Cuchurv a écrit : ↑lun. sept. 14, 2026 11:31 am
agone35 a écrit : ↑dim. sept. 13, 2026 5:13 pm
cdang a écrit : ↑dim. sept. 13, 2026 1:25 pm
J'avais 19 ans. Mais comme tout le monde ici. Non ?
J'avais 9 ans, et je chourais les Casus Belli de mon frère
16 ans et pas mieux, je lisais Kroc le bô et ne comprenais pas grand chose au reste. De toute façon je n'étais que joueur, j'ai maitrisé ma première partie 2 ans plus tard.
Merci pour la revue de presse @Vociférator encore une fois. Chaque fois je vais relire le casus du mois pour aller voir tel scénario qui était passé sous mon radar ou tel article que je trouve intéressant de lire 35 ans plus tard avec mes yeux de maintenant.
Merci
@Vociférator ! C'est toujours aussi intéressant. J'avais 20 ans et je m'aperçois à la lecture de ton article qu'en 1991, je ne m'intéressais plus guère aux nouveaux jeux, tout en jouant beaucoup : j'achetais ce qui sortait pour Star Wars (j'ai tout ça encore dans un coin, et je ne désespère pas de faire jouer mes filles, même si ce n'est pas le jeu prioritaire).
En fait, nous avions déjà, mes amis et moi-même, une base de jeux avec lesquels jouer : Paranoïa, L'appel de Cthulhu, JRTM/Rolemaster, Maléfices, Star Wars, Méga, Bitume, James Bond, Hurlements, ADD (sans abuser, ce n'était pas forcément notre tasse de thé).
De ce fait, nous ne nous sommes pas intéressés à Torg, Shadowrun et autres Vampires (on a essayé, mais ça ne m'a pas emballé outre-mesure, à titre personnel).. Il y avait déjà tellement à jouer ! Donc nous ne suivions plus guère l'actualité, et nous concentrions sur les nouvelles sorties relatives à nos jeux d'élection. C'est ainsi que j'attendais Le voile de Kali, pour Maléfices, pendant de nombreuses années...