[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Hop, quelques illustrations sur star wars en passant...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus une autre dans le style western (faites pas gaffe au visage, faites pas gaffe au visage, faites pas ...Trop tard...)

Image

Pour finir, par une petite sorcière facielment adaptable dans nombre de jeux gothique POUNK...mais là faut cliquer..

http://img83.imageshack.us/img83/7137/keira5uc.jpg :roll:
Ratafia
Dieu des purges à répétition

Message par Ratafia »

Glabutz a écrit :J'ai repris :

Image
Très bien !
Le "noircissage" des cases vide donnait un côté sale à la feuille. La, c'est chouette.
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai essayé ta technique, Philippe, mais visiblement, je n'ai pas les mêmes résultats que toi :grmbl:

Image

Edit : Merci Ratafia pour le retour. Je ne l'avais pas vue encore. :oops:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

c'est probablement parceque tu l'appliques sur une tres petite surface?
Honnetement, c'est pas evident.
Il faut trouver le juste milieux entre une trop grande resolution, et pas assez.
Lorsque le dessin d'origine est tres grand, la Selection se transforme sans probleme en Contour, et il y a tres peu de perte de details. Ce qui fait que la transformation n'a pas forcement cet effet de "lissage" des courbes.
Au contraire, si tu commences avec un petit dessin, le probleme qui arrive souvent, c'est la selection, qui ne sera pas forcement ce que tu veux. C'est pour cela que generalement si je pense utiliser la technique, je fais mon trace en noir, sur un fond transparent. Comme ca quand j'ai fini, Ctrl+click le Calque, et hop, tout les pixels sont selectionnes.

Dans ton cas specifique, (noir sur blanc en basse resolution), la technique marche, mais elle depend entierement de la qualite de la Selection que tu crees. Faut essayer plusieurs methodes, plusieurs reglages. Moi j'utilise la Selection de Couleur (Color Range) mais il faut trouver le bon reglage de "Fuzziness" pour que ca fasse ce que tu veux. Il n'y a pas de regle evidente dans ce cas la.
J'ai aussi essaye en partant d'une version agrandie de ton croquis: le resultat est legerement different. Tu as plus de details, mais les courbes obtenues sont moins franches. A toi de faire des essais (essaye de partir d'une version a 200% par exemple) et de voir ce qui te plait le plus.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Invité
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Invité »

Bonjour,

Voici quelques illustrations de mon frère pour un éventuel futur univers de jdr (quand les journées terriennes passeront de 24h à 36h) et j'aimerai bien connaître vos avis...

Image

Image

Image

Intylzah
Favouille
Dieu de l'opium du peuple

Message par Favouille »

Ya un style original mais c'est vraiment à améliorer d'après moi. Il a un problème avec les visages non?
Growwww my hair, Grow my hair I am Jim Morrison
Growwww my hair, I wannabe wannabe wannabe Jim Morrison [radiohead]
[url=http://tiresias.over-blog.com/]Tirésias: le blog![/url]
Shandrill
Dieu à la catalane

Message par Shandrill »

oui j'ai la meme impression par rapport au visages, en particulier sur le premier.
sinon y a un coté naif que j'aime bien.
paul muab'dib
Pape

Message par paul muab'dib »

par contre ya une tres bonne gestion des couleurs.
"Kiwi du peuple"
philippe_j

Message par philippe_j »

ouais, j'allais ecrire que les couleurs sont superbes. tres bien equilibrees, entre les tons chauds et froids. C'est du crayon de couleur?
Mais sinon c'est clair qu'il y a un style. Peut etre pas pro, encore, mais certainement encourageant!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Les problèmes sont avant tout d'ordre anatomique (cf les mains et les bras) et effectivement, ton frère semble apprécié cacher les visages, habile subterfuge pour ne pas avoir à les réaliser en totalité. ;) Je dirais qu'il devrait un peu plus s'appuyer sur l'anatomie humaine, pour mieux asseoir les articulations et les proportions corporelles (d'autant que son dessin se veut "réaliste"). Pour les couleurs, bin c'est comme les goûts quoi. C'est plutôt bien maîtrisé mais trop criard pour moi, gros souci de bosser aux crayons. Un conseil : dis lui de passer à l'acrylique ou de rectifier les nuances. Cela accentuera d'autant les profondeurs car, là, cela fait assez plat.

