Tu en sais plus sur le contenu exact ? Les mêmes scénarios que le V2 Chaosium ?
EDIT j'ai eu la réponse à ma question par Edge : oui.
Solaris a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 12:54 pm Regarde sur la Scénariothèque.
Tu devras être débrouillard, mais ça tient en 2h si il le faut.
https://www.scenariotheque.org/document ... able-74575
Je l'ai fait joué plusieurs fois et ça passe bien, surtout avec le cadre de l'Egypte des années 20.
Après, c'est vrai que comme je l'ai écrit, c'est plus facile pour moi peut-être.
Vociférator a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 12:15 pm
Pareil, je l'ai bien en tête mais je le trouve un peu déroutant pour du Cthulhu, puisqu'il n'y a pas de final Lovecraftien. Je suis donc un peu dans un dilemme entre proposer un AdC avec ce qu'on trouve classiquement dans un AdC, ou coller à 100% dans le thème Polar et reprendre la Commanderie par exemple mais pour l'orienter dans une ambiance Poirot ou Miss Marple.
Un autre vieux scénario de Casus qui conviendrait bien: "Le Maître des Engoulevents"Vociférator a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 9:28 am J'ai une animation JDR en ludothèque qui se profile pour 2027, pour un public débutant (même les ludothécaires sont débutants) sur un thème Polar. Forcément, l'AdC semble un choix évident mais je cherche quand même des conseils pour un scénario d'enquête sur cette ambiance Polar, et qui arrive à tenir sur +/- 2h de jeu.
Quand on est sur des durées si courtes avec une contrainte d'enquête, c'est un peu ardu de trouver une intrigue qui ne soit pas évidente ou complètement téléguidée, tout en évitant de mettre trop de PNJ en jeu qui risquent de faire dériver le temps de jeu (éparpillement des PJ, exploration de fausses pistes). Quelles seraient vos idées et conseils avec ce cahier des charges ? Merci par avance !
Je vais prendre une tangente, mais ambiance polar ne signifie pas que le but du scénario soit la résolution de l'enquête. Ça peut être le cadre du scénario, un McGuffin, sans en être le but. Typiquement, dans des jeux comme D3troit ou Berlin XVIII.Vociférator a écrit : ↑sam. oct. 03, 2026 9:28 amsur un thème Polar. Forcément, l'AdC semble un choix évident mais je cherche quand même des conseils pour un scénario d'enquête sur cette ambiance Polar, et qui arrive à tenir sur +/- 2h de jeu.
Ton téléphone est un Android ? Essaie peut-être ça agent Ganelon (pas testé par moi) : https://play.google.com/store/apps/deta ... en.utility
Merci mais hélas j'ai un Iphone :??: ! Quant au deuxième projet, la page du générateur ne parvient pas à s'afficher quel que soit le navigateur utilisé...theWatch a écrit : ↑mer. oct. 07, 2026 6:51 pmTon téléphone est un Android ? Essaie peut-être ça agent Ganelon (pas testé par moi) : https://play.google.com/store/apps/deta ... en.utility
Ça a l'air d'être un générateur et pas juste une assistance à la création de persos, mais je peux me tromper.
J'ai aussi trouvé un vieux projet (8 ans), mais qui ne semble plus en ligne : https://github.com/zejacobi/DeltaGreen
Sur mon Google Chrome périmé (Version 116.0.5845.187) le lien github s'affiche sans problèmeGanelon a écrit : ↑mer. oct. 07, 2026 8:35 pmMerci mais hélas j'ai un Iphone :??: ! Quant au deuxième projet, la page du générateur ne parvient pas à s'afficher quel que soit le navigateur utilisé...theWatch a écrit : ↑mer. oct. 07, 2026 6:51 pm ...
J'ai aussi trouvé un vieux projet (8 ans), mais qui ne semble plus en ligne : https://github.com/zejacobi/DeltaGreen