Première rencontre directe face à l'Absente, le big boss de cette saison.
Seconde fois que le big boss nous échappe (on avait laissé filer le comte de Guinche la dernière fois), 'faut dire que jusqu'ici, on se débrouillait plutôt pas mal en tant que White Hats. On claquait les sidekicks pendant que la tueuse se verrouillait sur l'objectif principal. C'était assez "powerplay".
J'aime bien l'allure où ça va pour l'instant, on a rarement des temps morts, et globalement personne n'a le temps de s'arreter pour balancer une bonne vanne ou ce qu'on a pu faire le week-end dernier. Bref, c'est très dense et on est bien dans l'ambiance.
Oh certes il y a des raccourcis un peu étranges (Hausmann - les quais en < 5 min), mais baste! Si la série Buffy s'était voulue réaliste, Xander et Cie auraient été lessivés dès l'épisode 1 et la tueuse aurait boitillé jusqu'au 4...
Mis à part un problème de tuning sur les boss (courage Hicksou, tu vas réussir à nous foutre dedans un jour), le fait qu'on joue des ados a un certain impact sur la difficulté de la plupart des actions. Il faut donc se la jouer fine.
Les différentes amourettes caractéristiques de la période sont également là pour nous orienter dans nos décisions et plus ou moins pour nous mettre des bâtons dans les roues bref, le challenge ne se situe pas dans les combats.
Jusqu'ici, c'est assez divertissant.
Dernière modification par Scap le lun. juil. 23, 2007 4:02 pm, modifié 1 fois.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Bno ça me rappelle que j'ai encore la fin à écrire!
Ce soir je pense que ce sera fait!
Mis à part un problème de tuning sur les boss (courage Hicksou, tu vas réussir à nous foutre dedans un jour), le fait qu'on joue des ados a un certain impact sur la difficulté de la plupart des actions. Il faut donc se la jouer fine.
C'est la fête de noël au Lycée Henri IV à Paris. La fête aura lieu le lendemain et Bérénice et ses amis n'ont qu'une journée pour préparer des spectacles. De plus Electre a été désignée d'office finaliste pour miss HIV à son grand désarroi.
Une cinquantaine d'élèves n'ont pas retrouvé leurs âmes (épisode 4) et veulent faire le mal dans le lycée. Notre équipe décide donc d'aller réucpérer les âmes qui se trouvent dans une urne gardée par l'absente, une vampire très puissante de plus de 300 ans et qui seme la terreur dans Paris.
Ils se préparent à y aller le lendemain sachant qu'elle loge au Ritz.
Après une bonne nuit de sommeil, une des candidates pour miss HIV est tuée et notre équipe trouve la coupable, une fille qui se transforme en loup garou. Ils parviennent à la tuer.
Ils décident alors de se rendre au Ritz avant d'aller à la soirée de Noël.
Bon c'est très résumé!
donc:
CHAPITRE 3: Noêl sent le sapin!
Notre équipe vient donc de tuer Destinée dans les égouts de Paris. Même si François est content de lui avoir balancé de l'acide nitrique en pleine face, ils sentent qu'ils ont peut être fait quelque chose de mal.
Pas le temps de réfléchir, il faut aller récupérer les âmes au Ritz pour que les élèves maudits ne manigancent pas un plan machiavélique lors de la soirée de Noêl!
Ils se décident donc à aller place Vendôme. Rappelons que Henri Hubert et François ont déja mis leur costume cravatte pour la soirée, que Electre est déjà en robe rouge aussi pour sa prestation. Seule Bérénice a mis ses affaires de rechange dans un sac à dos.
Ok, ils élaborent un plan. Habillés comme ils sont, ils peuvent normalement entrer au Ritz sans probleme. Hum Hum, Electre regarde Henri Hubert "Tu m'as offert une robe rouge, mais j'ai toujours des Rangers au pied..." Et voilà le pauvre Henri Hubert obligé d'aller acheter des chaussures place Vendöme pour Electre avec le chéquier de ses parents!
Notre équipe est prête! Ils entrent par la grande porte, tout semble bien se passer, ils ont les salutations des réceptionistes et concierges. Personne ne remarque le manche de la hache de Bérénice sortir de son sac à dos, ni le pieu d'Electre dans son sac à main!
Zorback leur avait dit que la chambre de l'Absente était toujours la 311 au 3eme étage.
Ils prennent donc l'ascenceur et montent jusqu'à la 311. Pas de gardes! Bizarre mais un énorme boitier de sécurité devant la porte. Ca sent l'alarme de luxe. François et Henri Hubert se rappellent leur cours de techno et de physique et se lancent dans un débat sur la meilleure façon de neutraliser le systeme. Electre, quant à elle, sent qu'elle peut y arriver! Elle ouvre le boitier et arrache les fils, après tout c'est comme ça qu'ils font dans l'arme Fatale 3...
Ils entendent une alarme qui se met à sonner à l'intérieur de la chambre. Ni une ni deux, Bérénice défonce la porte d'un coup de pied sauté ravageur! Ils arrivent alors dans une grande suite constituée d'une piece double. La première moitié de la pièce est un salon type XVIIIeme où les meubles ont été poussés pour poser un cercueil au centre et la seconde moitié un énrome lit à baldaquin. A côté du lit trone l'urne.
Les rideaux sont tirés et du cercueil sort l'absente, sublime femme de près de 1M90 qui a apparemment pris trop de stéroïdes.
Elle se réveille de sa torpeur, et sa tête change en celle d'un vampire assoiffé de sang.
A côté d'elle dormait sur une chaise le fameux comte de Guinche qui met un peu plus de temps pour se réveiller et cherche désespéremment son épée.
François fonce vers la fenètre pour ouvrir les rideaux. Henri Hubert sort son pieu et va attaquer le comte de Guinche pour montrer à Electre qu'il peut être son pieux chevalier! Bérénice pousse un hurlement et fonce avec sa hache vers l'absente.
Electre, discrete, essaie de sauter au dessus de la table basse pour atteindre le lit et récupérer l'urne.
Pour Bérénice, ça ne va pas très bien, l'absente esquive son coup de hache et d'un coup de pied l'envoie valser de l'autre côté de la piece.
Henri Hubert vérifie une fois de plus que la plume n'est pas plus forte que l'épée dans une majorité des cas et évite tant bien que mal les coups du comte qui a retrouvé son fourreau.
Electre prend appui sur un fauteuil et saute au dessus de la table basse. Elle loupe et fait un roulé boulet mais retombe sur le lit.
François ouvre les rideaux: "Vous allez voir ce que vous allez voir"... Malheureusement c'est l'hiver et la nuit tombe tôt! Il n'y a pas grande différence de lumière (Ca apprendra Adj à choisir malchance en drawback pensant que je l'oublierai).
Electre arrive à prendre l'urne et Bérénice plante sa hache dans le ventre de l'absente. Ca n'a pas l'air de lui faire beaucoup d'effet!
Electre court vers la sortie en hurlant "Je l'ai les gars, on y va!". Personne n'est contre et François n'hésite pas une seconde.
Henri Hubert remercie le comte pour cet échange et se barre aussi sec. Bérénice voit que l'absente a l'air trop forte et s'enfuit la derniere.
Elle entend l'absente crier "De Guinche poursuit les et ramène mon urne".
Notre équipe court par les escaliers de l'hotel, arrive à la réception (rappelons que Electre est en robe de soirée tenant une urne à deux mains!), fonce vers la porte et défonce le tourniquet!
De Guinche est à juste derrière eux, il siffle et trois autres vampires qui venaient de commencer leur garde à la réception se mettent à leur poursuite.
La seule solution pour nos joueurs est de traverser rue de la Paix et de foncer dans le métro. Avec le monde il y a des chances que les vampires les perdent.
On revient donc sur notre flashback d'introduction avec Electre courant en robe de soirée, Bérénice la suivant de pret et un peu plus loin en arrière François et Henri Hubert. Ils sont dans la station de métro Opéra poursuivis par les trois vampires. Le comte de Guinche a disparu en route.
Electre sait que si les vampires récupérent les âmes, il y aura un malheur ce soir à la fête. Elle arrive sur le quai et le métro est en train lui aussi d'arriver. Elle va tenter l'impossible, elle saute au travers du quai juste avant le métro.... La tension est à son comble! Ouf réussi. Elle retombe de l'autre côté et en relevant la tête, elle se fait aggriper par le comte de Guinche qui était de l'autre côté!
François se cache derrière un distributeur de boisson. Il sort son pieu. Henri Hubert est bloqué sur le quai comme le métro est arrivé. Il se retourne et d'une voix caverneuse dit "Vous vivez votre dernière heure!"
François, caché derrière eux, plante son pieu dans le dos d'un vampire. Celui ci disparait dans ses cendres. Il se recache derrière son distributeur.
Les deux autres vampires se regardent surpris! Le Henri Hubert il a réussi à en tuer un grâce à la voix. Ils avaient lu que c'était possible par de puissants sorciers, pas de gamins de 15 ans. Les deux monstres s'enfuient en courant!