Ceci étant j'aime bien la 2, mais la 1, par exemple, n'a ni fond, ni décor, et ça manque bigrement de volumes. Et qu'il arrête de planquer les mecs derrière des casques et des chapeaux ! :mrgreen:
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Pour les visages j'en ai d'autres avec, sisi, je les montrerai (en fait c'est moi qui ai choisi celle là par goût).

Sinon pour les couleurs c'est pas du crayon, c'est de la peinture (après quoi il faudra que je demande).

Pour les proportions en fait quand je vois l'image pour la premiere fois je me dis la même chose, puis en fait c'est le choix des positions, comme pour le motard qui a le bras tendu. Mais c'est sur que c'est, à mon avis, le petit élément à améliorer.

En tout cas merci pour les commentaires (surtout les positifs bien sur ;) )

Allez j'en mets d'autres :

Des visages, pleins, mais pas pour le même univers (c'est une commande de ma part pour un scénario vampire...)

Image

et une autre pour le même univers que les 3 premières :

Image

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
WhiteRaven
Profane

Message par WhiteRaven »

Il est vrai que les compos sont interessantes mais il ya des problèmes de perspective. Ton frère devrait travailler un peu plus les reliefs, peut être pas sur le décor pmais plus sur les personnages qui restent les sujets des compos. Les couleurs peuvent être retravaillées numériquement afin de donner une tonalité rechercher pour chaque compo. Les vétements ne sont pas assez texturés et on ne sait pas de quelle matière il s'agit (cuir, textile, velour...). La femme de la dernière compo aurait du être placé à gauche, histoire de donner plus d'espace et d'expressivité au regard vers la droite.
philippe_j

Message par philippe_j »

ouhla, oui il va falloir bosser la perspective, ca serait dommage, parceque c'est quand meme pas mal sinon (moi je reste tres impressione par la couleur, mais c'est probablement parceque c'est un truc ou je suis pas tres bon moi meme :P )

Je suis d'accord avec WhiteRaven pour la remarque sur la composition, aussi. Les volumes sont repartis d'une maniere un peu trop chaotique ce qui nuit a la "lecture" de l'image.
En gardant la meme pose, j'aurais place la fille en bas a gauche, et le dirigeable plus en haut a droite, plutot qu'alignes au centre et l'un sur l'autre. Deja des le depart, ca t'aurait donne les points d'interets de ton image. Ensuite tu repartis les autres batiments de facon a creer un sens de lecture, et en evitant de saturer l'image de volume. Pour le coup, je pense que tu aurais eu une image en euuuuh, attends voir :

Code : Tout sélectionner

--++++
----++
-----+
-+--++
-+-+++
++++++
Comme ca quoi. Avec les '-' representant l'espace "ouvert" et les '+' representant les elements de composition (la femme, les batiments, le dirigeable).
Serieusement, il devrait mater des trucs sur la composition d'une image, c'est vraiment pas sorcier (comme la theorie des couleurs), et avec quelques notions de perspective (la, certaines personnes ont des problemes, alors je vais pas dire que c'est fastoche. Ca requiert un peu de pratique, ou bien t'es un naturel) ca te permet de creer des images beaucoup plus fortes, meme si le style n'est pas encore au niveau "pro".

J'espere que ces quelques remarques te seront utiles?

(plein d'edit pour arriver a faire ce petit schema en ASCII)
- Philippe -
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

philippe_j a écrit : Au contraire, si tu commences avec un petit dessin, le probleme qui arrive souvent, c'est la selection, qui ne sera pas forcement ce que tu veux. C'est pour cela que generalement si je pense utiliser la technique, je fais mon trace en noir, sur un fond transparent. Comme ca quand j'ai fini, Ctrl+click le Calque, et hop, tout les pixels sont selectionnes.

Dans ton cas specifique, (noir sur blanc en basse resolution), la technique marche, mais elle depend entierement de la qualite de la Selection que tu crees.
Sur un dessin à faible définition, sous gimp :
- sélectionner la baguette magique
- double cliquer dessus
- cocher "adoucir les bords"
- tester avec différents rayons
- tester avec différents seuils d'échantillonage

Je suppose que c'est pareil sur Poteaux-shoppe.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Pour les derniers dessins :
- la moto a un centre de gravité trop haut, elle est inconduisible ;)
- le lézard à une cuisse arrière trop grosse.
- l'épée est pas dans l'axe du bras, mais elle lutte par ailleurs contre la gravité, il en résulte une pose non naturelle, amha
- sur celle avec le ballon dirigeable, j'ai le sentiment que le premier plan et l'arrière plan ne sont pas séparés.

Sinon, c'est sympa.
Loris, de toutes façons nul en dessin.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé