[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats

Message par Myrkvid »

Très très joli tout ça ! :yes:
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
WhiteRaven
Profane

Message par WhiteRaven »

Tu serais déçu
Le dessin à la moto a été fait en deux morceaux. Le mec devant d'abord et puis je trouvais que c'était un peu nul tout seul. J'ai cherché ce qui pourrait passer. La fille à la moto est venue assez vite. La placer à droite, à gauche ? J'ai fait des essais à la table lumineuse pour trouver la bonne combinaison et le bon placement. Et j'ai ajouté le phacochère pour faire l'équilibre.
En dernier, j'ai mis les bandes noires en bas pour équilibrer la composition.

En tout cas, voilà les crobards...
Au contraire je vois un peu le travail et même l'ébauche du squelette de la fille sur la moto à gauche du barbu sur le premier crobard.
Tu passes le tout en encrage manuel ou directement sous un logiciel précis ? (illustrator, flash, toshop, painter ...) JE suppose illustrator pour la netteté des tracés.

Tiens, en passant le béta de la version 2 de la feuille de perso pour MSB en basse résolution.

Image
Je dois retravaillé les placements des items et tenté d'équilibrer l'ensemble. Je me suis pas foulé pour le texte que j'ai juste placé sur les items en surveillant la perspective et l'ombrage/la luminosité. Je n'ai pas trvaillé sur le spéculaire qui simulerait correctement une encre véritable d'un texte.
La version finale devrait être opérationnelle pour le CJDRA.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

tout est encré à la main - feutre-pinceau Pentel et Pigment liner Staedtler pour les lignes, permanent marker bic à pointe ronde et feutre-pinceau pour les aplats (deux couches pour avoir une belle profondeur de noir sans effets de lavis). J'encre directement à la table lumineuse - brouillon scotché sous un papier bristol (A4 ou A3 selon le format). C'est le bristol qui est le mieux pour l'encrage. Surtout, c'est beaucoup moins cher que les papiers lavis technique. Je réserve le papier aquerelle pour quand je n'encre pas et que je dois bosser en couleur directe (moi ou un autre).
Après, scan en 600 dpi, passage en mode bitmap 1200 dpi pour n'avoir plus que des valeurs de noir et de blanc et retour en grayscale pour exportation et colorisation éventuelle... ça m'arrive de streamliner mes dessins mais uniquement pour pouvoir les inclure plus rapidement dans des montages illustrator ou indd. En général, je réserve ça à des symboles, des logos, des culs de lampe... Je ne streamline pas mes gros dessins comme ceux-ci.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
WhiteRaven
Profane

Message par WhiteRaven »

tout est encré à la main
ARf ! T'as bien du courage !
Je préfère scanner mes dessins et les travailler sous toshop que de les encrés, vu que j'ai la main malheureuse (et qu'il est difficile de faire CTRL+Z pour annuler la dernière action dans la vraie vie).
PAr contre chapeau bas parce que ton encrage fait vraiment penser à du vectoriel !
En gros combine d'heure, encrage compris pour une compo n&b ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

ça dépend... Des fois ça va vite - tout se met en place en quelques minutes, le crayonné est rapide, l'encrage aussi... Des fois, il faut que les idées se construisent petit à petit. Pour la couv de Kang To, j'ai passé trois jours à mettre des choses sur papier sans que ça vienne. Et puis, un soir, juste avant de me coucher, j'ai trouvé les deux premiers perso. Le lendemain, j'ai bossé de 9h à 2h du mat entre la compo, le crayonné et l'encrage du reste de la page. Disons qu'une fois lancé, ça prend entre deux et douze heures selon la taille.
Sur les pleines pages d'Exil, où il y a beaucoup d'archi et de pers, c'était plutôt une bonne semaine de travail à plein temps pour chaque pleine page et deux ou trois lames par jours...
LG
boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

Tu pourrais me dire où et à combien tu trouve des tables lumineuses? Où on peut coommander tiens? Parceque ça commence à vraiment me manquer. Moi j'encre un peu à la barbare en fait, je suis beaucoup moins méticuleux, plus brut, au pinceau direct... Quand j'encre d'ailleurs.

Mais j'aimerais bien avoir une table lumineuse.

Ya un peu de Mignola dans le dessin avec la moto, et je ne vois pas de problème particulier avec le rhino pour ma part...
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ma table lumineuse, je l'ai fabriquée avec mon père il y a une dizaine d'années. On avait été cherché une plaque de verre dépoli de 1cm d'épaisseur (sur commande), de 60x80 cm. Et puis, on a fait une boite autours avec des néons à l'intérieur.
Elle pèse super lourd, elle est super encombrante mais c'est MA table à moi :D (photos dès que j'ai un appareil dispo - mardi sans doute).
LG
boboyog

Message par boboyog »

Haha, je veux bien voir oui...
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Chouettos ! :) C'est pour le fun ou pour un truc en particulier ces illus ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

réponse en regardant les propriétés. Il est interdit de teaser.
LG, déjà loin (enfin non, en train de finir un écran pour un jeu)
Brain.Salad

:mrgreen: Alors toi aussi tu dessines forcément en lien avec un truc ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ben ouais... Toujours en lien...
D'ailleurs, ceci est une commande d'un certain toulousain pour un jeu avec des grosses saucisses, des GI's et des loups :D
Bref, l'écran du jeu... Je viens de finir à l'instant. C'est fait à partir de photos recopiées depuis l'écran de l'ordi à main levée.

Image

LG

edit : merde, je viens de me rendre compte que c'est plein de types en pied :mrgreen:
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats

Message par Myrkvid »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Je t'aime tout fort
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
Brain.Salad

:bravo: Et évidemment, avec le drapeau et les nazis, ça fait d'autant plus Mignola.
boboyog

Message par boboyog »

Ouai là c'est flagrant :D

Verrouillé