Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes
-
Loveluckfr
- Profane
Re: Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes
Le second tome sera le livre du meneur. Du setting, des secrets, un bestiaire et une campagne !
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Ca, c'est du beau compliment ! Merci.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Khaali
- Pratiquant
Je copie ici (depuis Discord) mon petit retour sur la partie de vendredi à Octogones - d'abord merci aux 12 singes d'avoir tenu ce grand stand dans le salon et organisé toutes ces parties test, très bonne ambiance comme toujours.
On a joué un peu plus de 2h, qui sont bien sur passées beaucoup trop vite!
Le système : efficace, 3 attributs et quelques compétences.
On commence avec des persos qui ont un vécu, qui sont compétents dans pas mal de trucs, souvent experts sur un sujet. Une regle permet de se fatiguer pour obtenir un bonus sur un jet (qui peu etre très important). Les capacités magiques des PJ, qu'ils ont acquis lorsqu'ils étaient dans l'armée du seigneur des ténèbres, sont utiles sans être très puissantes - on est plutôt dans de la low-fantasy sur ce sujet. Pas de boules de feu ni de résurrection!
Ce qui m'a le plus plu dans la feuille de perso ce sont les traits de caractère: une quinzaine de jauges entre deux traits opposés. Par exemple :
Couard <--> Courageux
Blasé <--> Curieux
Arrogant <--> Humble
Sur chaque jauge, la joueuse va choisir de placer le curseur d'un coté ou de l'autre (ou au milieu), à un degré jusqu'à +3
on pourra ainsi avoir un personnage Couard 1, Curieux 3 et Humble 1 qui sera très curieux... tant que ce n'est pas dangereux et qui ne la ramène pas trop à cause des problèmes que ca a posé à ses potes
Non seulement ce sont des aides au RP, mais ces jauges peuvent aussi apporter un bonus contre l'utilisation d'un jeton, ou rapporter un jeton s'ils sont utilisés en malus (un peu comme dans FATE)
L'ensemble des jauges permettent de savoir si le personnage tend plutot vers la lumière ou l'obscurité, ce qui modifiera légèrement l'effet des pouvoirs.
Les backgrounds des prétirés etaient tous interessants, comment chacun s'est retrouvé dans l'armée des tenebres - rarement par conviction! mais plutot par appat du gain, de la connaissance, ou pour fuir quelque chose (sa famille, la justice, un desonheur...) et puis comment ils ont survecu à la chute et rejoint la Compagnie.
Ca fait tout de suite une compagnie avec de la profondeur et c'etait très cool de créer des liens et affinités entre eux.
Pour l'univers, on n'en a pas vu grand chose mais rien que dans le petit scénar d'intro il y a déjà de très gros enjeux
alors ca promet !
Un grand merci à l'auteur pour avoir maitrisé la partie et à tous les autres participants et participantes, tous très sympas! C'etait une table très agréable et le seul regret est de n'avoir eu que 2h pour en profiter
On a joué un peu plus de 2h, qui sont bien sur passées beaucoup trop vite!
Le système : efficace, 3 attributs et quelques compétences.
On commence avec des persos qui ont un vécu, qui sont compétents dans pas mal de trucs, souvent experts sur un sujet. Une regle permet de se fatiguer pour obtenir un bonus sur un jet (qui peu etre très important). Les capacités magiques des PJ, qu'ils ont acquis lorsqu'ils étaient dans l'armée du seigneur des ténèbres, sont utiles sans être très puissantes - on est plutôt dans de la low-fantasy sur ce sujet. Pas de boules de feu ni de résurrection!
