sans doute - les suivre même si Trump n'a plus l'autorité directe de les imposer.

Par contre, ça enlève une arme de négociation brutale dans la politique internationale Trumpienne.
Un traité, ça se dénonce ou ça se contourne... je serais au contraire très surpris qu'ils le suivent docilement.

Thom'

Message par Thom' »

De toute manière, il n'y avait aucun traité définitivement signé à ma connaissance. Ce n'était que des ébauches et des déclarations d'intention. Autant dire du papier toilette pour diplomates.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Thom'

Message par Thom' »

Deimoss a écrit : ven. févr. 20, 2026 6:44 pm Je ne sais pas si vous avez vu l'audition de Pam Bondi devant le Congrès, c'est LU-NAI-RE. Je sais qu ce n'est pas bien de dire d'une femme qu'elle est hystérique, mais là y a pas d'autre mot pour qualifier son comportement et ses propos. On a une zélote fanatique, l'écume aux lèvres qui insulte et agresse verbalement des représentants du de l'état fédéral élus, contrairement à elle qui ne doit sa position qu'à sa servilité et son manque total de probité. Et ça c'est à la tête du DoJ...

Miller, Patel, Noem et Bondi, s'ils ne font pas face à la justice à un moment donné, les EU tels qu'on les connaît sont juste morts. Par incompétence, servilité ou malveillance (et parfois les trois), ils ont été les instruments de ce désastre.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Deimoss a écrit : ven. févr. 20, 2026 6:44 pm Je ne sais pas si vous avez vu l'audition de Pam Bondi devant le Congrès, c'est LU-NAI-RE. Je sais qu ce n'est pas bien de dire d'une femme qu'elle est hystérique, mais là y a pas d'autre mot pour qualifier son comportement et ses propos. On a une zélote fanatique, l'écume aux lèvres qui insulte et agresse verbalement des représentants du de l'état fédéral élus, contrairement à elle qui ne doit sa position qu'à sa servilité et son manque total de probité. Et ça c'est à la tête du DoJ...

C’est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit.
Remarque avant en jdr ou au cinéma, on se plaignait des méchants pas subtils ou grossiers dans leur manière, niant toutes les accusations qu'on pouvait leur faire et bien à présent on peut les voir en réel.
Ces derniers temps, même le nazi dans Oss 117 au Caire qui dit "oh ça va, les nazis par ici les nazis par là, pourquoi on est toujours les méchants ? On peut changer non ?" ne me paraît plus aussi drôle.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre