Molloy a écrit :Hicksou a écrit :Suite bientôt quand je me serais rappelé qu'on fait Walter et François? Surement examiner la poudre, mais comme ça roleplayait en même temps que je m'occupais d'un groupe, j'ai un doute!
On a voulu examiner la poudre, mais le "laboratoire" de Henri-Hubert (une boite Chimie 2000) était un peu limité, et on est tout les deux des buses en science... Donc on est allé chez leur connaissance vaudou-rasta-vendeuse d'herbes sur le boulevard de Strasbourg, sans apprendre grand chose je crois cependant.
Ok, ben t'as bien résumé. La connaissance Vaudou est bien sur mama Vaudou sur le boulevard Barbes, mais à part ça c'est ok!
SUITE:
Henri Hubert et Walter décident de rejoindre les autres au MacDo de rue du commerce pour préparer leur plan.
Arrivés là, autour de bons Big Macs, ils conviennent de résumer:
Pierre Drac, propriétaire du jouetClub, boulevard des Italiens, a utilisé ses contacts pour faire fermer le magasin de Blaise Darcin son concurrent, rue du commerce.
Un des deux Darcin, surement le fils, a récupéré la poudre magique pour rendre maléfiques les jouets, afin de se venger.
Il faut donc suivre ces deux pistes:
1)Bérénice, Walter et Henri Hubert vont aller fouiller de nuit le JouetClub afin de voir si quelqu'un jette de la poudre en cachette.
2)Electre et François vont rester au Macdo afin de surveiller si un des deux Darcin sort de la maison. Si c'est le cas, ils le suivront!
La première équipe prend donc le métro pendant que François et Electre sirottent leur Fanta calmement. Le téléphone de François se met à sonner! Zut c'est Emilie, il a pas eu el temps de l'appeler avec tous ces événements! Elle va hurler:
"Allo..."
"François, je me suis inquiétée toute la journée. Pourquoi tu ne veux pas me voir."
"C'est pas ça du tout, tu n'imagines pas ce qui est arrivé. Mes frères m'ont emmené en voiture et celle ci est tombée en rade en pleine Picardie. On est coincé dans un vieux bourg depuis la nuit dernière. J'aimerais tant être avec toi..."
"Mon pauvre, ne t'en fais pas, quand tu reviens je te ferais oublier tout ça..."
"Et toi tu fais quoi de beau?"
"Moi je suis au mac do, on a fini le shopping avec les copines et..."
François se retourne, il entend la conversation en stéréo et se retrouve face à face avec Emilie. Seul un fanta à moitié bu les sépare!
Pas la peine de préciser que la conversation ne se passe plus au téléphone:
"Tu m'as menti, t'es vraiment un salaud..."
"Mais tu sais euh c'est pas ça"
"Et en plus t'es pas seul, je vois" (Electre tente de se cacher derrière son plateau Mac do)
Une gifle retentit dans le Mac Donald : "Et ne me reparle plus jamais..."
CHAPITRE 3: Diviser pour mieux regner!
Il fait nuit noire sur le boulevard des Italiens. Les grilles sont tombées sur la vitrine du JouetCLub. Ce n'est pas vraiment un problème pour Bérénice et ses deux observateurs, ils ont décidé de passer par l'accès donnant sur l'immeuble à coté.
Ils sont dans le couloir devant la porte cadenassé menant au JouetClub. Henri Hubert voulant montrer son savoir devant son chef crochette de ses doigts agiles la serrure. Le magasin s'ouvre à eux!
C'est assez lugubre un énorme magasin de jouet la nuit. Les yeux des peluches semblent vous regarder et les paillettes se reflètent au clair de lune. Si en plus on rajoute que derrière un étalage, on peut entendre quelqu'un jeter de la poudre sur les jouets, ça ne rassure pas!
Walter fait un petit signe à Henri Hubert. Il va aller d'un côté de l'étalage pour bloquer si l'opposant essaie de s'enfuir. Henri hub est chargé d'aller de l'autre côté.
Walter dit alors : "Bérénice, toi tu fais ce dont tu as l'habitude..." Henri Hub le regarde "Tu n'aurais pas du dire ça"!
Alors que les deux observateurs s'avancent discretement vers le couloir ou semble être le lanceur de poudre, ils entendent une voix tonitruante:
"Bonjour, c'est la tueuse et t'as intérêt à bien te tenir!"
Walter regarde furieusement Henri Hubert "C'est toujours comme ça?". Il hoche la tête "Toujours..."
Les deux hommes foncent de chaque côté de l'étalage et voient le mystérieux lanceur: Il s'agit d'une forme humanoïde avec une grnade tête rouge armée de rastas de chairs. Les yeux n'annoncent pas l'hospitalité et encore moins les deux sabres qu'il porte à sa ceinture!
Les peluches sur les étalages commencent à s'agiter et à rire frénétiquement devant le regard ahuri des deux hommes.
Le démon dégaine ses sabres et les fait virevolter devant lui.
"Yeaahhhaaaa!", c'est le cri de la tueuse qui avec sa hache vient de sauter au dessus de l'étalage et qui la plante dans sa chute dans le crane du démon...
Walter avoue :"C'est du bon boulot, ça. Mademoiselle je vous ai sous estimé. Henri Hubert, vous l'avez bien entrainée".
Henri Hubert est souriant: "C'était pas si difficile..."
Tout d'un coup, ils entendent un gros coup de klaxon et sont éblouis par des lumières. Un énorme camion de marchandise sur l'avenue est en train de foncer sur la grille du JouetClub, il est conduit par deux bisounours, un au volant, l'autre qui appuie sur l'accelerateur! Ca rigole au volant!
Le camion fonce droit dans la grille, les vitres éclatent, et maintenant son prochain objectif sont les trois humains devant lui pétrifiés!