Je vois passer sur les réseaux l'annonce de la mort de John Blanche, le légendaire illustrateur de Games Workshop et de la série de LDVELH Sorcellerie, entre autres :/
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie ! https://jeuxetstrategie.fr/
Sylvestre a écrit : ↑mer. juin 03, 2026 2:09 pm
Je vois passer sur les réseaux l'annonce de la mort de John Blanche, le légendaire illustrateur de Games Workshop et de la série de LDVELH Sorcellerie, entre autres :/
Ça s'est moche si c'est confirmé. Ca a été annoncé sur le Facebook de Trish Carden, un sculpteur de figs.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Grame Davis raconte sur son blog que Blanche est représenté à deux reprises par Tony Ackland dans le livre de base de Warhammer JDR 1ère édition, pour la carrière de Mendiant et le dérangement de Mégalomanie : "There was occasional friction between John and Tony, since they had pretty much an opposite approach to art, life and everything else."
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie ! https://jeuxetstrategie.fr/
Triste journée... Son style m'avait beaucoup marqué quand j'avais découvert les Livres dont vous êtes le héros. Et il avait une "patte" vraiment distincte, qui comptait autant que les textes dans l'élaboration de l'univers des livres en question.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sylvestre a écrit : ↑mer. juin 03, 2026 2:09 pm
Vraiment une triste nouvelle . Comme dit précédemment, Blanche avait un style bien à lui, un peu cradingue/ malaisant mais qui a tellement aidé à forger l'univers de Warhammer /Wh40k et celui de Défis Fantastiques.
La série Sorcellerie sans les dessins de John Blanche c'est impensable.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Je suis tristesse : Marjane Satrapi l'autrice de Persepolis est morte à l'âge de 56 ans.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.