Ce qui m'a le plus plu dans la feuille de perso ce sont les traits de caractère: une quinzaine de jauges entre deux traits opposés. Par exemple :
Couard <--> Courageux
Blasé <--> Curieux
Arrogant <--> Humble
Sur chaque jauge, la joueuse va choisir de placer le curseur d'un coté ou de l'autre (ou au milieu), à un degré jusqu'à +3
on pourra ainsi avoir un personnage Couard 1, Curieux 3 et Humble 1 qui sera très curieux... tant que ce n'est pas dangereux et qui ne la ramène pas trop à cause des problèmes que ca a posé à ses potes
Non seulement ce sont des aides au RP, mais ces jauges peuvent aussi apporter un bonus contre l'utilisation d'un jeton, ou rapporter un jeton s'ils sont utilisés en malus (un peu comme dans FATE)
L'ensemble des jauges permettent de savoir si le personnage tend plutot vers la lumière ou l'obscurité, ce qui modifiera légèrement l'effet des pouvoirs.
Les backgrounds des prétirés etaient tous interessants, comment chacun s'est retrouvé dans l'armée des tenebres - rarement par conviction! mais plutot par appat du gain, de la connaissance, ou pour fuir quelque chose (sa famille, la justice, un desonheur...) et puis comment ils ont survecu à la chute et rejoint la Compagnie.
Ca fait tout de suite une compagnie avec de la profondeur et c'etait très cool de créer des liens et affinités entre eux.
Pour l'univers, on n'en a pas vu grand chose mais rien que dans le petit scénar d'intro il y a déjà de très gros enjeux
Un grand merci à l'auteur pour avoir maitrisé la partie et à tous les autres participants et participantes, tous très sympas! C'etait une table très agréable et le seul regret est de n'avoir eu que 2h pour en profiter
- Deadplayer
- Pratiquant
Merci de ce retour prometteur !
- Arisker
- Prêtre
Merci pour le retour, ça donne envie. Le concept de traits cadrés, je trouve ça super intéressant.
Par contre, je me demande en campagne si le jeu peut tenir 30 ou 40 sessions en termes d'évolution des PJs ? Mon groupe aime les campagnes au long cours.
Par contre, je me demande en campagne si le jeu peut tenir 30 ou 40 sessions en termes d'évolution des PJs ? Mon groupe aime les campagnes au long cours.
- viandor
- Zelateur
Je pense que le jeu prend toute sa dimension sur la durée. Lors des playtests, plusieurs groupes ont mené de longues campagnes, et au moins trois d’entre eux ont dépassé les quarante sessions.
- Deadplayer
- Pratiquant
Mince je ne sais pas pourquoi j'étais sûr que le financement était pour ce soir (une confusion en lisant 28 mai 2026 ?).
Rendez-vous jeudi alors.
- Arisker
- Prêtre
La même, je croyais que c'était demain. Le jeu commence à me "hyper" et à intéresser mon groupe de joueurs/MJs. J'aime jouer de l'urbain pour jouer la ville comme un personnage, mais une caravane, un vaisseau, une compagnie de mercenaires, fera aussi très bien l'affaire dans cette optique.
- viandor
- Zelateur
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Bientôt 100%
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Deadplayer
- Pratiquant
C'est fait !
La présentation du jeu m'a confirmé dans mon coup de cœur pour ce jeu. Très beau projet ! Et sortie avant Noël.
La présentation du jeu m'a confirmé dans mon coup de cœur pour ce jeu. Très beau projet ! Et sortie avant Noël.
- Arisker
- Prêtre
J'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes, le jeu coche quasiment tous les critères que je recherche dans un JDR. Bravo à Alexandre et à l'équipe derrière Chiens de Guerre.
- Le système
- Le Setting
- Une campagne et des scénarios additionnels, rien que ça c''est parfait !
Manque plus que les fiches de persos Roll20 ou autre VTT et ça sera bon
- Le système
- Le Setting
- Une campagne et des scénarios additionnels, rien que ça c''est parfait !
Manque plus que les fiches de persos Roll20 ou autre VTT et ça sera bon
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Y a un développeur qui s'est déclaré partant pour créer le système sur FoundryVTT
.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Khaali
- Pratiquant
Oui, il y aura un système pour FoundryVTT
.
- Arisker
- Prêtre
Parfait ça ! Et vu le succès du jeu 30k euros déjà dans la besace, ça donne bonne espoir pour une gamme suivie avec quelques suppléments à la clé. Ce genre de jeu à l'air top pour jouer en asso.