Batman - gotham city chronicles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
sk8bcn
Banni

Batman - gotham city chronicles

Message par sk8bcn »

J ai commencé (et bien avancé) la préparation de ma campagne mais a vouloir stater des adversaires je tombe sur des questions techniques.

Je veux faire un Talon un peu plus bas niveau que les talons des profils ( comme uriah boone).

Du coup je crée le perso. Un prodige profil super constitution. Avec une volonté de 14, il a 5 pts a dépenser dans les voix (4+1).

J acheté une voix commune de la liste, une voix commune au choix et la liste du champion (j ai pas le livre sous les yeux, pas sur du nom). Ça fait 4 pts.

Question 1: je fais quoi du point restant ?

Ensuite : athlète dans cette voix donne +1 en for, con, dex par rang. +1 en con en plus car c est une voix de prodige.

Ok, mais :
A quoi sert la capacité avance d athlète? Elle permet de choisir ou mettre son bonus de prodige mais ne peut s acheter qu après être rang 5. Donc presque tout a déjà été acquis.

J ai l impression que uriah boone a été affranchi de la limitation de 5 rangs.

Question 2: qu est ce qui m echappe ?
sk8bcn
Banni

Re: Batman - gotham city chronicles

Message par sk8bcn »

Bon je réponds tout seul a ma première question. Le bonus de volonté s ajouté aux points d exploit pas aux points de capacité.
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

sk8bcn a écrit : mer. févr. 25, 2026 7:53 am Bon je réponds tout seul a ma première question. Le bonus de volonté s ajouté aux points d exploit pas aux points de capacité.

J'aime beaucoup ce jeu mais c'est un bazar sans nom le bouquin de base. J'en ai fait part à l'éditeur sur son stand à Octogones dernier. C'est beau, les règles sont sympas, on retrouve l'ambiance Batman... Mais alors qu'est ce que c'est mal organisé ! La création de personnages c'est compliqué de ne pas se perdre. 😢
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

Cuchurv a écrit : lun. mars 02, 2026 9:48 am J'en ai fait part à l'éditeur sur son stand à Octogones dernier.
Et il a répondu quoi ?
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Federico67 a écrit : lun. mars 02, 2026 6:12 pm
Cuchurv a écrit : lun. mars 02, 2026 9:48 am J'en ai fait part à l'éditeur sur son stand à Octogones dernier.
Et il a répondu quoi ?

Pas grand chose à vrai dire, il m'a écouté poliment au moins. Ca change des gens qui t'expliquent que tout est de ta faute. 😐
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

J aimerai bien qu ils déclinent les voix en cartes, perso. Je me les ferai peut être moi même

Je suis d accord que c est le bordel mais ça reste qd même simple comme système. C est pas rédhibitoire pour moi
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

sk8bcn a écrit : mar. mars 03, 2026 8:39 pm J aimerai bien qu ils déclinent les voix en cartes, perso. Je me les ferai peut être moi même

Je suis d accord que c est le bordel mais ça reste qd même simple comme système. C est pas rédhibitoire pour moi

Les cartes existent ? Tu peux les trouver sur le site de Monolith (et il y a une offre sur ebay tiens ?)* j'ai acheté les miennes sur le stand de l'éditeur à Octogones.

J'aime bien ce jeu également, j'y ait fait jouer 4 ou 5 fois et j'aimerais bien lancer une campagne un de ces 4'. 😊

Il existe deux-trois scénarios "amateurs" sur le net, dont un qui s'inspire d'un épisode de la série animée des 90's qui sont très biens.
J'avais adapté un scénario Appel de Cthulhu d'un vieux casbé v1 "Monnaie de Singe" pour Batman, ça avait bien marché.

*Ce n'est pas moi le vendeur précisons.
Dernière modification par Cuchurv le mer. mars 04, 2026 11:53 am, modifié 1 fois.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Eh mais c est vrai, c est cool ça !

Tu penses qu il faut combien de jeu pour être a l aise pour une table ?
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

sk8bcn a écrit : mer. mars 04, 2026 11:47 am Eh mais c est vrai, c est cool ça !

Tu penses qu il faut combien de jeu pour être a l aise pour une table ?

J'ai jeté un œil aux cartes hier (je les avais laissé dans leur boîte et leur emballage depuis octobre dernier). Il y a une carte par voie visiblement, ce qui est à la fois bien et pas bien je dirais (je pense que les voies de base vont être plus prises que celle mettons du "génie criminel"). Donc en théorie et dans un monde parfait, il faudrait un jeu par joueur.
Après je pense (estimation au doigt mouillé : je n'ai pas testé) qu'un jeu pour 2 ou 3 joueurs c'est déjà pas mal. On a aussi tous des smartphones et prendre une photo de deux ou trois cartes pour les avoir sous la main quand on joue ça peut le faire aussi...
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Je vais m en prendre deux. Bon ça fait qd même 48. € mais tant pis.

J en profiterai pour prendre l écran de marini
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Merci de l info @Cuchurv
Répondre