merci, mais si ça passe assez bien pour des dessins d'insectes, je trime sur les humains....dis donc, c'est plutot chouette tes illustrationsJ'aime bien le trait, il est vivant, un peu comme dans des illustrations d'edito.
ouaipsEt ton lien sur Psychee, pfiou, bien impressionant ce qu'elle fait. (...)
J'imagine que c'est une pro?
elle a travaillé sur Tigres Volants donc, et a je crois un projet de BD sympatoche sous le coude
au passage, elle doit présenter son jeu à la CJDRA
la plaquette est par ici:
http://www.cjdra.org/plaquettes/ganai.jpg
la couleur est effectivement un truc assez casse-gueule mine de rien.
j'ai une formation de peintre, je suis donc plutôt à l'aise un pinceau à la main, avec une nette préférence pour l'huile; mais passer un croquis encré en couleur est pour l'instant au dessus de mes possibilités: ça gache systématiquement des heures de travail
peut être tout bêtement parce que je préfère la BD graphique en noir et blanc, simple belle et efficace... en tout cas quand se sont Edouardo Risso ou Carlos Meglia qui s'y collent, entre autres.
je ferais une exception pour les superbes planches en couleur de Marini pour Rapaces; dommage que le fond n'ait pas été à la hauteur de son talent