Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Dr Hiatus »

wonder coco a écrit : ven. août 28, 2026 5:36 pm Moi, moi, moi... j ai reçu un appel qui m'a désemparé. Un collègue avec plein de soucis personnels qui m appelle pour me dire qu'il a fait une TS et que les pompiers l'ont sauvé et qu'il est de nouveau sur les lieux avec l envie de se foutre en l'air. Ambiance, gestion à distance, coup de flip.

Au delà du choc, il m'a ramené aux suicides de deux proches il y a 3 et 26 ans.

Décidément, la santé mentale est un vrai angle mort de notre société et rien ne me laisse penser qu'on va vers un mieux.

Bonsoir

A toute fin utile, il me semble bien que le 3114 prend aussi les appels d'entourage. Ca peut aider à atterrir, à répondre, et aussi à cadrer (ce qu'on n'est pas censé faire parce que ça peut et ne pas aider, et nous abîmer).
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
wonder coco
Cardinal

Message par wonder coco »

Merci à toi Dr Hiatus.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Bah moi moi moi, puisqu'on est dans les appels au secours de notre entourage pro...

Ma salle de jeu est une petite dépendance. C'est une petite maison presque indépendante. Il y a une chambre, une salle de jeu, une salle de bain et une cuisine (non aménagée). Ma femme rentre du boulot hier et me dit qu'une de ses collègues a des problèmes avec un mari violent. La conclusion, c'est que d'ici la fin du WE, il est possible que j'en sois à ne plus pouvoir jouer dans ma salle de jeu, parce qu'elle va être occupée pour quelques temps. Il faut que j'aille acheter un micro onde, un frigo et une cuisinière (ou au moins des plaques).
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. août 29, 2026 11:39 am Bah moi moi moi, puisqu'on est dans les appels au secours de notre entourage pro...

Ma salle de jeu est une petite dépendance. C'est une petite maison presque indépendante. Il y a une chambre, une salle de jeu, une salle de bain et une cuisine (non aménagée). Ma femme rentre du boulot hier et me dit qu'une de ses collègues a des problèmes avec un mari violent. La conclusion, c'est que d'ici la fin du WE, il est possible que j'en sois à ne plus pouvoir jouer dans ma salle de jeu, parce qu'elle va être occupée pour quelques temps. Il faut que j'aille acheter un micro onde, un frigo et une cuisinière (ou au moins des plaques).

J'espère au moins que tu as négocié pour qu'elle t'aide a classer tes cartes !?

(Plus sérieusement : c'est bien ce que vous faites et bon courage a elle :-( )
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

BlackSun a écrit : ven. août 28, 2026 5:59 pm
Tosheros a écrit : ven. août 28, 2026 11:13 am On avait pas un topic pour demande de conseils voyages/déménagements à une époque? :mrgreen:

J'avais eu des conseils pour un voyage à Montréal, et vu que j'y retourne avec un ami fan d'eaux vives et de kayak dans les torrents, je me demandais si des gens qui connaissent le coin avaient des idées pour faire du kayak un peu plus vigoureux que celui qu'on retrouve sur google dans les (quelques peu nombreux) lacs de la région.

Salut,
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans la rivière Jacques-Cartier
Section intermédiaire : Pont rouge -> Donnacona
Section plus avancé / debut expert : La section Tewksbury la meme qui est fait en raft.
Je prends note. Tu sais si ça reste chouette sur la fin de l'été où c'est trop sec? 

Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

La fin de l'été ça va dépendre des précipitation et du niveau que vous recherchez. Je ne suis allé que l'été faire du rafting (et c'était assez pour moi car c'était une première) mais mon collègue qui a pratiqué le kayak plus sportivement et le guide ont dit que le mieux c'est au début du printemps avec la fonde des neiges le courant est plus important.

Si c'est le fin de l'été (fin septembre) il y a des chances d'avoir plus de précipitations et si pas trop de courant, au pire vous aurez les couleurs des arbres pour compenser ;) 
Répondre