[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Hicksou : je peux te le prêter.

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées

Message par Bob Darko »

Oui mais pour la peine il devra en acheter 2 quand ce sera à nouveau dispo.

Bob, vente forcée (mais subtile!).
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
https://sites.google.com/site/labodebob/home
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Suite:

Henri Hubert et Electre écourtent leur conversation sur "l'espion qui venait du grand froid" car ils ont repéré Zorback le sorcier qui a accosté un groupe d'élève dans l'enceinte même du lycée. En plus pas n'importe quels élèves, tous ceux qui ont apparemment perdu leurs âmes! On les reconnait facilement car ils ont l'oeil à moitié vide et à moitié noir (quelle description!).
Bon il faut vite élaborer un plan. Dans l'urgence, ils ne trouvent rien de mieux que:
"Henri Hub": Bon moi je vais les voir de front
"Electre": Ok moi je vais attendre Zorbak à l'entrée de l'école pour le choper!

Ok, le plan est établi. On va d'abord se pencher sur le cas d'Henri Hubert. Henri Hubert il va se couvrir un peu. Il décide d'aller prévenir Tichout, le chef des CPE :"Hey msieur, ya un inconnu à l'intérieur du lycée, faut le virer!"
Et voilà Henri Hubert qui arrive devant la troupe de trouble fêtes. Tichout fait vite partir Zorback qui n'a pas envie de se faire repérer par la tueuse.
"Bon c'est bon j'ai fait mon boulot, Monsieur HH de Boissencourt, je vous laisse avec vos petits camarades!".
Ca, ca fait plaisir aux sans âmes! Les voilà à quarante seuls face à Henr Hubert! Ils se jettent tous dessus et commencent à l'assener de coups! Le pauvre ne peut strictement rien faire.

Electre, quant à elle, est grimpée le haut d'un arbre juste devant l'entrée du lycée pour attendre Zorback. Elle le voit sortir et saute sur lui. Il est cloué au sol le dos écrasé!
"Alors on fait moins le malin"
" Dégage sale gamine!".
"Tu vas me dire ce que tu faisais dans l'enceinte du lycée"
"Aie aie, je discutais juste avec quelques amis..."

Et le voilà qui se prend une claque, c'est Bérénice qui rejoint sa soeur. Elle s'acroupit à côté de Zorback:
"Tu as l'air en sale posture, je te propose un marché, tu travaille pour nous ou je réduis ta barbiche en cendres!"
"Non pas ça je t'en supplie..."
"Ok je vais te la couper ta barbiche!"
"Elle est indispensable pour mon ordre!"
"Alors tu travailles pour nous..."
"Ok ok je veux bien être indic mais vous me laissez ma barbiche tranquille!"
"Allez je t'en pique que un!"

Et voilà Bérénice qui tire un poil de la barbiche de Zorback!
"Bon maintenant parlons sérieusement, tout d'abord on a nos deux copines Louise et Bérangère qui ont leur corps intervertis. Il faut que tu leur prépares une potion comme à nous. Tu nous la ramène cette après midi. ensuite on verra pour la suite!"
Electre: "Et oublie pas de le faire jurer sur l'ordre!"
Deuxieme poil enlevé "Ouille oui évidemment je jure!"

Et voilà Zorback qui s'enfuit, il a évité de peu le feu de barbe, mais bon il faut se réuinir d'urgence au QG chez Henri Hubert car il se passe des choses bizarres ici! Il est où Henri Hub d'ailleurs?

Le pauvre se fait toujours marteler par les élèves. Heureusement Bérénice arrive vite et elle se doute bien que cette jambe qui dépasse d'un tas d'élèves sans âmes enragés ne peut être que son observateur adoré! Elle sauve Henri Hubert en se jettant dans la fosse aux lions. Elle claque deux élèves contre le mur: "qui en veut encore?!" Les autres se barrent vite surtout que Bérénice commence à avoir une réputation de catcheuse au lycée!
"Henri Hub, On va chez toi!"
"J'irais bien à l'infirmerie avant..."

