Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Bonx
- Evêque
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Mouais. Ca sent l'excuse de mauvaise foi du MJ qui s'est fait cassé son monstre chéri par les joueurs 
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Ça pourrait être pire. Il pourrait revenir radioactif PAR DÉFAUT ! 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Que voilà un merveilleux clin d’œil à Cthulhu 90 !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
-
Carter77
- Prêtre
Hello,
Voici une présentation du module Perdus dans la Poisse pour Cthulhu Hack sur Foundry VTT (module gratuit) :
Ludiquement
Voici une présentation du module Perdus dans la Poisse pour Cthulhu Hack sur Foundry VTT (module gratuit) :
Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
- Kaetel
- Banni
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat.
Vous prendriez quels scénarios pour commencer, et dans quel ordre ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
-
Tristan
- Panthéon
Kaetel a écrit : ↑jeu. juin 04, 2026 3:44 pm Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat.
Ça dépend du groupe. FBI ? CIA ? Militaires ?
- Bonx
- Evêque
Est-ce que tu veux dire que les PJs découvrent Delta Green comme on découvre une conspiration?
Parce que d'habitude, c'est plutôt Delta Green qui découvre les investigateurs puis les recrute comme agents.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Le merlock
- Prophète
Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs....
Spoiler:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- You des Alpages
- Initié
Vous m'en mettrez 3 palettes. C'est pour un copain.
-
Tristan
- Panthéon
Le merlock a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 8:47 am Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs....
Spoiler:
En plus, vers 1920 en Europe, c’est le genre de truc que tu trouves pour rien parce que les armées bradent leurs surplus.
Après, c’est comme tout, faut en avoir l’usage.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Ça c'est facile à voir : est-ce que quelqu'un ici aurait la fiche de perso d'Ellen Ripley version investigatrice des années 20 ?Tristan a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 2:25 pmLe merlock a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 8:47 am Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs....
Spoiler:
En plus, vers 1920 en Europe, c’est le genre de truc que tu trouves pour rien parce que les armées bradent leurs surplus.
Après, c’est comme tout, faut en avoir l’usage.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
-
afrok
- Profane
J'ai fait une campagne moderne avec des agents multi agences (FBI, NSA, CIA) qui rejoigne le Programme et se retrouve à enquêter sur un fils rougeKaetel a écrit : ↑jeu. juin 04, 2026 3:44 pm Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat.
Spoiler:
Intro maison : enquête et rencontre avec DG une adaptation libre du premier scénar de cette campagne https://www.youtube.com/watch?v=6-6wZ6N14I8
NL1 : Tenebris Capra : https://drive.google.com/file/d/1hOn96F ... 7nB2H/view
2 shotguns scénario à la suite Dawn of the Lambs + Special agent https://fairfieldproject.fandom.com/wik ... _the_Lambs , https://fairfieldproject.fandom.com/wiki/Special_Agent
Lover in the Ice : scénar officiel
Spoiler:
Petite confrontation avec les cowboys : mission à la con à Arkham avec des Goules,
Spoiler:
NL2 : Tainted water : https://drive.google.com/file/d/1s4p6yU ... 0O2tf/view
Observer Effect : scénar officiel