Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Cassius Clef a écrit : sam. févr. 21, 2026 7:17 pm
Sama64 a écrit : sam. févr. 21, 2026 2:36 pm J'ai encore constaté que des PJs avec une grosse DEX sont trop difficilement touchables ...

Intouchables ?
quasiment oui

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Cet après-midi : séance de MarveL Multiverse RPG. Un one-shot toujours dans la Terre 333 et toujours à San Francisco. L'âge de Crystal, un scénario de @DocDandy initialement prévu pour Hexagon Universe et paru dans le Maraudeur, que j'ai adapté pour MMRPG au niveau background, technique mais aussi en modifiant quelques détails par ci par là. 😉

Avec la bénédiction de son auteur je vais essayer de faire une version clean (pour l'instant il y a encore des bouts d'Hexagon dedans) et de la mettre à disposition.

Au menu : le projet Pegasus, l'AIM, des fragments d'une pierre d'éternité qui veulent se rassembler, une fille à son papa montée en grade et un gadget qui évite le TPK !

L'un des joueurs étant déjà engagé dans la Terre 333 avec un autre groupe j'ai pu faire des allusions à la campagne en cours, intéressante pour les 3 joueureuses présentes et en même temps funs pour lui.

Un CR devrait arriver via mon chroniqueur préféré (qui lurke éhontément sur le forum 👀 )
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ce soir, fin de l'aventure "Dans la base de la Grande méchante" pour Icons : les PJ sont parvenus à "exorciser" l'esprit du vampire qui avait pris position de la Reine du Crime (auquel sont liés émotionnellement les PJ) et à le repousser dans l'abysse.
Problèmes :
  1. La bouche de l'abysse est toujours ouverte et appelle l'un des PJ (qui est un fantôme et dont la faille est l'appel de l'abysse, justement)
  2. le corps de la Reine du Crime est toujours dans le coma
  3. l'IA holographique et son corps mécanique qui renferme l'enregistrement neurale de la Reine du Crime est aux manettes (mais se pose plutôt en allié des PJ 
Tableau mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Hier, fin de la deuxième partie de ma campagne de RuneQuest. Les PJ, âgés de 11-12 ans, ont vécu, à hauteur d'enfant et depuis les terres de leur clan, les grands événements de la rébellion de Kallyr Front-Étoilé : la victoire surprise des rebelles contre l'armée lunare au gué de la Lorthienne et la libération du Sartar; l'inquiétude face à la riposte de l'Empire et à l'absence de soutien des autres tribus; le piège de la Table de Larnste; le retour de la bande armée du clan, piteuse et décimée. Le chef du clan est mort, la défaite de la rébellion est totale, les Lunars vont venir pour exiger réparation. C'est la fin de l'enfance.

Dans l'entretemps, ils ont découvert un soldat lunar blessé dans une maison abandonnée. Que faire ? Il faut le chasser, le soigner, le faire prisonnier, le dénoncer aux adultes : personne n'est d'accord. Ils sont aussi discrets qu'une bande de marcassins. Ils se disputent. Le soldat finit par partir, mais il est bientôt poursuivi par des hommes du domaine voisin. Les PJ sont bien contents d'avoir quelque chose à raconter aux autres gamins du village, en arrangeant un peu l'histoire...

Prochain volet : le passage à l'âge adulte.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Malone
Messie

Message par Malone »

hello,

hier soir 4ème séance de Dawn of Theah (Shogun à la CdO dans L5R) !

CR actuel dispo ici : [CR] Rise of the Jade Empire a Dawn of Theah of adventure, intrigue and magic ! - CasusNO

CR incoming ! 

bonne fin de week end 

Tableur updated
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre