Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Bonx
Evêque

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Bonx »

Mouais. Ca sent l'excuse de mauvaise foi du MJ qui s'est fait cassé son monstre chéri par les joueurs :D
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Blondin »

Bonx a écrit : jeu. mai 28, 2026 8:34 pm
Mouais. Ca sent l'excuse de mauvaise foi du MJ qui s'est fait cassé son monstre chéri par les joueurs :D
Ça pourrait être pire. Il pourrait revenir radioactif PAR DÉFAUT !  :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Que voilà un merveilleux clin d’œil à Cthulhu 90 !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Hello,

Voici une présentation du module Perdus dans la Poisse pour Cthulhu Hack sur Foundry VTT (module gratuit) :

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Kaetel
Banni
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat. 

Vous prendriez quels scénarios pour commencer, et dans quel ordre ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Kaetel a écrit : jeu. juin 04, 2026 3:44 pm Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat. 

Ça dépend du groupe. FBI ? CIA ? Militaires ?
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

Kaetel a écrit : jeu. juin 04, 2026 3:44 pm (...) qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants (...)
Est-ce que tu veux dire que les PJs découvrent Delta Green comme on découvre une conspiration?

Parce que d'habitude, c'est plutôt Delta Green qui découvre les investigateurs puis les recrute comme agents.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs.... 

Spoiler:
Image
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

You des Alpages
Initié

Message par You des Alpages »

Vous m'en mettrez 3 palettes. C'est pour un copain.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Le merlock a écrit : sam. juin 06, 2026 8:47 am Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs.... 

Spoiler:
Image

En plus, vers 1920 en Europe, c’est le genre de truc que tu trouves pour rien parce que les armées bradent leurs surplus.

Après, c’est comme tout, faut en avoir l’usage.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Tristan a écrit : sam. juin 06, 2026 2:25 pm
Le merlock a écrit : sam. juin 06, 2026 8:47 am Quelqu'un pourrait proposer aux éditeurs de rajouter ceci au Manuel de l'Equipement des Investigateurs.... 

Spoiler:
Image

En plus, vers 1920 en Europe, c’est le genre de truc que tu trouves pour rien parce que les armées bradent leurs surplus.

Après, c’est comme tout, faut en avoir l’usage.
Ça c'est facile à voir : est-ce que quelqu'un ici aurait la fiche de perso d'Ellen Ripley version investigatrice des années 20 ?  :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
afrok
Profane

Message par afrok »

Kaetel a écrit : jeu. juin 04, 2026 3:44 pm Question pour les experts de Delta Green (dernière version en date) : si on voulait se faire une petite campagne en mode "série télé", avec des scénarios qui prennent entre 1 et 5 séances, qui conduirait les PJ de la découverte de l'existence de Delta Green à des enjeux plus importants, quels scénarios proposeriez vous ? Ca peut être en français ou en anglais, mais trouvable facilement, gratuitement ou à l'achat. 

J'ai fait une campagne moderne avec des agents multi agences (FBI, NSA, CIA) qui rejoigne le Programme et se retrouve à enquêter sur un fils rouge
Spoiler:
l'entreprise New Life (scénar Tenebris Capra et Tainted Water).

Intro maison :  enquête et rencontre avec DG une adaptation libre du premier scénar de cette campagne https://www.youtube.com/watch?v=6-6wZ6N14I8

NL1 : Tenebris Capra : https://drive.google.com/file/d/1hOn96F ... 7nB2H/view

2 shotguns scénario à la suite Dawn of the Lambs + Special agent https://fairfieldproject.fandom.com/wik ... _the_Lambshttps://fairfieldproject.fandom.com/wiki/Special_Agent

Lover in the Ice : scénar officiel 
Spoiler:
Dans la Green Box des documents en lien avec du  bacground de certains pjs pour montrer que le Programme n'est vraiment pas tout rose

Petite confrontation avec les cowboys : mission à la con à Arkham avec des Goules, 
Spoiler:
les pjs sont sauvés parune cellule DG mais des cowboys (possibilité de les rejoindre après la mission 6 car j'avais prévu qu'ils se fassent un peu lâcher par le Programme durant la mission 6)

NL2 : Tainted water : https://drive.google.com/file/d/1s4p6yU ... 0O2tf/view

Observer Effect : scénar officiel

Répondre