[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Deimoss »

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. La seule chose qu'ils craignent c'est que cela donne un argument à leur arch-nemesis pour leur faire goûter à leur propre politique. En gros paranos, ils ont peur qu'on leur fasse ce qu'ils veulent qu'on fasse aux autres et c'est la seule raison. Parce que si tu regardes bien, ils n'ont AUCUN souci à faire priver des américains de leurs droits, AUCUN souci à traiter des américains différemment sur la base de leur couleur de peau ou de leur opinion politique. Ils ne sont pas démocrates, ils sont paranos.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:56 pm Ils ne sont pas démocrates, ils sont paranos.

J'ai jamais dit qu'ils étaient démocrates...mais ils ne sont pas totalement idiots, tu le dis toi même

Deimoss a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:56 pm La seule chose qu'ils craignent c'est que cela donne un argument à leur arch-nemesis pour leur faire goûter à leur propre politique

Donc oui ils réagissent pour protéger leurs intérêts et leurs idéologie nauséabonde et c'est le propre de la liberté de parole..tout le monde doit y avoir droit sinon un jour on te fermeras la gueule à ton tour CQFD.
Garde en tête que bien souvent ceux qui bénéficient le plus de la démocratie se sont les extrémistes et ceux qui voudrait la faire disparaitre car elle les protège de l'arbitraire, de la vindicte de la majorité, etc. D'ailleurs certains se sont fait une spécialité d'invoquer les lois démocratiques pour pouvoir continuer à tenir des propos qui sont tout sauf démocratiques
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Pour compenser l'absence de couverture TV de ses actes de Président, Trump a ouvert "Trump TV", une chaîne Youtube en direct.

Et...
Pour son ouverture, elle fait 8000 vues.
Et elle flotte entre 1000 et 2000, depuis.
Et ses discours y sont inaudibles.

Youri a pas eu le temps de programmer de bots de follow, ou même les bots sont consternés, on sait pas.

https://www.aol.com/articles/trump-tv-d ... 20000.html

Entre sa guerre du pétrole qui booste les renouvelables au point que la Chine peut venir lui rire au nez sur son pallier, ses tariffs qui lui aliènent une partie de sa base de propagandés terminaux et poussent le Canada à traverser l'Atlantique pour parler à des adultes, et son flop télévisé (lui qui fixait ses ratings d'audimat et ceux de ses critiques comme seule mesure de succès), le kakocrate se révèle comme un maître de la balle tirée dans le pied d'envergure internationale.
Le karma, la logique, la farce après la tragédie ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Ne nous emballons pas, je reste persuadé qu'une large part de sa base électorale dira que tout ça, c'est des manipulations des démocrates woke.

Attendons les résultats des midterms...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Après, plus "normalement" (faut le dire vite) l'accès de CNN (et Politico et MS Now) à la Maison Blanche à été restauré.

Poussé par une action en Justice.
La Maison à tenté de repousser la plainte jusqu'à la dernière en disant que c'était une question de SÉCURITÉ !!!!, mais le Juge a pas marché.

https://www.politico.com/news/2026/09/2 ... y-01091766

J'aurais adoré que Trump s'entête. Piquant des crises dans l'indifférence générale. Le répis aura pas duré assez.
Dernière modification par Dr Hiatus le ven. sept. 25, 2026 10:49 am, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Tgx a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 9:43 am Ne nous emballons pas, je reste persuadé qu'une large part de sa base électorale dira que tout ça, c'est des manipulations des démocrates woke.

Attendons les résultats des midterms...

Oui, une partie de sa base.
Mais justement, on la considèrait comme une et inébranlable. C'est pas le cas. Il y a les anecdotes de ceux qui regrettent, après Epstein, après qu'un proche soit arrêté par l'ICE, surtout après avoir payé un plein à un prix record.
Les polls... On peut ne pas les prendre pour argent comptant, mais quand tous les sérieux lui voient une baissante trentecinqaine de % de satisfaction, c'est significatif.
Ya quelques élus Républicains qui voient les midterms approcher et, après s'être abstenus quatre fois, ont voté une résolution bipartisane limitant les pouvoirs de guerre en Iran du Président. Sans effet institutionnel, mais c'est un lâchage qui n'avait pas lieu avant.
En campagne, d'autre candidats Républicains tiennent désormais le patron à distance, conscients qu'il est désormais un handicap pour eux.

Et au fond, même si les MAGA étaient zombifiés au point de voter mécaniquement pareil, le % qui fait les majorités dans les élections ballotantes, c'est surtout les indépendants et les tièdes. Ceux qui se laissent porter par les vents du moment, donc MAGAGOP les dernières fois. Pas mal auront tourné casaque (surtout les latinos qui lui avaient donné sa marge, tu met pas la famille dans des camps sans que ça chiffonne un peu les autres). Et encore plus : il suffit qu'ils aient juste pas envie de voter. Et là ils engrangent les bonnes raisons.

Restent : les embrouilles.
Les gerrymandering ont peut-être été des dummymandering : les circos dessinées en réfléchissant pas assez bien aux motivations des électeurs du cycle précédent (les latinos de nouveau). Mais on va voir.

Plus violent : une embrouille (organisée) sur les comptages de ballots, qui en pratique ne changerait même pas forcément un mauvais résultat électoral pour le GOP, mais ferait prétexte pour casser le processus électoral "j'ai encrotté l'échiquier, ça compte pas, chatpigeon perché j'ai gagné, et après on renvoie ça à mes potes de la Cour Suprême".

Les Démocrates ont musclé leur jeu pour anticiper ce scénario judiciaire (des actions en Justice qui confirmerait l'interdiction de l'ICE (fédéraux) près des urnes, par ex).

Mais si Trump est vraiment impopulaire, ce qui pourrait faire que ses plans ne marcheraient pas, c'est qu'il dépasse le seuil du consentement.
Pas vraiment celui des électeurs dans les urnes ou/et rues. Juste celui qui découle de ce dernier : que des élus et institutionnels disent "Trump nest plus assez important aujourd'hui pour qu'on casse le système dont nous tirons notre propre pouvoir".
C'est ce qui s'était passé avec Mike Pence, d'une certaine manière.
Et là c'est les midterms : ça tient à plus de plombs qui veulent pas sauter.

Pour moi, c'est pas gagné que Trump se rétame, on va pas se mentir il a de la ressource...
Mais même en trumpant, il a perdu beaucoup de cartes.
Répondre