[ Les Règles ] Pathfinder 2 remaster
- Sykes
- Dieu normand
Re: [ Les Règles ] Pathfinder 2 remaster
- Comme Don de Guerrier Niveau 1, j'ai pris Bouclier réactif. Il me paraît pas si puissant que ça. Il me bouffe ma Réaction à mon tour (m'empêchant de faire ma Frappe réflexe) pour économiser 1action, et encore il me faut Interagir avec mon bouclier mour le manier, comme la condition du Don l'exige. Des avis ?
- J'ai pris aussi le Don de Guerrier Charge soudaine et celui-ci je le trouve assez fort par contre. Je pense plus tard pendre le Don général Vélocité pour gagner encore plus de déplacement (à la place de Robustesse, mais bon ^^'). Des avis ?
- J'ai pris aussi le Don de Guerrier Charge soudaine et celui-ci je le trouve assez fort par contre. Je pense plus tard pendre le Don général Vélocité pour gagner encore plus de déplacement (à la place de Robustesse, mais bon ^^'). Des avis ?
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
C’est toujours bien d’avoir des choix pour ses réactions en fonction de la situation. Après tout dépend si tu utiliseras souvent tes trois actions sans avoir à utiliser lever le bouclier.
Pour Vélocité, je trouve qu’il est toujours utile car le déplacement est important. Et pour un combattant au corps à corps, c’est important de pouvoir arriver au contact.
Pour Vélocité, je trouve qu’il est toujours utile car le déplacement est important. Et pour un combattant au corps à corps, c’est important de pouvoir arriver au contact.
- Sykes
- Dieu normand
Ma Charge soudaine me bouffe 2 actions par ex, mais bon, la polyvalence dans les Réactions pour un Guerrier effectivement je pense aussi que c'est bien.
Et du coup mon déplacement passant à 9m, ma Charge soudaine est boostée (6 cases + 6 cases + 1 Att) et je peux aussi Bondir sur 4m50 au lieu de 3m.
- Sykes
- Dieu normand
Un truc m'a saoulé à la dernière partie.
Nos persos ne pouvaient, d'après le MJ, pas se passer à travers. Là j'ai été obligé de lui dire que dans les règles on pouvait.
Pareil pour le déplacement en diagonale, le MJ compte une case à chaque case, sauf que dans les règles c'est que chaque case paire vaut 2 cases (je sais pas si je suis clair là ^^). Par contre j'ai rien dit là-dessus.
Nos persos ne pouvaient, d'après le MJ, pas se passer à travers. Là j'ai été obligé de lui dire que dans les règles on pouvait.
Pareil pour le déplacement en diagonale, le MJ compte une case à chaque case, sauf que dans les règles c'est que chaque case paire vaut 2 cases (je sais pas si je suis clair là ^^). Par contre j'ai rien dit là-dessus.
- Sykes
- Dieu normand
Nouvelle partie ce soir, on verra bien.
- Cléanthe
Curieux d'avoir ton retour. M'enfin, il est toujours possible de proposer à ton mj que les joueurs gérent la partie tactique pour qu'il se focalise sur l'histoire.
J'ai vu ça en pf1 comme joueur (système trop lourdingue pour moi) et ça passait pas mal.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Sykes
- Dieu normand
Hier il est revenu sur la possibilité d'attaquer un ennemi dans l'embrasure d'une porte, celui-ci ayant un abri (avant, on pouvait pas attaquer).
Pour le déplacement en diagonale, il a compris la règle... mais à moitié. Maintenant la première diago coûte une case et toutes les suivantes 2 cases... Pas compris encore que c'était une sur deux (cases paires valent 2 cases). Mais y'a du mieux
Je suis tombé deux fois Mourant à quelques temps d'intervalle et après on m'a soigné (Soigner les blessures avec Médecine) et là il annonce que je récup 2D6 pv et que mon état Blessé descend de 1... Alors là j'ai dit non, dans les règles c'est 2D8 et Blessé disparait totalement. C'est bien passé mais ouf quoi !
Rien d'autre à dire pour l'instant.
@Cléanthe Pas trop possible de lui demander pour gérer avec lui, il est vraiment à fond, connait toutes les optimisations de perso et il achète la VO comme un fou (son dernier achat " Impossible magic"). Quand il parle de Pathfinder 2 remaster, il est exalté de ouf. Il me rappelle mes débuts dans le jdr
Pour le déplacement en diagonale, il a compris la règle... mais à moitié. Maintenant la première diago coûte une case et toutes les suivantes 2 cases... Pas compris encore que c'était une sur deux (cases paires valent 2 cases). Mais y'a du mieux
Je suis tombé deux fois Mourant à quelques temps d'intervalle et après on m'a soigné (Soigner les blessures avec Médecine) et là il annonce que je récup 2D6 pv et que mon état Blessé descend de 1... Alors là j'ai dit non, dans les règles c'est 2D8 et Blessé disparait totalement. C'est bien passé mais ouf quoi !
Rien d'autre à dire pour l'instant.
@Cléanthe Pas trop possible de lui demander pour gérer avec lui, il est vraiment à fond, connait toutes les optimisations de perso et il achète la VO comme un fou (son dernier achat " Impossible magic"). Quand il parle de Pathfinder 2 remaster, il est exalté de ouf. Il me rappelle mes débuts dans le jdr
- Mahar
Oui, je vois le profil de MJ super-enthousiaste : il n’a pas encore assimilé les bases qu’il veut déjà tester toutes les options...
Moi je pense que je ne tiendrais pas 2 sessions avec lui !!!
Moi je pense que je ne tiendrais pas 2 sessions avec lui !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Cléanthe
@Sykes Ben, bon courage alors, parce que c'est le genre d'enthousiasme démonstratif qui pourrait doucher le mien si j'étais joueur à votre table.
Ô vous qui avez l'entendement sain
- Sykes
- Dieu normand
Je vais voir la suite.
Ça va se calmer pendant août, on reprendra en septembre.
Ça va se calmer pendant août, on reprendra en septembre.