ouhla, oui il va falloir bosser la perspective, ca serait dommage, parceque c'est quand meme pas mal sinon (moi je reste tres impressione par la couleur, mais c'est probablement parceque c'est un truc ou je suis pas tres bon moi meme

)
Je suis d'accord avec WhiteRaven pour la remarque sur la composition, aussi. Les volumes sont repartis d'une maniere un peu trop chaotique ce qui nuit a la "lecture" de l'image.
En gardant la meme pose, j'aurais place la fille en bas a gauche, et le dirigeable plus en haut a droite, plutot qu'alignes au centre et l'un sur l'autre. Deja des le depart, ca t'aurait donne les points d'interets de ton image. Ensuite tu repartis les autres batiments de facon a creer un sens de lecture, et en evitant de saturer l'image de volume. Pour le coup, je pense que tu aurais eu une image en euuuuh, attends voir :
Comme ca quoi. Avec les '-' representant l'espace "ouvert" et les '+' representant les elements de composition (la femme, les batiments, le dirigeable).
Serieusement, il devrait mater des trucs sur la composition d'une image, c'est vraiment pas sorcier (comme la theorie des couleurs), et avec quelques notions de perspective (la, certaines personnes ont des problemes, alors je vais pas dire que c'est fastoche. Ca requiert un peu de pratique, ou bien t'es un naturel) ca te permet de creer des images beaucoup plus fortes, meme si le style n'est pas encore au niveau "pro".
J'espere que ces quelques remarques te seront utiles?
(plein d'edit pour arriver a faire ce petit schema en ASCII)