Moi, moi, moi hier soir : club d'un mercredi sur deux.
Moment symbolique important puisque dernière séance motorisée par la boite de démarrage Avatar.
Elle nous aura occupés (4 adultes) un mercredi soir sur deux (donc) depuis janvier ce qui pour un produit que j'ai payé moins de 30 balles est tout de même assez rentable, même en comptant le coût additionnel des sleeves.
Nous aurions pu la faire durer encore un peu (un des joueurs a même voté en ce sens pour la suite) et tester de nouvelles configurations de thèmes mais un autre joueur, ayant claqué quelques sous pour faire l'achat de la boite de démarrage Fondations, a milité pour qu'on fasse quelques séances avec sa boiboite à lui.
Je pense que ça va nous occuper 4-5 soirées du club : j'ai proposé (histoire qu'on avance quand même un peu dans la maîtrise du jeu/méta-jeu) qu'on assemble nos thèmes en temps réel (joueur 1 choisi son thème 1 parmi les 10 puis joueur 2 choisi son thème 1 parmi les 9 restants et ainsi de suite). Ca donnera un avant-gout de la construction de decks et du draft.
Nous n'avons fait qu'une seule partie hier mais c'était une Belle Partie (tm). Beaucoup de rebondissements, d'alternance dans la position dominante et même notre joueur le moins a l'aise avec les fondamentaux a commencé a "jouer a Magic" avec des éphémères au bon timing et des arbitrages assumés sur certaines cartes modales.
Mon équipe (mono vert & mono blanc) perd contre l'équipe de padawan (mono bleu & mono noir) et ce a ... 2 PV près !
Une fois de plus le
Crocochat aura fait la différence, en effectuant un "drain de vie" a hauteur de 5 points au moment clé.
Padawan commence a être assez a l'aise avec le waterbending (c'est lui qui jouait mono-bleu) et j'espère juste que notre escapade du coté de Fondations ne va pas remettre a zéro les "compteurs de compréhension" des 4 bendings de mes disciples adorés, puisque la suite de notre parcours Magic va nous renvoyer en territoire Avatar-ien, avec mes decks
jumpstart d'abord puis avec une
League of Bundles !
Tout le monde est chaud !
Il y a même eu de l'achat de tapis de jeu !
EDIT : ah et sinon dans la série "rions un peu avec Islayre et ses bouts de carton", aujourd'hui je vous propose le concept de la commune de Schrödinger
(Schrödinger's Common)
Toujours aux prises avec les bases de ma reconstruction de
Rebellion Rising j'ai déniché avec beaucoup de joie l'excellente synergie entre
Otharri et le
Firdoch Core (synergie non référencée dans EDHREC ce qui est tout de même assez surprenant).
Mana rock a 3 pour accélérer la sortie d'un commandant de CMC 5 => check
Garantie artefact - et non-créature- que mon commandant puisse sortir du cimetière a vitesse éphémère en cas de
board wipe malveillant => check
Problème : je n'ai pas la carte dans ma boite a chaussures.
Par contre j'ai 12 boosters toujours scellés de
Lorwyn Eclipsed qui me regardent désormais avec de grands sourires narquois