[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
saki
Dieu des accordéons palmés

Message par saki »

dis donc, c'est plutot chouette tes illustrations :) J'aime bien le trait, il est vivant, un peu comme dans des illustrations d'edito.
merci, mais si ça passe assez bien pour des dessins d'insectes, je trime sur les humains....
Et ton lien sur Psychee, pfiou, bien impressionant ce qu'elle fait. (...)
J'imagine que c'est une pro?
ouaips
elle a travaillé sur Tigres Volants donc, et a je crois un projet de BD sympatoche sous le coude
au passage, elle doit présenter son jeu à la CJDRA
la plaquette est par ici:
http://www.cjdra.org/plaquettes/ganai.jpg

la couleur est effectivement un truc assez casse-gueule mine de rien.
j'ai une formation de peintre, je suis donc plutôt à l'aise un pinceau à la main, avec une nette préférence pour l'huile; mais passer un croquis encré en couleur est pour l'instant au dessus de mes possibilités: ça gache systématiquement des heures de travail
peut être tout bêtement parce que je préfère la BD graphique en noir et blanc, simple belle et efficace... en tout cas quand se sont Edouardo Risso ou Carlos Meglia qui s'y collent, entre autres.

je ferais une exception pour les superbes planches en couleur de Marini pour Rapaces; dommage que le fond n'ait pas été à la hauteur de son talent
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann »

coucou à tous ^^

Il y a du beau monde par ici.. je suis loin d'avoir tout regardé mais assez pour repérer de belles choses !

Je ferais qques commentaires qd j'aurais eu le temps de mieux voir.. en tout cas je suis bien content de découvrir cet endroit !

:ange:
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats

Message par Myrkvid »

J'ai un problème.

Je dois faire un logo pour un jeu. Je n'ai pas vraiment de contrainte sauf le nom du jeu et l'ambiance du jeu.

Quelles sont les règles de base à utiliser ?

Vous avez des conseils à me donner?
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Myrkvid Le Troll Occitan a écrit :J'ai un problème.

Je dois faire un logo pour un jeu. Je n'ai pas vraiment de contrainte sauf le nom du jeu et l'ambiance du jeu.

Quelles sont les règles de base à utiliser ?

Vous avez des conseils à me donner?
DK ou EWS System

D6 ... Ange sort de mon corps
Myrkvid

Message par Myrkvid »

Un nouveau dieu vient de rentrer dans mon panthéon personnel:

http://www.600poundgorilla.com
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

ouh pitin 8O :wub:
Jibé
Profane

Message par Jibé »

Bonjour tout le monde !

Et bien je répond à l'invitation de Brain Salad, pour causer un peu sur ce thread.

Or donc, et bien, je m'appelle Jibé, et je suis illustrateur ; j'ai bossé pour l'instant sur COPS (3ème saison), Pavillon Noir, INS/MV ( La Bible à Dudule), et sur BlackBox depuis le premier numéro.
Et j'ai aussi la chance de pouvoir bosser avec une sacrée team de dessineux sur Hell Dorado. Mais là, je ne pourrai rien montrer avec un bail ! :)

Vous pouvez aller voir si ça vous dit quelques uns de mes travaux sur mon site, malheureusement pas mis à jour depuis plus 1 an. Mea culpa...

Mais voici quelques liens vers des prods récentes, en attendant :

http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... highlight=

voilà ! A + !!
http://pagesblanches.over-blog.com/
Brain.Salad

Welcome ! :mrgreen: Je t'ai déjà dit que j'adore tes monstres ?

Et bien J'ADORE tes monstres, voilà.

Ca tombe bien que tu aies bossé sur Silver Pumpkin, l'auteur rôde dans le coin aussi. En tout cas très belle production, extrêmement variée en plus.

Bref, on est mis minable, je plie les gaules et retourne à mes mickeys...
Myrkvid

Message par Myrkvid »

Tiens je fais un jeu avec des zombies, tu veux pas en être ? :wub:
Pyromago
Envoyé de la Source

Message par Pyromago »

Tiens, je fais un GN avec des illustrateurs enfermés dans des cages forcés de dessiner pour leur nourriture. Tu veux pas en être ? :wub:
https://sethmes-editions.com/
Brain.Salad

Vous en êtes ? :wub:
Myrkvid

Message par Myrkvid »

Pyro, t'es qu'un sale copieur.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Bon, ben, au passage : merci pour les illus sur le BB2 (Silver Pumpkin). J'ai beaucoup aimé. Toi et le dessinateur du BB1, vous avez vraiment saisi l'ambiance et l'univers du jeu. Bien content et très fier, je suis.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Quel talent mr Jibé!

Au passage, merci pour toutes les critiques, j'en prends note et elle me permettront de progresser et surtout de changer de thématique...
Et puis je suis content d'avaoir alimenté ce forum de quelques réactions qui ont pour moi été bien agréables à lire...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

ikaar: comme je disais plus haut, t'inquietes pas trop de la thematique, sauf si tu dois montrer tes dessins (genre, si tu dois faire un entretien ;) )
Apres tout, au final, faire du nu reste tout de meme un element majeur du cursus artistique, que je sache.

Jibe: wow :bravo: J'aime tout particulierement les deux images sous la pluie en pur noir et blanc.

Myrkvid: le truc avec les logos, c'est que c'est plus facile si tu nous dis le titre. Enfin je parle pour moi, la. Mais bon, comme l'element textuel est toujours impose, j'ai tendance a base mon travail autour de ca pour rendre les choses interessantes. Par exemple, une fois, j'avais un ami DJ qui jouait avec un pote, donc je devais mettre leur noms. Mais en regardant bien mon texte, je me suis rendu compte que je pouvais les arranger de facon a avoir un M au dessus de deux I, et avec un petit smiley au dessus du tout, ca donnait un espece de petit bonhomme bien dans l'esprit de leur set... c'etait plus sympa que juste du texte avec une police cool.
Ou bien une copine en Design bloquait sur un projet de carte de visite a son nom, alors qu'au bout de dix minutes, j'avais un joli logo inspire du logo de Sun systems, en utilisant ses initiales E et M (le M etant un E bascule de 90degres).

Mais bon, si tu peux pas nous dire sur quoi tu bosses... :P
Ah ben si, y'a UNE regle: faut que l'element textuel, quel qu'il soit, soit lisible. Je sais c'est con, comme ca, mais le nombre de fois ou j'ai du mal a lire a cause d'une police de caracteres debiles... bon, attention, si c'est une "enigme visuelle" (genre un ambigramme), ca peut passer, mais faut pas exagerer non plus. Salire une police au point de la rendre illisible, juste parceque la thematique te l'inspire, c'est une fausse bonne idee.

ah, et je sais pas ce que tu aimes en particulier dans le lien que tu nous as donne, mais si tu aimes voir du travail de pro, je te conseille d'aller mater le site de Craig Mullins. Il traine aussi sur conceptart.org, avec nombre d'autres pro (dont certains francais, d'ailleurs, je me souviens avoir vu plusieurs previews de couv' COPS, entre autres).
Par contre je te previens, mets des couches, ou equipes toi de Kleenex avant d'aller visiter :

un jour, Paul Bonner aura un portfolio, et je serais enfin heureux :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Verrouillé