François est démoralisé par sa rupture avec Emilie, mais il ne peut s'empecher d'avoir un énorme sourire quand il voit Henri Hubert sortir de l'infirmerie le corps rougi par le mercurochrome!

La fin de la récréation sonne et Mlle Martial fait venir tout le monde dans le hall.
"Nous avons compté tous les votes et nos quatre finalistes pour miss HIV 1995 sont:

- Estelle (l'amie de Bérénice et Electre)

-Marie Antoinette Eluard (une jeune fille duXVIeme très gentille avec tout le monde et assez populaire même si elle sort avec qqun de Janson de Sailly)

-Destinée: C'est une premiere L, surtout très forte en histoire et en littérature. Elle est connue pour sa passion pour les boys band (comme 80% des filles du lycée en même temps).

En enfin notre dernière finaliste:

ELECTRE RIETZENTHALER!

Toute l'équipe de sans âmes se met à rire derrière elle!
Dernière modification par Hicksou le mer. juil. 18, 2007 4:35 pm, modifié 2 fois.
Adj
Envoyé de la Source

Bérénice est amoureuse de Henri Hubert ! Ooooooh !

Message par Adj »

Hicksou a écrit : Le pauvre se fait toujours marteler par les élèves. Heureusement Bérénice arrive vite et elle se doute bien que cette jambe qui dépasse d'un tas d'élèves sans âmes enragés ne peut être que son observateur adoré! Elle sauve Henri Hubert en se jettant dans la fosse aux lions. Elle claque deux élèves contre le mur: "qui en veut encore?!" Les autres se barrent vite surtout que Bérénice commence à avoir une réputation de catcheuse au lycée!
"Henri Hub, On va chez toi!"
"J'irais bien à l'infirmerie avant..."
Tiens, je suis pas le seul à avoir dormi pendant la partie.

Adj backstab
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Aucune mémoire pour ça que j'étais nul en histoire à l'école

Message par Hicksou »

Adj a écrit : Tiens, je suis pas le seul à avoir dormi pendant la partie.

Adj backstab
J'avoue que j'ai un trou de mémoire la dessus, fautt dire que je devais en même temps surveiller du coin de l'oeil les derniers pringles!

Mais je crois que c'est Bérénice qui frappe?
Sinon plus moyen de me rappeler tes dialogues de rattrapage devant Emilie?
Adj
Envoyé de la Source

Finalement, Charmed ça a l'air mieux que Buffy

Message par Adj »

Les dialogues c'était quelque chose comme

"Pourquoi t'as pas voté pour moi ?
- Mais euh, c'est euh... (ravise Bérénice entre de cogner la bande de loubards)... c'est Bérénice ! Elle m'a obligé à voter pour sa soeur !"

Sur ce, Emilie se précipite sur Bérénice.

(là par contre, je me souviens plus des détails du dialogue)

Et pour hashish, c'est François (clairement le héros de l'épisode) qui est intervenu en parlant de scooters noirs repeints en rose.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Re: Finalement, Charmed ça a l'air mieux que Buffy

Message par Hicksou »

Adj a écrit : Et pour hashish, c'est François (clairement le héros de l'épisode) qui est intervenu en parlant de scooters noirs repeints en rose.

Adj
Ohhh!!!

1000 excuses alors! Je me rappelle maintenant! Tu as tout à fait raison!

Image

François a joué d'un subterfuge en disant à la bande de sans âmes en leur disant que tous leurs scooters avaient été repeints en rose! Ils ont alors délaissé Henri hubert pour foncer voir leurs meules!
Hicksou

Message par Hicksou »

SUITE

Autant dire que Electre Rietzenthaler est effondrée! Elle qui voulait faire une discours sur le bienfait du communisme, elle va devoir aller se pavanner devant les parents en robe et jouer les "greluches"!

Elle a plus important à penser! Pour l'instant il faut que tout le monde se réunisse. Direction le QG: l'appartement de Henri Hubert dans le XVIeme.

Le problème c'est qu'il faut aussi bosser les spectacles pour le gala du lendemain. HEnri Hub et François amènent donc Antoine Bouyingues avec eux pour répéter leur sketch des inconnus et les filles partent avec Estelle, Louise et Bérangère (chacune dans le corps de l'autre, oubliez pas!) et Emilie qui reste bien loin de François dans le métro.

Arrivé chez Henri Hub, les filles découvrent qu'une pièce a été emmenagée en salle d'entrainement...
Bon en fait c'est une pièce vide avec au centre un polochon maintenu au dessus du sol par des chaines!

Bérénice: "C'est quoi ça?"
HH:"Ben ta salle d'entrainement pour tueuse..."
"Avec un polochon?"
"Beuh...Bon discutons pas, on a du boulot..."

Electre pioche dans les manuels de François quelques traités du communisme populaire heraldique et commence à potasser son discours.
Bérénice et les filles s'entrainent pour leur chorée sur les Spice Girls. Comme elle est assez talentless, elle se démène à faire des acrobaties et s'entraine même avec le polochon!
Elle tente de rattraper l'affaire Emilie et lui parle de Frnaçois et de ses talents culinaires pour aller chercher des nems chez le chinois du coin!
Mais deux trois gaffes font retomber Emilie en pleurs...

Les trois hommes de l'équipe s'essaient à leur sketch tout en se demandant pourquoi Zorback est il allé voir les élèves qui ont perdu leurs âmes!

"Hey Berenice, pourquoi tu n'as pas demandé ce qu'il faisait là bas ce matin?"
"Heu... ... ... ...C'est pas moi c'est Electre!"
"Comment ça c'est moi?"
...

Il est évident que notre pauvre équipe ne s'en sort pas là dessus. Bérénice tente alors le tout pour le tout: "Tu sais j'ai gardé deux poils de sa barbiche, si je dessine un pentagrame par terre, on peut peut être l'invoquer..."

Là, Emilie, Antoine, Louise Estelle et Bérangère en choeur: "Bon on va y aller là je crois...on va vous laisser vous amuser tranquillement!"
La porte claque et Bérénice est toujours sur son idée. Elle décide le symbole sur le parquet Louis XIV de Henri Hub! Elle place les poils de barbiche au milieu: Vas y Hashish, c'est à toi!"

Henri Hubert a un moment de doute, "bon allez je vais te faire plaisir" et se lance dans trois quatre phrases en latin...
On sonne à la porte! C'est Zorback qui entre. Incroyable, Bérénice est bouche bée. Ca a marché, c'est incroyable!
Zorback:"Hum c'est quoi que vous avez déssiné là, et me dites pas que ce sont mes poils posés dessus..."
Henri Hub un peu honteux "Ben si, mais ça a marché vous voyez bien..."
"Hum, je dirais plus simplement que vos deux copines m'avaient obligé à venir leur rendre visite cette après midi, ça me semble plus logique!"

Zorback est arrivé avec deux canettes de coca. "Bon je vous ai mis les potions dans les canettes, donnez les vite à vos deux copines si vous voulez que ça marche."

Là l'équipe ne va pas refaire l'erreur deux fois:
"Ecoute Zorback, on veut que tous les élèves récupèrent leurs âmes. Est ce qu'il y a un moyen?"
"Je hais le boulot d'indic!... Bon le seul moyen est de récupérer l'urne dans laquelle les âmes ont été emprisonnées. L'Absente s'en sert pour se nourrir..."
"Et elle est où l'absente?"
"Elle loge toujours au Ritz, chambre 311, mais le comte de Guinche est avec elle..."
Bérénice est énervée au nom du comte de Guinche:"J'aurais du le finir celui là quand j'en ai eu l'occasion, ok il nous faut un plan..."
...
...
"On va là bas, on leur casse la gueule et on récupère l'urne, tout le monde est d'accord?"

L'équipe se regarde longuement, pèse le pour et le contre et ils finissent par se mettre d'accord: Ils iront en cours demain matin et sécheront l'après midi pour allez récupérer l'urne avant d'aller à la soirée!
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Et toute cette affaire d'élection de miss à cause de moi et la bouffe qu'on s'est faits avec Hicksou.

