[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
-
sk8bcn
- Banni
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Ah cool ça.
Merci de l info
Merci de l info
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Pas du jeu de rôle, mais élément de la culture « rôliste » : le foulancement pour l'intégrale prestige du du Cycle des Épées de Fritz Leiber sur Livrium a commencé.
Spoiler:
Son apport aux cultures ludiques
Le Cycle des Épées a défini l'ADN du jeu de rôle en troquant l'héroïsme pur pour le picaresque urbain. En créant le duo Fafhrd et le Souricier Gris, Leiber a instauré l'archétype du guerrier et du voleur, piliers de Dungeons & Dragons, tout en faisant de la cité corrompue le cœur de l'aventure. Cet héritage se décline de l'infiltration urbaine de Thief ou Dishonored à l'ambiguïté morale d'un The Witcher, où l'astuce et la survie priment sur la quête épique. De la Guilde des Voleurs de Lankhmar aux mécaniques de classes asymétriques, l'œuvre de Leiber reste la boussole des univers ludiques sombres et matures.
Le cycle lui-même a été adapté officiellement plusieurs fois en jeu de rôle : une gamme complète pour Donjons et Dragons par TSR, une version pour le système D100 par Mongoose, une autre pour Savage Worlds par Pinnacle Entertainment et la dernière en date pour Dungeon Crawl Classics (DCC) par Goodman Games.
Fritz Leiber a non seulement donné son nom au genre « sword and sorcery », mais il lui a également offert ses repères esthétiques, ses figures emblématiques et une profondeur psychologique rare. Son œuvre continue d’inspirer les auteurs de fantasy, et sa vision ironique et humaine de l’aventure résonne bien au-delà de la simple histoire d’épées et de sorcelleries.
« Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier » Don Rafael Velezardo, spadassin.
- Killing Joke
Ca a l'air d'être une superbe édition.
Et je ne connaissais pas du tout cette plateforme, Livrium.
Et je ne connaissais pas du tout cette plateforme, Livrium.
- On dirait que c'est tout nouveau, il semble que ce soit leur tout premier projet de foulancement
- Vu les "références" de projets passés sur d'autres plateformes type Ulule, on sent bien que c'est Mnemos entièrement à la manoeuvre derrière, les références étant : édition intégrale prestige sur Lovecraft, le vieux tome "Jadis", les rééditions du JDR Néphilim, ...
- A première vue, toute jeune qu'elle soit, la plateforme a l'air plutôt bien fichue (c'est propre / lisible / fonctionnel)
- Sans être grand clerc, on peut supposer que cette plateforme "maison" est là pour réduire les coûts portés par les autres grandes plateformes type KS ou Ulule, forcément moindre ici, même s'ils ont eu un ticket d'entrée de création/mise en place de la plateforme (après, ça a peut être été vibe-codé avec de l'IA, allez savoir). Il sera intéressant de voir où sera le point d'équilibre à l'avenir entre "grandes plateformes à forte visibilité mais à marges conséquentes" versus "plateformes locales, plus confidentielles, mais avec de meilleures marges pour les éditeurs" ...
- Langue de Serpent
- Pratiquant
Renz a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 11:21 am Pas du jeu de rôle, mais élément de la culture « rôliste » : le foulancement pour l'intégrale prestige du du Cycle des Épées de Fritz Leiber sur Livrium a commencé.
Un bug dans la matrice ?
Blague à part, j'ai souscrit après avoir constaté avec bonheur que Mnemos repartait de l'ancienne traduction, et non de la nouvelle (de Bragelonne) qui était catastrophique amhaamqj.
J'ai conservé précieusement mes exemplaires Pocket alors même que l'intégrale livre de Poche (issue de la trad Bragelonne) est partie rejoindre une boîte à livres.
- Loludian
- Dieu pour tous
Oui c'est une plateforme probablement créée par Mnemos, tout comme la plateforme pour Zombiology.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
ratapenado
- Pratiquant
En effet
Une structure de confiance et d'expertise
Aujourd’hui incubé et soutenu par l’expertise des Éditions Mnémos, Livrium bénéficie d’un savoir-faire éditorial et logistique forgé depuis 1996.
- Deadplayer
- Pratiquant
Il y a eu de petits soucis techniques hier soir au démarrage pour les premiers souscripteurs, mais tout est vite rentré dans l'ordre. La plateforme est bien foutue en tout cas, je ne sais pas si d'autres éditeurs que Mnémos l'utiliseront.
