Mercredi soir c'etait la suite de
Black Sword Hack Loup * Ardent, (18° ou 19° session). Après avoir fait porter un message au Conquérant les PJs en ont attendu les effets : un groupe de 5 cavaliers se dirigent vers le point de rendez vous, au nord (mais sans le Conquérant, à leur étonnement).
Ils débarquent à 4, la Nef restant stationnaire, très haut dans les cieux. 2 PJs (les "assassins") se mettent en embuscade, laissant Alessya la porteuse d'Exterminator et un cavalier nomade comme interlocuteurs pour les cavaliers. La discussion a vite coupé court puisque le Conquérant leur a proposé de rejoindre ses rangs comme lieutenants, mais ne comptait pas épargner Piràn. Alessia a proposé un duel, refusé. Un combat rapide s'ensuit (tirs (dégats = DEX) des 2 assassins puis attaque d'Alessia). Un soldat est épargné, chargé de porter un message au Conquérant.
Le groupe a ensuite rembarqué dans la Nef, direction l'Armée du Conquérant, et après des palabres internes, a attaqué les machines de guerre puis le groupe de commandement, dont le Conquérant. A la surprise des PJs, celui-ci survit au faisceau lumineux (de même que les 2 sorcières). Le Conquérant déploie même des ailes noires et s'envole vers la Nef. Les 2 sorcières ont lancé des sortilèges (un éclair pourpre, qui échoue, et un nuage sombre qui entoure la Nef et aveugle tout le monde, un bref instant). Le Conquérant (un démon, ilsen sont sûr maintenant) est redescendu au sol.
Finalement le groupe de héros décide de débarquer pour affronter le Conquérant et ses sbires (non sans avoir balancé une nouvelle salve de faisceau lumineux).
Le combat est assez bref [le Conquérant étant très affaibli], malgré des jets d'initiative catastrophiques des PJs : le démon créée une aura d'effroi [désavantage aux jets d'attaque] , puis projette une brume verte empoisonnée (mais réussite totale des PJs au JS). Malgré un coup de la lame maléfique du conquérant sur Euménide, celui-ci terrassé finalement le démon est (il a aussi du éviter 2 coups d'Exterminator, maniée par Alessia - 2 maladresses

).
Pensdant ce temps Sharam le barbare tenait en respect le reste de l'armée grace à la Nef et à son faisceau.
Finalement, les PJs tranchent la tête du démon et la brandissent pour intimer aux soldats de rester tranquilles, et d'aller chercher les représentants des différents coprs de l'armée, pour parlementer.
Après une heure d'attente, la réunion a lieu dans la propre tente du Conquérant. Les PJs obtiennent que Piràn soit laissé tranquille et que l'armée se replie, malgré que les différents généraux aient l'air assez peu impressionnés par leurs hauts-faits.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai encore constaté que des PJs avec une grosse DEX sont trop difficilement touchables, et l'absence de règles sur les parades / esquives multiples permet aux PJs de resister à pleins d'adversaires. Heureusement que le stock de PVs des personnages est faible, au moins les joueurs le sentent passer quand une attaque porte.
Il reste 2 sessions et la campagne sera bouclée. Normalement, après un bref passage par Piràn (notamment pour toucher leur récompense), les PJs vont se diriger vers Pélimandar puis le Kaandor, pour essayer de stopper la Horde des démons.
Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau