Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Cassius Clef
Banni

Re: Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?

Message par Cassius Clef »

Sykes a écrit : mar. sept. 01, 2026 11:22 amJe vais creuser un peu et chercher des avis et des vidéos ;)

La chaîne YT "Oneshot JdR" a proposé une vidéo comparative de Draw Steel, Nimble, Cosmere et Daggerheart. Tu y trouveras peut-être des premiers éléments pour te faire un avis.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci @Cassius Clef :yes:
Maintenant que j'y pense, je l'avais vu mais j'ai seulement regardé la critique de Daggerheart ^^
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Mahar a écrit : lun. août 31, 2026 12:34 pm
Saarlander a écrit : lun. août 31, 2026 12:08 pm
DocDandy a écrit : lun. août 31, 2026 11:46 am Cthulhu Dark c'est quand même assez radical ! J'aurais tendance à taper dans des systèmes qui intègrent la lente descente vers la folie comme Sigils & Shadows ou Horreur Liminale (qui irait bien avec les réalités tronquées de GMC).

Je note, avec remerciements, et je vais de ce pas Googueliser ces deux bestioles. Je ne les connais pour ainsi dire pas, même si j'ai entendu beaucoup de bien concernant Horreur Liminale...

👍

Horreur Liminale : est-ce à dire qu'il y a une VF de ce jeu dont j'avais moi aussi entendu le plus grand bien ?

Edit :
Ah oui, j'ai trouvé la page itch.io. Et en plus c'est gratuit !!!
Mais pas de version papier  :cry:

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

DocDandy a écrit : mar. sept. 01, 2026 9:45 pm Edit :
Ah oui, j'ai trouvé la page itch.io. Et en plus c'est gratuit !!!
Mais pas de version papier  :cry:
[/quote]
Cela ne doit pas être bien compliqué de se faire imprimer une version perso sur un site genre lulu, non ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Saarlander a écrit : ven. août 28, 2026 9:43 pm Bonjours cher gens !

Un tuyau pas du tout anonyme m'envoie ici quérir les retours et avis sur un vieux jeu, en l'occurrence The God-Machine Chronicles, en particulier à @Selpoivre, qui l'a peut-être joué.

Je viens de déterrer le bouquin chez moi, mais est-ce que ça vaut la peine d'y investir du temps de lecture (et éventuellement de préparation) ?
Hello, j'ai maîtrisé plusieurs embranchements de scénarios, et adapté certains à Démon. As-tu des questions ? Moi j'ai beaucoup aimé la structure des scénarios en synopsis que tu peux recombiner comme tu veux. Mais c'est surtout adapté à des personnages humains, avec peu de pouvoirs, pour leur faire découvrir cette mythologie.

Retrouvez-moi sur mon Discord du projet ERSATZ / Instagram / Facebook / YouTube

Saarlander
Cardinal

Message par Saarlander »

@batronoban , coucou, et merci beaucoup pour ton intérêt.

J'ai feuilleté un peu le livre depuis, et j'en arrive à la conclusion qu'après la campagne medfan qu'on joue en ce moment, je vais probablement proposer quelque chose à partir de God-Machine.

Je pensais prendre ça sous l'angle de l'horreur cosmique, avec des personnages tout à fait mortels, et probablement en commençant au niveau local, peut-être sans présenter le nom du jeu d'abord.

Si les pitch de scénarios sont effectivement bien foutus, j'irai probablement faire un tour plus approfondi dans ce chapitre.

Je m'interroge par contre niveau système. Le WoD/CoD n'est pas trop ma tasse de thé, surtout pour de l'horreur de ce genre.
Je pensais éventuellement à Cthulhu Dark, mais on m'a aussi recommandé Horreur Liminale, et je me demande quel rendu mécanique je veux avoir. Je ne veux pas systématiquement voir les PJs échouer, mais je veux que ce soit dans le sang et la sueur, avec une vraie adversité, et surtout de la résolution d'action rapide.

Des recommandations ?
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Pas vraiment de recommandations, puisque j'ai joué avec ce système que j'aime beaucoup par sa facilité de compréhension. Ah si, tiens, Delta Green.
Retrouvez-moi sur mon Discord du projet ERSATZ / Instagram / Facebook / YouTube

Saarlander
Cardinal

Message par Saarlander »

Merci beaucoup @DocDandy et @batronoban , je vais continuer à fureter... et je sens que ça va partir en CasusNO Style, à hacker des jeux auxquels j'aurai même pas encore joué, juste pour me bricoler une tambouille qui ne sera finalement jouable qu'une fois patchée avec 30 rustines version usine à gaz ! 😂

Mais j'ai clairement trouvé mon enthousiasme !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
Malone
Banni

Message par Malone »

En effet @theWatch ... wrong thread... 

Allez en passant, et pour faire bien lapidaire (comme certains), ça vaut quoi ça : Dungeon Crawler Carl RPG: Core Rulebook

Allez je retourne dans ma MJ-Cave... Tadzouin !
Dernière modification par Malone le jeu. sept. 10, 2026 11:48 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

Malone a écrit : jeu. sept. 10, 2026 11:13 am hello,

hier soir 16ème partie de D&D5 dans Eberron !

CR dispo ici : [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e) - CasusNO

CR incoming !

bonne journée 

Tableur updated
Erreur de sujet ? A publier plutôt ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=45514

J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Répondre