[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

loris: interessante idee, generalement j'ai pas la patience de travailler avec le "seau de selection", mais effectivement, ca pourrait donner des resultats peut etre plus precis que la selection d'une plage de couleur (c'est rapide comme methode, mais c'est vraiment pas precis, je trouve)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

Pour améliorer les séléctions en général, il faut utiliser des calques de réglage. Et la séléction de plage de couleur est très puissante, comme tout à partir du moment ou on veut l'utiliser.

On se sert des calques pour augmenter les contrastes, passer en noir et blanc, tout ça temporairement afin de dégager ce qu'on veut séléctionner du reste de l'image...
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
philippe_j

Message par philippe_j »

aaaaaaaah, c'est donc a ca que serve ces trucs? :)
Moi qui passe mon temps a dupliquer mes calques. J'imagine que ca serait une maniere un peu plus economique... va falloir que j'essaye ca ce soir :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
boboyog

Message par boboyog »

Ben ouai, ça permet de ne pas faire de bêtises, d'associer les calques de réglages à seulement certains calques, de mettre des masques sur ces calques de réglages...

Bref, possibilités infinies en somme...
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
philippe_j

Message par philippe_j »

le probleme des programmes usines a gaz, hein ;)
7 ans que je l'utilise mais t'en fais jamais le tour.
Maintenant j'ai plus qu'a trouver un peu de temps libre pour dessiner, ca serait chouette :P
- Philippe -
boboyog

Message par boboyog »

7 ans et t'as jamais vu ça?

Pourtant... Je ne sais pas depuis quelle version ça existe, mais je bosse sur Toshop depuis 2000 et c'est un truc assez indispensable... Comme tous les outils qui fonctionnent avec l'historique.

philippe_j

Message par philippe_j »

ben voila, c'est ca, moi l'Historique je l'utilise jamais... :oops:

ni les scripts, d'ailleurs, et probablement plein d'autres trucs super utiles. Je suis un peu un traditionaliste, en fait, j'en suis encore a la mentalite "un seul Undo" de Photoshop 2 (ou etait-ce 3?)
Pourtant c'est pas faute d'acheter des magazines "Specials trucs et astuces" une fois de temps en temps, mais bon... je suppose que c'est parceque je ne suis pas un pro, j'ai pas autant le besoin de super optimiser mon processus de travail et mon rendement :P

Ces temps-ci, je decouvre les styles, et je m'en felicite, ca m'a fait gagner des heures comme c'est pas permis :)
Si j'avais du faire le poster que je devais faire sans ca, j'y aurais passer le weekend. Comme quoi ca doit etre ca: quand t'as la pression, t'es vachement plus motive pour apprendre toutes les ficelles de ton logiciel favori :mrgreen:
- Philippe -
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Encore merci pour les derniers conseils j'ai transmis (celui de philippe_j notamment avec son petit dessin explicatif).

Et la peinture c'est de l'acrylique (il fait des couches et surcouches... à ce qu'il m'a dit).

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

philippe_j a écrit :loris: interessante idee, generalement j'ai pas la patience de travailler avec le "seau de selection", mais effectivement, ca pourrait donner des resultats peut etre plus precis que la selection d'une plage de couleur (c'est rapide comme methode, mais c'est vraiment pas precis, je trouve)
L'avantage, c'est qu'au lieu d'une cassure nette, tu fais en dégradé léger et donc tu as un bord adouci, un peu "fuzzy".

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Un p'tit dessin sur lequel j'ai passé une bonne grosse journée.

Image

Et un autre en passant

Image

LG
Dernière modification par Le Grümph le jeu. avr. 27, 2006 6:58 pm, modifié 1 fois.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Y'a un je-ne-sais-quoi de geoff Darrow dans la moto. Du diable si je sais pourquoi.

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
WhiteRaven
Profane

Message par WhiteRaven »

Un p'tit dessin sur lequel j'ai passé une bonne grosse journée.
Moi je serais bien interessé par voir tes crayonnés et tes lignes de construction, je suis sur que j'apprendrais des trucs ! :P
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Tu serais déçu ;)
Le dessin à la moto a été fait en deux morceaux. Le mec devant d'abord et puis je trouvais que c'était un peu nul tout seul. J'ai cherché ce qui pourrait passer. La fille à la moto est venue assez vite. La placer à droite, à gauche ? J'ai fait des essais à la table lumineuse pour trouver la bonne combinaison et le bon placement. Et j'ai ajouté le phacochère pour faire l'équilibre.
En dernier, j'ai mis les bandes noires en bas pour équilibrer la composition.

En tout cas, voilà les crobards...

Image
Image

LG
Pyromago
Envoyé de la Source

Message par Pyromago »

Très humblement, je trouve un petit soucis de perspective sur le premier dessin (le bonhomme et son faco). Ça se passe au niveau du torse : la partie gauche du gilet, censément en retrait parait autant, voire plus, large que la partie droite. Au final, j'ai l'impression qu'il est plus large d'épaule à droite qu'à gauche. Je sais pas si je suis clair.

M'enfin, c'est superbe hein. C'est pitet juste un effet voulu.
https://sethmes-editions.com/
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je sais pas si c'est voulu... ça m'a pas flagré et ça ne me flagre toujours pas... Mais bon, nez dessus pendant un bon moment = plus rien voir, même à l'envers. J'ai pas l'impression qu'il soit de côté. Il est de face avec juste la tête qui amorce un mouvement, non ?
Mais tu as pitête raison, franchement, je ne saurai te dire. (c'est le gros problème du syndrome "nez dans le guidon" aussi appelé "syndrome du dessinateur aveugle").
LG
Verrouillé