Olivier Fanton a écrit : ↑lun. avr. 27, 2026 10:50 pm
Hum, les seuils de difficulté me disent trèèès vaguement qq chose, mais probablement juste parce que cela se ressemble.
Corsé me dit vaguement quelque chose, oui.
Mais ne nous éternisons pas sur le sujet, il risque d'amener une forêt de marronniers...
est-ce un indice caché ?
Je tente City of Mist juste à cause d'embrun-bourg, même si le peu que j'en connais ne correspond pas.
Ramentu a écrit : ↑mar. avr. 28, 2026 8:08 am
Je tente City of Mist juste à cause d'embrun-bourg
Ce n'est pas ça. Je rappelle qu'on cherche un supplément.
Nouvel extrait :
Scène Cinq : À la recherche du caveau
Les PJ doivent explorer l'île et découvrir l'entrée du caveau avant que les factions adverses ne les devancent (si ce n'est déjà fait).
Conflit : modéré • Compétence
Lieu : l'île de Pierre-d'écume
PN importants : Capitaine Grisœil, qui pourrait mener les PJ au caveau. Éventuellement, des représentants des factions adverses également en quête du caveau.
Récompenses : 2 points d'expérience
Mène à...
Scène Trois : si les PJ n'ont pas encore passé au crible la Houlette du Bâtard. Scène Quatre : si les PJ décide t de délivrer le capitaine Grisœil. Scène Six : lorsque les PJ ont trouvé le caveau.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
nessir a écrit : ↑mar. avr. 28, 2026 9:38 pm
Après vérification dans mon bouquin, je pense qu'il s'agit du supplément pour le jeu de rôle du Trône de fer "le trésor du dragon" !
Gagné !
J'aime tellement ce jeu...
À toi la main
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
nessir a écrit : ↑mar. avr. 28, 2026 9:38 pm
Après vérification dans mon bouquin, je pense qu'il s'agit du supplément pour le jeu de rôle du Trône de fer "le trésor du dragon" !
Gagné !
J'aime tellement ce jeu...
À toi la main
J'ai mené deux belles campagnes dans le Nord et l Bief mais je n'ai jamais mené celle-ci qui change du postulat de départ.
On cherche un jeu français :
INTERROGER LES GENS
L’art de tout bon interrogateur est d’adopter l’attitude la plus efficace face à chaque personne qu’il rencontre. Les gens ne réagissent pas de la même manière à la violence, à la gentillesse, aux menaces, aux arguments. Certains réagissent avec leur cerveau reptilien, d’autres avec leur cortex frontal. Et puis chacun a ses propres prédispositions et son histoire face aux forces de l’ordre – respect, crainte, haine, etc. Enfin, tout le monde pense avoir quelque chose à cacher. Les enquêteurs peuvent adopter différentes attitudes – celles présentées ci-dessous sont des guides assez larges, une manière de jouer le personnage. Les personnes interrogées vont généralement réagir « positivement » à l’une de ces attitudes et «négativement» à une autre. Positivement signifie qu’elles acceptent l’autorité ou la légitimité de l’enquêteur et qu’elles répondent relativement correctement. Négativement signifie qu’elles se brusquent, se ferment, protestent ou mentent. Techniquement, cela peut se traduire soit par des guides d’interprétation pour le meneur de jeu, soit par le gain d’avantages ou de désavantages sur les jets.
Le métal froid des anneaux de Cerbère, c'est un jeu de LG qui m'avait marqué par son analyse, classique mais efficace, de l'enquête.
Tiens, continuons donc dans le thème avec un extrait d'un jeu en français :
L’interrogatoire permet aussi de faire parler des témoins ou des victimes qui seraient paralysés par la peur de revivre leur passé ou de connaître des représailles, ou encore qui souffriraient de troubles de la mémoire : les techniques d’hypnose et de mises en situation s’avèrent utiles pour lever ses blocages.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.