Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?
-
intylzah
- Dieu des vampires d'avant
Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?
Ah oui zut, en fait machinalement en l'écrivant j'avais mis lendemain matin et donc j'ai rectifié mais trop vite sans vérifier l'orthographe, je modifie merci.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Quand vous avez besoin d'illustrations pour des PNJ de vampire, avez vous une source habituelle ? Genre un compte sur artStation ?
- pj87
- Initié
Perso, j'utilise une IA.
- Lanoar
- Mystique
Je me sert du trombinoscope sur le site de 2d6+cool, ça permet d'avoir des trognes variées mais avec un style graphique homogène. En bonus les joueurs peuvent tenter de deviner qui est l'acteur/l'actriceNightfalls a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 9:56 am Quand vous avez besoin d'illustrations pour des PNJ de vampire, avez vous une source habituelle ? Genre un compte sur artStation ?
- Nightfalls
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
pareil.
Dans une version XXL des Giovanni Chronicles, je suis joueur et "gardien de la chronique" : prendre des notes pour le groupe et faire des CR. J'ai monté un Miro, puis maintenant un site web, pour regrouper tout ça, je génère donc beaucoup d'illustrations
J'ai des prompts pour différents types d'illustrations (portrait, scènes avec ou sans personnages) avec des customisations liées au background (ex actuel "Moscou 1605") et mes préférences perso (ne pas hyper-sexualiser les personnage féminin, des trace de vampirisme mais pas trop caricatural (canine trop visible) et quelques autres éléments). Par exemple, j'ai les portrait de nos perso qui sont chargés dans un prompt de génération de scène et, si la scène concerne un de nos perso, le prompt utilise son portrait pour le représenter.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Nightfalls a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 9:56 am Quand vous avez besoin d'illustrations pour des PNJ de vampire, avez vous une source habituelle ? Genre un compte sur artStation ?
Les images de cartes du JCC Vampire the Eternal Struggle sont une source pratiquement inépuisable
https://vdb.im/crypt
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Cléanthe
Je suis en train de lire le Chicago by night de Vampire v5. C’est bien, tous les suppléments de jeu de rôle ne donnent pas envie de poursuivre la lecture, ce n’est pas le cas de celui-ci. Je parle en tant que nostalgique de cette gamme : ce supplément dans sa première édition et le livre de base vampire v1 constituant pour moi parmi les tous meilleurs ouvrages de jeu de rôle édités.
Par contre, concernant le lien avec les gammes précédentes, ça doit être chaud pour les nouveaux : la bande de motards gangrel de la v1 (celle de Tyrus) est expédiée dans la nouvelle d’introduction de l’ouvrage et rien n’est expliqué sur ces personnages ensuite, sous prétexte qu’ils ont été envoyé ailleurs par le nouveau prince. A minima, on aurait aimé savoir qui étaient ces gars là.
J’ai survolé les personnages, très bien décrits et bien mis en interaction avec les autres vampires, mais il y a certains personnages cruciaux de la v1 dont on dit seulement qu’ils ont disparu. C’est mince pour opérer la transition.
Alors, c’est pour la bonne cause : de manière à ce que Chicago devienne la cité des pjs et c’est très bien. Mais un peu plus de détail aurait permis d’arrondir les angles pour les plus anciens d’entre nous et pour les nouveaux, cela leur aurait permis de comprendre qui était tel ou tel ancien dont on parle dans l’ouvrage (ex: Modius).
Sinon, gros satisfecit pour ce bouquin v5 , c’est le premier que j’ai entre les mains que je trouve réussi, ceux sur la Camarilla, les anarchs et la 2nde inquisition me sont tombés gentiment des mains.
Par contre, concernant le lien avec les gammes précédentes, ça doit être chaud pour les nouveaux : la bande de motards gangrel de la v1 (celle de Tyrus) est expédiée dans la nouvelle d’introduction de l’ouvrage et rien n’est expliqué sur ces personnages ensuite, sous prétexte qu’ils ont été envoyé ailleurs par le nouveau prince. A minima, on aurait aimé savoir qui étaient ces gars là.
J’ai survolé les personnages, très bien décrits et bien mis en interaction avec les autres vampires, mais il y a certains personnages cruciaux de la v1 dont on dit seulement qu’ils ont disparu. C’est mince pour opérer la transition.
Alors, c’est pour la bonne cause : de manière à ce que Chicago devienne la cité des pjs et c’est très bien. Mais un peu plus de détail aurait permis d’arrondir les angles pour les plus anciens d’entre nous et pour les nouveaux, cela leur aurait permis de comprendre qui était tel ou tel ancien dont on parle dans l’ouvrage (ex: Modius).
Sinon, gros satisfecit pour ce bouquin v5 , c’est le premier que j’ai entre les mains que je trouve réussi, ceux sur la Camarilla, les anarchs et la 2nde inquisition me sont tombés gentiment des mains.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Vociférator
Je recommande ici de visionner si on a le goût les deux pastilles de @Coulis avec sa série de A à Géhenne sur Chicago v1 et v2, avant ce Chicago 5ème édition. Ca permet de reprendre de façon très dynamique la collection de PNJ d'origine de la ville, et aidera certainement pour naviguer dans les ellipses de cette v5.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
-
intylzah
- Dieu des vampires d'avant
Parce qu'il n'a pas été écrit par les mêmes auteurs/éditeurs, Chicago (et le livre sur les Cultes il me semble) c'est onyxpath.
Par contre tout n'a pas été traduit (un recueil de scénarios et un folio notamment) et dans le folio il y a des vampires supplémentaires, dont les motards de la v1.
Je te rejoints sur l'ouvrage il est très bon, mon petit bémol ira sur l'intégration des Lasombras dont je trouve le scénario moyen.
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault