Rosco a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2026 11:07 am
@Florentbzh
Caporal chef dans la Legion on est sur un mec largement au dessus du standart militaire international.
L'article raconte qu'il a prétexté un besoin naturel auprès de son gardien pour le surprendre et le désarmer...
Comme quoi, il ne faut pas faire chier un légionnaire, littéralement.
10/10
et pas par complaisance patriotique
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Rosco a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2026 11:07 am
@Florentbzh
Caporal chef dans la Legion on est sur un mec largement au dessus du standart militaire international.
L'article raconte qu'il a prétexté un besoin naturel auprès de son gardien pour le surprendre et le désarmer...
Comme quoi, il ne faut pas faire chier un légionnaire, littéralement.
10/10
et pas par complaisance patriotique
Je pensais que c'étaient les afghans
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2026 1:33 pm
Coté Iran, ca ne s'améliore pas. Les Houthis continuent de progresser et devraient bientôt être en mesure d'appliquer de la pression sur le détroit de Bab el-Mandeb, on va vers une prise en sandwich pétrolier.
Bon ben voilà c'est fait.
Les choses vont commencer à devenir intéressantes maintenant si l'Arabie Saoudite ne trouve pas le moyen de monter une contre-attaque plus sérieuse que ce qu'ils ont essayé de faire jusqu'à présent.
Je suis impatient de voir les réactions internationales devant la situation de Bab-el-Mandeb.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. sept. 11, 2026 11:32 pm
l'Arabie saoudite peut compter sur l'article 5 de son OTAN arabe, il n'y a pas de soucis !
Euh la Turquie et le Pakistan ne sont pas des arabes.
Ceci dit ca sera instructif de voir effectivement si cette alliance Mecca déclenche quelque chose, mais je n'y crois guère.
Bah espérons, parce que niveau charlots, les saoudiens ce sont des champions catégorie mondiale, le genre à perdre un conflit où ils sont le seul participant
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.