:lol:
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Melwen
Dieu du corps 4

Message par Melwen »

Et après tu persistes à dire que tu n'as aucun lien avec nos parties de Buffy !

Sinon, je n'ai rien contre les broderies de notre producteur qui coupe et en enrobe le montage pour le rendre plus digeste, mais certains détails méritent précisions :
Hicksou a écrit :Elle tente de rattraper l'affaire Emilie et lui parle de Frnaçois et de ses talents culinaires pour aller chercher des nems chez le chinois du coin!
Mais deux trois gaffes font retomber Emilie en pleurs...
Emilie : "François, c'est qu'un connard !"
Beren : "oui mais réfléchis un peu, est-ce qu'un garçon avait déjà, un jour, dans toute ta vie, cherché du chinois rien que pour toi ?"
Emilie : "euh non"
Beren : "t'aime pas ça en plus ?"
Emilie : "ben si j'adore !"
Beren : "tu vois...." *air complice et inspiré*
Emilie : "c'est vrai, mais par contre, sa mère elle reste une folle !"
Beren : "oui c'est vrai, Electre l'a déjà vu et me l'a confirmé" (cf quand François & Electre ont échangé de corps....)
Emilie : " ELECTRE A RENCONTRE SA MERE ?!?!"
Beren : "oups" (et tout est à recommencer)

Melwen
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Alors franchement après lecture je me dis que Adj et Melwen n'ont plus aucune excuse pour ne pas briller aux tables de INS :mrgreen:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Melwen a écrit :Snip...

Melwen
:D :D :D

Ah oui, impossible de me rappeler pourquoi elle s'était énervé à nouveau, mais ce dialogue était franchement un des meilleurs de la partie (avec une certaine punchline qui arrivera plus loin!)!

J'en ris encore derrière mon pc!
:D

@ Loris: Et oui, je te l'avais bien dit que je réutiliserai cette idée! ;)
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon allez hop au boulot!

Chapitre 2: D DAY!

Ca y est le soleil se lève, les oiseaux chantent et le 20 minutes est déjà dans toutes les bonnes besaces.
7h00. Le réveil sonne. Henri Hub se reveille, il a mal dormi, fichu mercurochrome qui gratte sur les genoux écorchés.
Bérénice ne supporte plus son réveil. Elle n'est plus tirée des bras de Morphée par la musique lancinante des World's appart mais par un bip tonitruant. Et oui Electre a négocié une trève musicale pour au moins une semaine (je crois qu'une histoire d'argent est en jeu!).
François, lui, n'aime pas les vendredi car les tupperwares que maman prépare pour ses petit dej tous les dimanches commencent à sentir le vieux fromage, donc c'est diet aujourd'hui comme bien souvent...

La seule chose à faire pour oublier que le ventre gargouille c'est de regarder Télématin avec William Lemergie et Laurent Romechko! Et là surprise: Une jeune élève du lycée Henri IV a été retrouvée chez elle totalement mutilée, lascérée par des griffes. La police n'en dira pas plus pour le moment! Il s'agit de Marie Antoinette Eluard!
Le cerveau de François ne fait qu'un tour: c'était une des finalistes pour miss HIV 1995. Electre doit être en danger. Allez hop faut foncer au lycée...

La neige a légèrement fondu sur le lycée. D'ailleurs il n'y a pas de cours aujourd'hui. Les salles de classe sont ouvertes aus élèves pour qu'ils puissent répéter leur spectacle...

Tout le monde est au courant du meurtre de Marie Antoinette , mais Mlle martial est catégorique: "Ce n'est pas un meurtre qui va empecher le lycée Henri IV de briller sur l'intelligentia parisienne!"

Ok, notre fine équipe se doute bien que c'est une des candidates qui a du faire le coup. Il reste Estelle et Destinée. Ce serait étonnant que ce soit Estelle et Destinée a vraiment un nom à la con, ça doit être elle!

Bon il faut se préparer:
François: "Ok je vais suivre Destinée..."
Bérénice:"Ok je vais aller sur le lieu du crime voir si je peux récupérer des indices..."
Electre:" Ok Bérénice je te suis...
"Henri Hub: Hey Electre, t'as acheté au moins ta robe pour ce soir..."
"Moi mettre uen robe, tu veux rire?
"Mais attends tu ne peux pas gagner sans mettre une robe!"
"Mais je veux pas gagner..."
"Si tu vas mettre une robe!"
"Pour rien au monde je mettrais une robe!"
"... Pour 300 francs?"
"... non...500"
"400!"
"Vendu et tu me paies la robe!"
"Mais c'est le chequier de papa et maman!"
"Veux pas le savoir... oui ou non?"
Henri Hub: "Ok, Bérénice tu vas chercher des indices, François tu suis Destinée, et Electre et moi, on va aux galeries Lafayette chercher une robe!"

Notre équipe a donc préparé un plan implacable!

Bérénice avait pris sa hache dans son sac à dos avec des affaires de rechange. Electre et Hashish se sont fait préter des pieux. PAr contre François a une autre idée pour lui! Il part avec Henri Hubert en salle de chimie, ouvre l'arrière salle et va piquer un bidon d'acide nitrique (si si celui avec toutes les têtes de mort dessus). Il le met dans son sac à dos! "Ca, ça fera plus de dégats que ton pauvre pieu en bois" dit-il à Henri Hubert!

Alors notre équipe se sépare:
Commençons par Bérénice: Elle prend le métro et se retrouve vite devant l'immeuble de Marie Antoinette. Elle monte jusqu'au troisieme et là, il est évident qu'elle est face au lieu du crime. Il y a d'abord une multitude de flics qui bloquent l'entrée de l'appartement, un profiler digne des meilleurs épisodes de Pascal Legitimus et même un David Lansky!.
"Oh là jeune fille, vous faites quoi, vous avez pas le droit de rester là!"
"J'habite au dessus... je peux rentrer pour voir?"
"NON c'est interdit!"
Ca empeche pas Berenice de jeter un oeil avant de se faire repousser. Il y a du sang sur tous les murs. Ca a pas l'air dêtre un rigolo celui qui a fait ça.
Le profiler arrive portant à la main un petit sachet plastique :"Hey les gars, vous pouvez porter ça à la police scientifique?"

Bérénice ne loupe pas l'occasion, elle prend le sachet des mains du profiler et part en courant dans les escaliers! Carl Lewis n'a qu'à bien se tenir!
Elle devance sans probleme les flics encore sous le choc d'une gamine de 15 ans qui leur a volé leurs indices sous leur nez!
Le temps de toruver un coin de rue, elle regarde dans le sachet, ce sont des poils bruns, ça doit pas appartenir à un caniche! François est en danger!
Hicksou

Message par Hicksou »

François suit Destinée dans le lycée. Après avoir fait le tour de ses camarades pour les inciter à voter pour elle, elle quitte le lycée.

Le jeune homme la suit incognito. Elle remonte St Michel jusqu'aux bords de seine, descend sur les quais et entre dans les égouts par une bouche à moitié ouverte.
François prend son courage à deux mains et décide de la suivre, non sans avoir envoyé un message sur les tatoos de ses amis pour dire où il est.
Le seul souci, c'est qu'il n'a pas de lumière et qu'il fait bien noir dans les égouts. Heureusement ce n'est pas un souci pour notre Mac Gyver en herbe qui va vite fait au magasin ambulant de souvenirs et achète une boule de neige "Tour Eiffel" illuminée, ainsi qu'un mouchoir.
Il descend alors dans la bouche d'égout, tel un investigateur chevronné de l'appel de Cthulhu, sa boule de neige à la main en guise de torche!
Après quelques couloirs étroits aux odeurs nauséabondes, il arrive devant une pièce de 10m^2 aménagée en chambre de lycénne: un petit bureau avec des classeurs, des posters de boys band partout mais surtout un lit avec une couette représentant filip des 2b3!
François commence à avoir des doutes sur cette Destinée, elle cache quelque chose! Grrr, il sent un souffle lourd derrière lui! Il se retourne, la boule à la main, et est projeté au sol par un monstre de deux mètres bien poilu avec d'énormes griffes au bout des pattes!