- Killing Joke
Tiens j'avais complètement oublié (et quelle coïncidence, c'est aussi chez Mnémos) ce jeu de plateau en foulancement il y a 4 ans, visiblement sorti en "retail" tout récemment, et en lien, évidemment, avec le JDR du même nom : Néphilim Fraternités

- Disponible à "-15% sur une sélection de nouveautés" chez Ludum pour ceux qui ont un pass chez eux : https://www.ludum.fr/narratif-immersif/ ... ites-14010
- Fiche BGG (noté 8/10 ... mais avec très très peu de notes) : https://boardgamegeek.com/boardgame/365 ... raternites
- Si vous voulez savoir ce qu'en pense l'IA : https://gusandco.net/2026/04/28/nephili ... -critique/

- Florentbzh
Arrivée imminente d'un FP pour le successeur de CC3, on connait déjà son nom, ce sera..... CC4
!!
Plus d'info ici
https://rpgmaps.profantasy.com/campaign ... wdfunding/
A noter, je cite
Plus d'info ici
https://rpgmaps.profantasy.com/campaign ... wdfunding/
A noter, je cite
Automated creation of dungeons, villages and towns, so you can get started on your map-making in minutes – not based on generative AI
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- senradackod
- Prophète
Financement surprise sur GOTT : Bruno Guérin produit un nouveau supplément pour Antika, cette fois consacré à l'Égypte et à la Mésopotamie.
Les Early birds partent vite, dépêchez-vous : https://www.gameontabletop.com/cf6181/k ... agika.html
Les Early birds partent vite, dépêchez-vous : https://www.gameontabletop.com/cf6181/k ... agika.html
Point De CLETCSOOEF : 1
- Florentbzh
Early Birds je ne sais pas trop pour l'ensemble, mais le collector file vite: le temps de passer la commande il y en avait déjà 5 de moins (ou de plus cela dépend comment on compte)
Merci d'avoir prévenu !!
Merci d'avoir prévenu !!
Dernière modification par Florentbzh le mer. mai 27, 2026 5:36 pm, modifié 1 fois.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Salut tout le monde,
Je sors de ma cryogénisation (n'est pas mort ce qui à jamais dort, tout ça tout ça) pour vous signaler qu'on est sur la fin du financement participatif de mon dernier jeu en date, Une semaine avec Grenouille et Lapin :
C'est un jeu plutôt familial qui propose sept aventures douillettes, toutes illustrées par le sémillant François Maumont. Chaque aventure prend 30-45 minutes à jouer et ne nécessite aucun matériel supplémentaire...
Si vous aimez le cozy et avez de bons souvenirs de vos lectures d'enfant, le jeu est pour vous !
C'est par là jusqu'à demain matin, avec un lien pour récupérer gratuitement la version numérique du jeu.
Je sors de ma cryogénisation (n'est pas mort ce qui à jamais dort, tout ça tout ça) pour vous signaler qu'on est sur la fin du financement participatif de mon dernier jeu en date, Une semaine avec Grenouille et Lapin :
C'est un jeu plutôt familial qui propose sept aventures douillettes, toutes illustrées par le sémillant François Maumont. Chaque aventure prend 30-45 minutes à jouer et ne nécessite aucun matériel supplémentaire...
Si vous aimez le cozy et avez de bons souvenirs de vos lectures d'enfant, le jeu est pour vous !
C'est par là jusqu'à demain matin, avec un lien pour récupérer gratuitement la version numérique du jeu.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
-
ratapenado
- Pratiquant
Florentbzh a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 5:08 pm
Automated creation of dungeons, villages and towns, so you can get started on your map-making in minutes – not based on generative AI
Pour le coup c'est le standard (voir les générateurs de watabou ou azgaar's generator fantasy map par exemple)
-
TomLG
- Initié
Killing Joke a écrit : [*]Si vous voulez savoir ce qu'en pense l'IA : https://gusandco.net/2026/04/28/nephili ... -critique/
[/list]
Gus and co c'est que de l'IA ?
-
VigiloConfido
Le projet de financement participatif pour le système officiel de Mutants & Masterminds 3rd Edition pour Foundry a été lancé : https://www.backerkit.com/c/projects/im ... tem-module Le projet inclut aussi la 4e édition quand elle sera disponible.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts