philippe_j a écrit :Faut dire que l'aquarelle pour moi, c'est les trucs que mon cousin fait depuis que je suis tout petit, et lui il la travaille presque comme du pointillisme, c'est assez hallucinant.
technique sèche ou sec sur mat je présume... Bon, juste pour te montrer ce que des gens qui maitrisent peuvent faire dans l'humide, ce qui suit est de Jean-Louis Morelle

Et ceci de Ewa Karpinska :
philippe_j a écrit :Oui je pense que je peux comprendre tu les crois inexpressifs. C'est peut etre parceque tu n'avais pas prepare les groupes de gens a l'avance pour rendre la scene vivante
Oh, pour ça je te rassurres, chacune de ces images fourmille de détails plus ou moins prévus à l'avance. Celle de la ville dans la faille, par exemple, contient tous les éléments majeurs d'un scénar de 30 pages pour Tsaliar...
philippe_j a écrit :Moi perso je suis un fana du travail de longue haleine qui ne jete pas forcement. Les enluminures sur un de a coudre, les figurines, les mandalas, ce genre de choses...
mais forcement, si tu as l'attitude bozart du "lacheuh twaa! Exeuh-prime twaaa au travers de l'emotion que tu retranscrit a travers ton coup de pinceau!"...

ça doit etre ça mon problème... Je suis naturellement doué pour les enluminures et autres conneries du genre plans de JdR, et je suis naturellement attiré par l'Exprimation artistique du fond de l'âme à coup de pinceaux
philippe_j a écrit :...bon, si j'arrive a utiliser le scanner, demain je vous pond une petite bonne femme comme je les aime

Avec plaisir !