Electre et Henri Hubert sont aux galeries Lafayette!
"non je mettrais pas celle là!"
"Mais si elle est jolie la rouge!"
bip bip le tatoo sonne!
"Hey François s'est encore mis dans de beau draps, faut aller le retrouver!"
"On part pas sans ta robe!"
"Bon allez hop, la plus chere!"
"Gloups..."

Coût pour l'instant pour Henri Hubert: 1500francs pour la robe +400 francs pour Electre...

Bérénice, ayant reçu le même message sur son tatoo, fonce aussi de son côté!

François est pour l'instant à terre avec un monstre énorme de deux mètres et n'ayant pas l'air de vouloir engager les bonnes manières! Le monstre s'approche, il ouvre sa gueule en grand pour arracher la tête de François. Ce dernier, dans un geste desespéré, prend le bidon d'acide nitrique dans son sac à dos, l'ouvre et le jette dans la gueule monstre qui se met à hurler de douleur! Pas la peine de préciser que François ne reste pas là pour admirer la scene, il prend son courage à deux mains et sa boule de neige dans l'autre et passe entre les jambes du monstre pour courir vers la sortie.
Il entend au loin des cris de douleur...
Hicksou

Message par Hicksou »

SUITE!

Sortant de la bouche dégout, François se trouve nez à nez avec ses trois collègues qui sont accourus à son texto Tatoo!

"Ya un monstre énorme et tout poilu la dedans!..."François en tremble encore!

Bérénice, sortant sa hache:"Ok, Henri Hub, va chercher d'autres boules de neige, on va lui faire sa fête!"

Et voilà nos quatre investigateurs qui entre dans les égouts. Electre la premiere tenant une boule de neige éclairante, suivie de Bérénice. Henri Hubert et François suivent. Ils entendent des pas se rapprocher. François couvre sa boule de neige de son mouchoir our couper sa source de lumière...
En revanche Electre au détour d'un couloir illumine un énorme pied velu. En relevant la tête et la bouel de neige, elle tombe nez à nez avec un énorme Loup Garou qui se met à hurler devant elle!
Par réflexe, elle hurle aussi, et s'enfuit en courant des égouts, à moitié en pleurs!
Bérénice se précipite sur le loup garou et tente de le décapiter! Le monstre était déjà horrible à la base mais l'acide nitrique a en plus bien attaqué sa face! Elle lui plante la hache dans la tête et celle-ci reste coincé dedans. Le monstre pousse un rale de douleur et s'écroule.
Peu à peu, il commence à se déformer au sol et se transforme tel Manimal en cette jeune fille qu'avait été Destinée...(une hache dnas la tête en plus et des brulures sur tout le corps).
"Sauvez moi" supplie t'elle, mais il est trop tard. Notre valeureuse équipe l'amene dans sa chambre et la couche sur son lit... Elle murmure une dernière parole:"Je ne voulais pas..." et ferme les yeux définitivement.
Bérénice regarde Henri Hub et François. Henri Hub est le premier à parler "Je crois qu'on a fait une bétise..."
Notre équipe ressort donc des égouts avec un sentiment de malaise. Electre se jette sur eux :"Vous l'avez eu? j'ai honte d'avoir eu si peur"...
Le reste de l'équipe ne sait pas trop quoi répondre...
"Bon pensons à autre chose, il faut aller récupérer les âmes chez l'Absente!"

Et là quelque chose tracassait Bérénice depuis la veille! Ca lui revient enfin:" Zut j'ai oublié de donner les potions à Louise et Bérangère pour leur rendre leur corps! Elle vont être totalement éventées!"

Chapitre 3 à suivre!
Répondre