Paige M a écrit : ↑ven. juin 19, 2026 7:37 pm
J’ai bout de la gamme v1 composé du livre de base, le supplément sur le clan du Dragon ainsi que la boîte de la cité des mensonges dans le fond de ma bibliothèque. Lus à la sortie mais jamais joué et mes souvenirs sont très très vagues. C’est un jeu qui m’a toujours donné envie mais il dort sur une étagère.
Je vous lis et ça me donne envie de m’y replonger. La v1 n’a pas mal vieilli?
Je mène ses scénarios en v4 sans me casser la tête.
À la limite, ses hits sont toujours impeccables
- ben le Championnat qui est quand même meilleur que la v5 et la v4
- Meurtre au château Kyotei où on n'a toujours pas fait mieux sauf le twist de Cédric pour le mélanger avec Mariage au château Kyotei
- le Voile de l'Honneur (une fois que j'ai eu compris, ça roule tout seul, même transposé chez les Miya)
- les Taste like a Phoenix que la Voix a traduit (2/3) et qui sont des tueries (... au sens strict, oui)
- évidemment tout ce qui tourne autour de la cité des mensonges.
- Code du Bushido.
J'ai fait jouer Chasse à Shiro Usagi, Code du Bushido et le Miroir des vanités dans le même château Lièvre (qu'ils ont sauvé dans le premier, forcément, il y avait une bannière Miya sur les portes, ça calme même Tomaru), à une table avec
une princesse impériale, ça a donné.
Après, la Voix de Rokugan a sorti
trois cinq recueils de scénarios et une boite de ville, ça renouvelle les choix
et les pdf sont sur le site.