Et sinon moi, moi, moi hier soir Commandeur.
Soirée de la loose (3 parties 0 win, je suis la seule personne de ma table a n'avoir jamais gagné) et l'ironie de la situation compte tenu de mes remarques d'hier sur le % de win ne m'échappe pas ^^
Parties 1 (4) joueur : deux précos (le tout dernier Jayce 4 couleurs et Mrs Bumbleflower du set Bloomburrow) et un monobleu
Princesse Yue. Je sors le Troyan (je n'avais apporté que deux decks).
Le préco Jayce sort un
Dack Fayden tour 5 et pioche la
combo infinie du deck. Heureusement il ne s'en rend pas compte et c'est un autre joueur qui lui explique après résolution. Nous sommes tous tombés d'accord pour dire que c'était mieux comme ça. En attendant le joueur de Yué récolte un Archon of Cruelty, la joueuse de Bumbleflower récolte le
Ur Sphinx et ma pauvre pomme récupère le Venser ayant déja résolu ses effets, autrement dit une 5/3 pourrave.
Là je sens que ça va devenir compliqué.
Je vous passe les détails mais assez rapidement le mono bleu se crée un double perso du Ur-Sphinx (yeaaah !) tandis que Bumbleflower n’arrête pas de piocher et nous tue a coup de
Psychosis Crawlers. Je met au pluriel vu qu'elle en a deux : le sien plus une copie qu'elle s'est crée avec un de mes propres sorts, merci le Ur-Sphinx.
De son coté le mono-bleu chill avec une paire de
Platinum Emperion pour plus de sécurité...
C'est la merde.
Heureusement j'ai un board de titans solides et surtout ma
Hullbreaker Horror. En jonglant avec les sorts j'arrive a temporiser un peu tout en mettant de gros pains.
Jayce meurs le premier sous les coups d'une Mrs Bumbleflower 17/21 (!), puis je sors le mono bleu avec une charge épique de gros thons avant de m'incliner devant la puissante lapine qui gagne... a 1 PV. Je pouvais gerer son énorme board (ayant un fog en main), mais elle me tue juste en piochant :-(
Snif.
La joueuse de Bumbleflower nous quitte sur cette victoire et nous restons a 3.
Je sors Eris et fait face au
Maître des Clés et... A
Sonic !.
Je prends sur moi.
Le deck enchantement me pourri ma sortie en transformant mon commandant en
Legitimate Businessperson tour 5 ce qui me fait perdre tout mon momentum. Je suis obligé de tuer moi même mon commandant pour pouvoir le reposer intact. Très mécontent je décide de montrer au monsieur de quel bois mes dragons se chauffent. Je sors le maître des clés en lui renvoyant ses pièces de stax dans sa main avant de lui coller un gros taquet écailleux ce qui, évidemment, ouvre un boulevard aux hordes de Sonic qui me finissent dans la foulée.
Troisième partie je reprends Troyan. En face il y a le
Great Goblin et
Arzakon.
Le deck Planeswalker fait une non-partie tandis que le Gobelin et moi même faisons des sorties parfaites
on curve. Nous nous étripons sauvagement et je perds la course faut d'avoir joué le premier (je suis après le gob dans le turn order). Là encore je pouvais gerer le board mais pas les paquets de 2 PV que je perdais juste parce que mon adversaire posait des gobs, merci le
Bloodline Pretender posé tour 3.
Le Gob termine la partie au tour suivant.
La soirée était organisée dans un nouveau bar a jeux pas loin de chez moi, l'endroit est très chouette.
La table était cool.
Je suis un peu chonchon de n'avoir jamais gagné mais objectivement mes decks ont assuré et j'ai largement sauvé l'honneur sur chaque partie en pesant lourdement sur les evenements et en ayant a chaque fois une vraie option sur la victoire.
Donc techniquement satisfaisant.
Pour autant je ne peux pas dire que je me sois éclaté. Jouer avec des inconnus est toujours un exercice délicat et je ne sais pas si c'était vraiment la meilleure option pour passer mon vendredi soir...
Enfin, c'est fait !