Salut salut
J'ai un groupe composé en majorité de nouveaux joueurs et de deux qui ont fait quelques parties à droites à gauches. Je cherchais un jeu medfan avec un système simple, une création de perso qui l'était aussi, tout en proposant un minimum de choix sur l'évolution du personnage, permettant de se diversifier un peu. Je sature complètement des jeux avec des classes et des tables qui n'en finissent plus, des règles dans tous les coins avec des talents/pouvoirs qui viennent tout chambouler et surtout des combats qui durent trois plombes parce que les monstres sont des sacs de pv avec des protections dans tous les sens.
Un truc simple, qui se focalise pas sur l'enchainement abrutissant de combats avec des choix dans l'évolution des persos, donc. Je suis tombé sur Dragonbane et ça a l'air vraiment cool. Le système très simple, compréhensible par tout le monde, des combats rapide, des joueurs qui doivent un peu réfléchir à si l'affrontement vaut le coup ou pas, une évolution du perso en fonction de ce que les joueurs en font, ça m'avait l'air plutôt pas mal. D'autant plus que la boite de base avec le livre et tout le bordel pour faire une mini campagne a un prix vraiment raisonnable (je comprends toujours pas pourquoi il y a un livre de règle de base en plus d'ailleurs), ça me semble parfait.
Est-ce que je craque ou pas?

Et, si non, est-ce que vous auriez d'autres idées qui pourraient coller?
Merci à vous.