[I.A] Skynet Resistenza!
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [I.A] Skynet Resistenza!
@agone35 j'ai même démasqué une émission complète basée sur un style pompeux et des images faciles : le masque et la plume, sur france inter. Ne me remerciez pas, cest cadeau.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
- agone35
Un peu comme au cinéma : un réalisateur ne tient pas la caméra, ne joue pas, souvent n'écrit pas le scénario seul (voire pas du tout), et on le considère pourtant comme l'auteur du film, parce qu'on sait que l'œuvre est collective et qu'on lui attribue la vision d'ensemble. Peut-être que l'écrivain assisté par IA évoluera vers ce statut.Vorghyrn a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 12:51 pm ce que l'auteur s'attribue : je pense que ça me gênerait quand même de savoir qu'un auteur écrit juste un gros prompt, fait 3 relectures et signe le livre comme si il l'avait écrit de A à Z "comme avant". Sentiment surement transitoire (peut être qu'en 2050, les bons écrivain seront surtout d'excellents ingénieurs IA et que tout le monde sera habitué)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Alors d'une part pour le réalisateur c'est beaucoup moins vrai en France qu'aux US. D'autre part, l'éditeurice est déjà une collaborateurice de l'auteurice.agone35 a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 7:55 pm Un peu comme au cinéma : un réalisateur ne tient pas la caméra, ne joue pas, souvent n'écrit pas le scénario seul (voire pas du tout), et on le considère pourtant comme l'auteur du film, parce qu'on sait que l'œuvre est collective et qu'on lui attribue la vision d'ensemble. Peut-être que l'écrivain assisté par IA évoluera vers ce statut.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Ben pourquoi ?
Alexandre Dumas et Alphonse Daudet
En 2050, un écrivain ce sera un lecteur qui touche des droits d'auteur ! ... Oh wait !
Auguste Maquet
agone35 a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 7:55 pm Un peu comme au cinéma : un réalisateur ne tient pas la caméra, ne joue pas, souvent n'écrit pas le scénario seul (voire pas du tout), et on le considère pourtant comme l'auteur du film, parce qu'on sait que l'œuvre est collective et qu'on lui attribue la vision d'ensemble.
Le Réalisateur fait de l'Art. Les autres s'occupent de la technique.
Les cahiers du Cinema
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Baptiste Beaulieu a soumis un poème de Victor Hugo à Pangram. Résultat : 100 % IA.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8144984241

--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Le merlock
- Messie
Je l'ai fait directement moi-même avec le même poème et j'ai eu "100% Human written"
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)
- agone35
Sur un texte court, Pangram a plus de mal à trancher (mais tranche quand même). Et d'autant plus en français, vu que Pangram était à l'origine uniquement prévu pour l'anglais.
Ce qui me gene avec Pangram c'est qu'on n'a aucun moyen de savoir quel raisonnement, quels arguments permettent de trancher pour savoir si c'est IA ou humain. Sans accès au raisonnement, et donc de possibilité de contradiction, je trouve que ça perd beaucoup de sa valeur.
Ce qui me gene avec Pangram c'est qu'on n'a aucun moyen de savoir quel raisonnement, quels arguments permettent de trancher pour savoir si c'est IA ou humain. Sans accès au raisonnement, et donc de possibilité de contradiction, je trouve que ça perd beaucoup de sa valeur.
- Orlov
@cdang je ne vois rien dans le post d'Olivier Beaulieu qui montre qu'il a fait le test. Je suis même allé sur Facebook pour vérifier. Il montre cette capture d'écran mais c'est tout. En revanche, je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il écrit dans son post (qui tient debout sans avoir besoin de cette image).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Le merlock
- Messie
J'ai testé les 10 commandements et la Déclaration universelles des Droits de l'homme et du citoyen. Dans les 2 cas j'ai eu "100% Human written"...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Moi (6)
Lauréats :
Moi (6)
- Florentbzh
Attention, risque de faux positif, les Tablettes de la Loi ont été téléchargées à partir d'un cloud (ardent)Le merlock a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 5:04 pm J'ai testé les 10 commandements et la Déclaration universelles des Droits de l'homme et du citoyen. Dans les 2 cas j'ai eu "100% Human written"...
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- zit
- Messie
dire ça pendant la visite du pape, quand-même ! Il fut un temps où tu aurais fini au bûcherLe merlock a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 5:04 pm J'ai testé les 10 commandements (...) j'ai eu "100% Human written"...
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
zit a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 5:15 pmdire ça pendant la visite du pape, quand-même ! Il fut un temps où tu aurais fini au bûcherLe merlock a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 5:04 pm J'ai testé les 10 commandements (...) j'ai eu "100% Human written"...
Oui. Car ça devrait être God-written :D
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Disons que c'est du travail à deux
L'Eternel dit à Moïse: «Ecris ces paroles, car c'est sur cette base que je conclus une alliance avec toi et avec Israël.» (Exode 34:27)
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
cdang a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 3:55 pm Baptiste Beaulieu a soumis un poème de Victor Hugo à Pangram. Résultat : 100 % IA.
Je viens de demander a co-pilot : récrit le Dormeur du Val.
(Ca c'est du prompt de compèt' !)
Resultat Pangram : 100% humain.
Dernière modification par legnou le lun. sept. 28, 2026 5:44 pm, modifié 1 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
- Florentbzh
agone35 a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 4:50 pm
Un peu plus d'explications ici, y compris sur ce qui le différencie de la concurrence
https://link.springer.com/article/10.10 ... 26-00226-w
1 Point par malchance
1 Point par malchance