Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
Je ne suis pas allé plus loin que cela. Passé le premier EP, je n'ai pas pu pousser l'écoute d'un album en entier. Alors qu'ils avaient tout pour être un groupe génial.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Après, ça a l'air de marcher pour eux, je leur en veux pas d'être parti dans une direction plus commerciale. Mais c'est plus du tout ma came.
Cette version d'Adwa à Marciac, c'est une vraie tuerie. C'est ça que j'espérais en allant les voir en live: de l'impro débridée, de la présence, du groove et un truc bien dans ta face. Bon, on peut pas gagner à tous les coups.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Paige M
- Prêtre
Après beaucoup d’errances musicales ( je parle de pratique d’instruments), je me recentre sur la guitare, j’ai reçu une guitare classique, un instrument d’étude tout basique pour mon anniversaire et je reprends des cours. Je suis autodidacte et j’ai appris à jouer de la basse à l’oreille pour commencer et j’ai par la suite essayé pas mal d’autres instruments. J’apprends à lire ( j’ai des bases en solfège rythmique car j’ai pris deux ans de cours de batterie et je sais lire pour cet instrument) et je souhaite progresser techniquement et théoriquement. Ça me permet de survivre dans un milieu de plus en plus hostile à mes yeux (environnement, travail, société…).
Ma liste d’écoute actuelle est très tournée vers le classique, le jazz, le Flamenco et les guitaristes brésiliens. (J’ai toujours été très éclectique et tolérante en matière de musique et j’aime découvrir de nouveaux chemins).
Ma D1 Martin, je la touche même plus en ce moment
Un petit épisode « my Life » mais j’avais besoin de l’écrire.
Ma liste d’écoute actuelle est très tournée vers le classique, le jazz, le Flamenco et les guitaristes brésiliens. (J’ai toujours été très éclectique et tolérante en matière de musique et j’aime découvrir de nouveaux chemins).
Ma D1 Martin, je la touche même plus en ce moment
Un petit épisode « my Life » mais j’avais besoin de l’écrire.
« Lasciate ogne speranza, voi ch’intrate »
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Aaaah, Friday Night in San Francisco... Quelle perle.
Si tu ne la connais pas déjà, cette interview d'Antoine Boyer, un de mes guitaristes contemporains préférés, est géniale. Lui aussi oscille entre classique, manouche et jazz plus conventionnel, avec des touches de flamenco :
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Paige M
- Prêtre
Ah non je ne l’ai jamais vue, je la regarderai quand j’aurai un moment 
« Lasciate ogne speranza, voi ch’intrate »
- Celi
- Dieu d'après le panthéon
Une nuit de France Culutre dediée à Pink Floyd, que demander de plus pour commencer l'été ?
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... pink-floyd
- Orlov
Celi a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 10:15 am Une nuit de France Culutre dediée à Pink Floyd, que demander de plus pour commencer l'été ?
Une deuxième nuit ?
(Merci !)
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Léonard
Ce soir, on joue pour la Fête de la Musique dans un village près de chez moi, surleparvisdelamairie. On a été super bien accueilli, tout est parfaitement organisé, le personnel municipal est aux petits soins... Mais il a fallu 2 heures et 4 rallonges pour qu'on ait enfin du courant. 
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.