De l'autre côté du quai, le comte de Guinche ne cache pas son sourire: "Enfin je vais tuer une des soeurs Rietzenthaler!"
Bérénice est de l'autre côté du métro, elle est bloquée dans sa course, mais ce n'est pas un métro qui lui fait peur. Si Electre a reussi à sauter de l 'autre côté, elle aussi doit pouvoir le faire. Seul souci, elle a un métro devant elle en plus! Elle utilise son élan, plante ses mains sur le toit du métro, et avec son appuie effectue un saut majestueux pour aller de l'autre côté!
Le comte de Guinche lève son épée devant Electre. Cette dernière voit sa soeur retomber derrière le comte. Elle se dit qu'une bonne punchline pourrait la sauver. Elle fait un clin d'oeil à Bérénice et regarde droit dans les yeux le comte: "Pas facile de nous voir quand on est des jumelles!"
Et là Bérénice, derrière le comte, plante son pieu dans le coeur du vampire! Il explose dans un nuage de poussiere et son épée retombe par terre!
Notre vaillante équipe fonce vers le théatre du chatelet en métro pour le diner de Noêl.
Ils y arrivent enfin avec l'urne mais le spectacle a déjà commencé. Des centaines de parents sont atablés avec leurs fistons à table. Ils regardent tous le spectacle des 1ere, masi en y regardant mieux, on peut remarquer que certains élèves portent au dos des couteaux de cuisine et se rapprochent dangereusement grae à de petits coups de chaises de leurs parents. Electre fonce au milieu de la pièce et ouvre l'urne, les âmes s'échappent et entre dans les corps des adolescents. On entend alors le bruits des couteaux tomber à terre et les élèves concernés ont un mal de tête ahurissant. Mais le spectacle continue.
On annonce u nsketch des inconnus par Henri Hubert, François et Antoine BOuyingues. Le sketch se passe bien, les gens rient et il y a même des applaudissements à la fin!
Quelques coupes de jus d'orange ensuite, vient la chorégraphie de Bérénice, Estelle, Emilie, Louise et Bérangère sur du Spice Girls.
Bérénice donne juste avant le spectacle l'antidote éventé dans les canettes de coca à Bérangère et Louise pour retrouver leur corps. Le seul souci c'est que maintenant les filles ont retrouvé leur corps d'origine, mais ne savent plus comment se placer pour la choré car elle ne savent pas si elles doivent faire leurs mouvements ou ceux de leur ancien moi (c'est compliqué!).
Elles se lancent quand même au son de SPice up your life! Tout le monde est hésitant mais Bérénice s'essaie au saut acrobatique et ça passe. Une chorégraphie peu orthodoxe, mais applaudie tout de même (les parents sont indulgents).
Et enfin le grand moment: L'élection de Miss HIV! Electre ne veut plus y aller. Estelle va donc gagner par désistement (Marie Antoinette est morte, Destinée va pas beaucoup mieux). Elle se cache dans les toilettes des filles. Henri Hubert n'a pas fait tout ça pour rien. Il se décide et va dans les toilettes. Il commence à faire un speech de réconfort à Electre, mais ça ne semble pas l'atteindre. "Et si je te file 200 francs?". Tout de suite ça la tente plus et elle est prête à monter sur la scène.
Estelle vient de finir son speech. Electre monte resplendissante en tenue de soirée. Mais elle ne veut pas gagner, son discours sur le communisme devrait marcher pour perdre. Elle s'élance de tout son coeur et récite son discours la larme à l'oeil...
Un grand vide dans la salle puis quelqu'un se lève dans le public, c'est Henri Hubert qui applaudit pour donner l'impulsion. Il est bientôt suivi par des dizaines de parents qui n'écoutaient guère le discours (comme tous les parents à part leur enfant, le reste il faut que ça passe vite!). C'est une vrai ovation par effet de masse!
Merci Hicksou, c'était une très chouette partie hier !
- Un nouveau perso pour recadrer les ados qui partent, il faut le dire, dans tous les sens (eh voui, nous avions un guest à notre table...) + un nouveau familier (?!) des plus... particulier.
- Une trame bien rigolote pour ce scenar de Noel
- Un très chouette roleplay avec moultes discusssions (Combat de coq et de verbe entres les deux Watcher / Electre et son nouveau trip chrétien très bien interprêté / suite des mésaventures familio-sentimentales de François) tout au long de la soirée qui vont être bien bien difficiles à CR-iser.
On a tellement parlé qu'on a eu du mal à finir l'intrigue dans les temps !
Non, vraiment une très agréable soirée !