Explorez les Terres Extérieures !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Berzerk
Messie

Re: Explorez les Terres Extérieures !

Message par Berzerk »

Bravo et merci pour ce super boulot (qui m'a permis de découvrir les terres extérieures !)  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Lord Doom
Zelateur

Message par Lord Doom »

Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Content que les Terres Extérieures aient trouvé un nouveau terrain de jeu 🙂
 Si tu les fais tourner, je serais curieux d’avoir ton ressenti. Surtout sur l’ambiance et les choix des joueurs, c’est vraiment le cœur du jeu.

Dom
L'éditeur du fanzine MéluZine et des Terres Extérieures
Lord Doom
Zelateur

MISSION À MIÈGE — Dernier espoir pour la Baronnie

Message par Lord Doom »

Bonjour à tous,
pour bien entamer les vacances nous vous proposons une nouvelle aventure : MISSION À MIÈGE
Ce scénario est la suite de "la baronnie de Morth" que l'on a précédemment présenté.

La Baronnie est en ruines.
Morth, jadis florissante capitale, est tombée sous les coups des envahisseurs venus du Causse. La trahison a ouvert ses portes, et les forces ennemies tiennent désormais la région d’une main de fer. Les survivants se sont repliés vers Mantge… mais la forteresse est à son tour menacée.

Pris au piège, encerclés, sans issue vers le nord déjà contrôlé par l’ennemi, les défenseurs n’ont plus qu’un seul espoir : Miège.
Mais la route est surveillée. Les espions rôdent à Mantge, et tous les messagers officiels ont été capturés. Le fleuve Seldon est verrouillé. Il ne reste qu’une option : confier la mission à un groupe d’aventuriers discrets, perdus parmi les réfugiés.

Votre objectif :
👉 traverser 30 lieues (120 km) de terres hostiles
👉 éviter les patrouilles ennemies et les traîtres
👉 survivre aux dangers d’un territoire inconnu
👉 remettre l’appel à l’aide au Bailli de Miège
 Une mission simple… en apparence.

🎲 Mission à Miège est une aventure OSR. Elle s’inscrit dans l’univers des Terres Extérieures, monde riche et ancien publié par les éditions AMJ et présenté dans le fanzine Méluzine au début des années 80.
Exploration, survie, infiltration et tension politique sont au cœur de cette mission désespérée où chaque erreur peut condamner la Baronnie entière.

c'est par ici -> https://amj-editions.itch.io/mission-a-miege

En joie !  :rock

Image
Lord Doom
Zelateur

Message par Lord Doom »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne Les Confins – Volume 1, un recueil gratuit de trois scénarios pour les Terres Extérieures.
148 pages, trois scénarios, et c'est gratuit.

Le recueil se déroule pendant les Années Noires, après l'assassinat d'Uter Pendragon. Le royaume s'effondre, les seigneurs se disputent le pouvoir, la peste ravage les campagnes et les anciennes croyances ressurgissent.

Les trois scénarios sont :

⚔️ La Mort Noire — 3 à 6 personnages, niveau 5–6
Peste, superstition et horreur dans un royaume ravagé par la guerre, directement inspiré du film La Mort Noire de Christopher Smith.

⚔️ Noire est l'âme humaine — 3 à 5 personnages, niveau 6–7
Libération d'otages, plans d'invasion et choix difficiles : les décisions des personnages pourront modifier directement le cours du conflit et le destin des royaumes voisins.

⚔️ Œil pour œil — 3 à 5 personnages, niveau 6–7
Une traque sombre et poisseuse dans une ambiance à la Bête du Gévaudan, mêlant superstition, nécromancie et rites interdits. Mais la menace ne vient pas seulement de la créature traquée : rivalités politiques, mercenaires, espions et fanatiques religieux compliqueront considérablement la tâche des aventuriers.

Un peu d'histoire derrière ces scénarios :

Ils ont une histoire assez ancienne. Certains ont été publiés dans Méluzine, un fanzine parisien des années 80 ; d'autres étaient destinés à des publications qui n'ont finalement jamais vu le jour.
Je les ai donc ressortis, retravaillés et réunis dans ce premier volume.

👉 https://amj-editions.itch.io/les-confins-vol-i
 Le PDF est disponible gratuitement.

Si certains d'entre vous ont envie de le lire, de le faire jouer ou simplement de me faire un retour sur les scénarios, la mise en page ou l'univers, je suis évidemment preneur.

Et si certains ici ont connu Méluzine à l'époque, je serais particulièrement curieux d'avoir vos souvenirs. 🙂
En joie !
Image
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je suis pas vraiment client de ce genre de med fan gritty, mais je tire mon chapeau pour la constance et la gratuité !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Lord Doom
Zelateur

Message par Lord Doom »

Merci beaucoup ! 😊
Même si le med fan gritty n'est pas forcément ta tasse de thé, ça fait vraiment plaisir de voir le travail et la régularité reconnus.
Et puis, qui sait… peut-être qu'un jour un des scénarios arrivera à te faire franchir le pas ! 😄
En tout cas, merci pour le petit mot !
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Lord Doom a écrit : dim. août 23, 2026 4:35 pm
Je viens de mettre en ligne Les Confins – Volume 1, un recueil gratuit de trois scénarios pour les Terres Extérieures.
148 pages, trois scénarios, et c'est gratuit.

Il faudra que je lise plus en profondeur, mais l'aspect sombre me plait beaucoup, merci du travail... J'hésite même à le Pendragonner.
Plurima leges, pessima republica
Lord Doom
Zelateur

Message par Lord Doom »

Merci beaucoup ! 😊
Et « Pendragonner » les scénarios, je valide complètement ! 😄
Ils devraient d'ailleurs assez bien s'y prêter, notamment avec le contexte des Années Noires et la disparition d'Uter Pendragon.
En tout cas, si tu prends le temps de les lire, je serai ravi d'avoir ton retour, même critique. Et si tu finis par en faire jouer un à ta table, encore plus !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Lord Doom Pendant que j'y suis, tu devrais peut être mettre les liens de toute ta prod dans le premier message. Mine de rien en un an et quelque, tu as quand même publié plus de dix suppléments et scénarios. Les mettre en première page permettra à chacun d'y avoir accès sans avoir besoin de parcourir tout le fil.

En tous les cas, chapeau bas (j'ai tout téléchargé)
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre