[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

SUITE!

Alors on délaisse un peu le camion et la première équipe pour Electre et François.

C'est morose au MacDo, François rumine dans son paquet de fric. Il aurait presque les larmes aux yeux (enfin je laisse à Adj le soin de dire si oui ou non il est triste!).
Electre, voyant qu'il vaut mieux le laisser ruminer se met à fixer la fenètre de l'appartement du père et du fils Darcin.
Ce qui est bizarre c'est que la salon ne semlbe pas éclairé vu de l'extérieur, quand tout à coup, des jets de lumières semblent jaillir à l'intérieur du salon!
Electre réveille François, il faut aller voir.ce qui se passe. Nos deux héros (bon ok c'est des white hats mais ils ont l'âme de héros :cry: ) foncent et ouvrent la porte de l'appartement. Electre s'est auparavant armée d'un extincteur trouvé dans le couloir de l'immeuble.
Il y a un grand voile de lumière au milieu du salon et le père et le fils Darcin sont en train de se battre. Les adolescents n'ont pas le temps de les arreter qu'une forte aspiration émane du voile. Les objets commencent à s'envoler et à disparaitre dans le voile. Les deux Darcin s'envolent aussi dans le voile. François et Electre ont juste le temps de s'accrocher à la porte qui ne cesse de claquer mais Electre lache prise. Elle hurle et est emportée dans le voile. François n'hésite pas une seconde. Il lache la porte et se fait aspirer pour rejoindre Electre!

Au JouetClub, le camion fonce à plus de 80km/h sur nos autres héros (bon là yen a deux de héros, alors je peux le dire!).
Henri Hubert voit un skateboard juste à côté de lui tombé des étalages. Il saute dessus en espérant glisser hors de la trajectoire du camion. Malheureusement, il n'est pas si agile et aterrit bien sur le skate board, mais celui reste sur place faute d'énergie cinétique! Il est en prmeière ligne pour se faire écraser.
Walter, voyant cela, se jette à plat sur Henri Hubert (lui même à plat sur le skateboard) et le fait rouler en plein vers le camion!
Les deux observateurs glissent tous deux sous le camion en fermant les yeux! Une réussite! Walter sent dans son dos le souffle du camion passer au dessus de lui. Ils sont sauvés.
Bérénice voit le camion prêt à la percuter de face. Elle saute en avant en lançant sa hache dans la cabine. La hache traverse la vitre avant et coupe la tête du bisounours. Elle saute sur le capot et glisse dans la cabine. Elle voit le deuxieme bisounours appuyé contre l'accelerateur. Elle se penche pour le dégager, regarde une dernière fois devant elle, le mur est à 10M , 5 M , 2M... BOUM!

Les deux observateurs voient le camion rentrer de plein fouet dans le mur du fond du magasin. Il s'enfonce sur une dizaine de mètres et s'arrète. Tous les murs s'écroulent sur le camion. Bérénice était encore dedans.

Electre et François se réveillent. Ils sont dans une petite pièce qui ressemble fortement à un donjon. Deux sorties, un couloir sur un des pan de mur et une petite grille au plafond. A côté d'eux, il y a un petit homme en costume.
Il leur explique calmement qu'il fait partie de la confrérie de la grande sorcellerie. Le père Darcin avait invoqué la confrérie et avait échangé l'âme de son fils contre la destruction du JouetClub de son rival Pierre Drac. Malheureusement, le démon qu'ils avaient envoyé pour ce faire vient d'être tué (par l'équipe de Bérénice) et donc le marché ne tient plus. C'est vraiment un problème car non seulement ils viennent de prendre l'âme de Colin Darcin, mais aussi du père. Les deux doivent passer l'éternité à jouer les bouffons pour la confrérie.
Que finalement le marché n'est pas été respecté, ce n'est pas trop grave, car c'est un fait de Dieu. Mais qu'en plus ils aient encore deux âmes sur les bras, c'est plus embetant.
"On pourrait vous faire bouffon aussi, mais on a pas le droit comme ça, il faut passer un marché avec nous. Alors voilà ce que je vous propose. Si vous arrivez à vous hisser jusqu'à la grilel de sortie au plafond, on vous libère, sinon vous devenez nos bouffons. Marché conclu? Inutile de vous dire que vous n'avez pas le choix".
Le magicien disparait et laisse Electre et François reprendre leurs esprits.
Hum, il y a 3 mètres jusqu'à la grille, ça ne devrait pas être trop difficile.
D'un coup, de l'eau commence à couler de nulle part et la pièce se remplit. Un splash se fait entendre dans le couloir en face. En fait de couloir c'est un cul de sac, mais une écoutille au bout a libéré un immense ver des mers cyclope.
Adj
Envoyé de la Source

C'est pas parce que je suis un nerd que je ressens rien !

Message par Adj »

Hicksou a écrit :SUITE!
C'est morose au MacDo, François rumine dans son paquet de fric. Il aurait presque les larmes aux yeux (enfin je laisse à Adj le soin de dire si oui ou non il est triste!).
Grave.

Adj

PS: un paquet de frites.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Re: C'est pas parce que je suis un nerd que je ressens rien

Message par Hicksou »

Adj a écrit : PS: un paquet de frites.
Enorme! Ca me fait trop rire en me relisant :D

Je corrige pas!
Hicksou

Message par Hicksou »

SUITE ET FIN!

L'eau ne cesse de couler dans le donjon. C'est une aubaine pour François et Electre qui vont pouvoir se rapprocher de la grille au plafond. Le seul souci c'est le ver géant qu iest en train de nager vers eux.
François évite un premier assaut du ver, tandis qu'Electre lui assène un coup d'extincteur (emporté avec elle dans le voile) sur son unique oeil. La bête hurle. Ils gagnent du temps mais bientôt l'eau sera trop haute, ils devront nager et surtout ils auront moins d'abilité pour éviter le ver!

François, dos au vers, saute dessus, fait un peu de rodéo et prend un pieu dans sa poche pour le planter dans l'oeil du ver cyclope. Hurlant de douleur, le ver remue dans tous les sens et François tombe dans l'eau. Le ver pousse un dernier râle et meurt.
L'eau qui monte amène vite nos deux héros jusqu'au plafond. Problème: La grille est en bon vieux fer forgé et impossible de la faire bouger. L'eau est arrivée jusqu'au plafond, ils ne peuvent plus respirer. Ils essaient de la pousser de toutes leurs forces, ça bouge légèrement. Electre sort son couteau et gratte, ça bouge de plus en plus, un dernier effort et c'est bon, la grille se noie au fond de l'eau.
François passe par l'écoutille et traverse un champs de magie. Electre le suit. Tout d'un coup, horreur, une main invisible l'agrippe et l'emmene au fond de l'eau...

CONCLUSION

Walter et Henri essaient d'écarter les débirs de murs pour arriver juste qu'à la cabine du camion. Ils peinent à y arriver, mais repèrent un bras inerte. En dégageant autour, ils parviennent à dégager Bérénice qui est couverte de poussière mélangé au sang. Elle commence à tousser quand on la dégage et ne se rend pas bien compte où elle se trouve exactement.
Henri Hubert la serre dans ses bras "Tu es vivante!" (il devait lui rester moins de 10 PV). Bérénice n'a pas encore assez de force pour parler. Il faut vite s'enfuir avant que les flics n'arrivent.

François se réveille. Il flotte dans la nuit au milieu de la Seine. Il nage avec ce qui lui reste de force et s'accroche au premier bord qu'il trouve. Il regarde ensuite autour de lui et c'est Paris de nuit, aucun bruit, aucune trace d'Electre.
Le temps de reprendre ses esprits, il va à une cabine appeler ses amis.

Walter répond. Bérénice reprend vite du poil de la bête, même s'il lui faudra plusieurs jours pour soigner entièrement ses blessures et autres echymoses.
François se renseigne sur Electre: "Vous l'avez vu, elle a disparu!".
Aucune nouvelle du côté des observateurs. Tout d'un coup ça sonne sur le tatoo de Bérénice. Il y a un message "Je suis rue de Douai, je sais pas ce qui m'est arrivé: Electre".

Tout le monde décide de se rejoindre pour retoruver Electre.
Cette dernière s'est réveillée par terre rue de Douai. Elle a des souvenirs flous et ne se rappelle de rien après l'ouverture de la grille. Elle se sent faible mais surtout sale, comme si un changement s'était produit en elle et qu'elle se sentait différente, mais elle n'arrive pas à se dire quoi. Le trou noir dans sa mémoire l'insupporte. Elle ne veut pas rester seul. Vite un message sur le tatoo de Bérénice.

30 minutes plus tard, toute l'équipe est au complet. Walter et Henri Hubert ont l'air d'aller. François est encore en hypothermie à cause du froid et de ses vétements mouillés. Bérénice se remet plsu rapidement que prévu, ça a du bon d'être tueuse.
Electre en revanche est à plat et très faible.
Tout le monde devrait rentrer chez soi ce soir, ils en ont eu assez là et ils y verront plus clair le lendemain.

Les deux jumelles rentrent chez elles, Electre ne parle pas beaucoup pendant le trajet et Bérénice essaie de la consoler.
Les filles espèrent que leur père sera couché au moment de rentré car elles sont pas belles à voir.
Cependant en rentrant chez elles, la lumière est encore allumé et il y a des rires au salon. Leur père leur crie "Les filles venez voir je vais vous présenter une amie!". Bérénice répond qu'elle arrive et d'abord elle va coucher Electre et change vite de vétements.
Elle entre ensuite dans le salon. Jean et Juliette prennent un digestif et rient avec une invité assise sur la canapé du salon.
Jean s'exclame à l'arrivée de Bérénice:
"Ah Bérénice, on voudrait te présenter quelqu'un"
La personne se retourne dans le canapé et ce n'est autre que l'Absente!

Fin de l'épisode 6!

PS: Ce CR n'est pas digne du roleplay des joueurs tout le long et qui n'est vraiment pas transcrivable sur papier!
Adj
Envoyé de la Source

Ca c'est le boulot dont je revais quand j'étais petit

Message par Adj »

Hicksou a écrit :SUITE ET FIN!
François évite un premier assaut du ver, tandis qu'Electre lui assène un coup d'extincteur (emporté avec elle dans le voile) sur son unique oeil.
Tu mélanges, elle le frappe sans trop viser (d'ailleurs à ce moment là, il a pas d'oeil...).
Hicksou a écrit : La bête hurle. Ils gagnent du temps mais bientôt l'eau sera trop haute, ils devront nager et surtout ils auront moins d'abilité pour éviter le ver!

François, dos au vers, saute dessus, fait un peu de rodéo
Non, ça c'est elle, moi je lui met un coup d'extincteur dans l'oeil.
Hicksou a écrit : et prend un pieu dans sa poche pour le planter dans l'oeil du ver cyclope.
C'est son couteau.
Hicksou a écrit : Hurlant de douleur, le ver remue dans tous les sens et François tombe dans l'eau. Le ver pousse un dernier râle et meurt.
Il m'a à moitié bouffé aussi.
Hicksou a écrit : L'eau qui monte amène vite nos deux héros jusqu'au plafond. Problème: La grille est en bon vieux fer forgé et impossible de la faire bouger. L'eau est arrivée jusqu'au plafond, ils ne peuvent plus respirer. Ils essaient de la pousser de toutes leurs forces, ça bouge légèrement. Electre sort son couteau et gratte, ça bouge de plus en plus, un dernier effort et c'est bon, la grille se noie au fond de l'eau.
Je peux lui laisser ça (mais j'ai bien bourré dans la grille)
Hicksou a écrit : (snip)
T'as oublié le plus important !

François, inspecteur des travaux finis.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Toi tu vas morfler le prochain scenar!

Message par Hicksou »

Adj a écrit : T'as oublié le plus important !

François, inspecteur des travaux finis.
Je sens que t'as écrit cette phrase pour que je dorme pas de la nuit en me demandant qu'est ce que j'ai bien pu oublier!
:x :x
Melwen
Dieu du corps 4

Message par Melwen »

Hicksou a écrit :Walter dit alors : "Bérénice, toi tu fais ce dont tu as l'habitude..." Henri Hub le regarde "Tu n'aurais pas du dire ça"!
Alors que les deux observateurs s'avancent discretement vers le couloir ou semble être le lanceur de poudre, ils entendent une voix tonitruante:
"Bonjour, c'est la tueuse et t'as intérêt à bien te tenir!"

Walter regarde furieusement Henri Hubert "C'est toujours comme ça?". Il hoche la tête "Toujours..."
Ah ben c'est que la petite Bérénice a été bien éduquée. On dit toujours "bonjour" aux inconnus et "pardon" à la dame.
Hicksou a écrit :"Ah Bérénice, on voudrait te présenter quelqu'un"
La personne se retourne dans le canapé et ce n'est autre que l'Absente!
Comment j'ai pu oublier ce final...
Purée, t'es sûr que la prochaîne partie c'est pas le dernier épisode de la saison 1 ? Parce que nos persos sont dans la mouise là...

Melwen
Bérénice
Profane

mon perso restera bien inconsolable qq heures.

Message par Bérénice »

François a écrit :
Hicksou a écrit : (snip)
T'as oublié le plus important !
Toujour toi et ta Emilie alor k tu t embrouill tout seul meme kan on t avai pourtan aidé avan.
Alor k tt le monde se fich k mon amour à moua y soi condanné dan une dimension demoniak a joué le bouffon pendant toute sa life !

Image (Photo (c) Electre, Goodies de l'épisode 1.1)

Beren
"Un banc, c'est [i]getting médiéval[/i] ?"
PGP
Profane

l'absente, elle a qu'à tuer l'autre s... et laisser papa

Message par PGP »

Moi je veux juste pas être devenue un robot. Un démon ou un vampire ça va. Une sorcière à la limite. Un grumly-garou?

PGP qui craint pour son perso, si ça se trouve il a carrément chopé un rhume
Hicksou

Re: l'absente, elle a qu'à tuer l'autre s... et laisser papa

Message par Hicksou »

PGP a écrit :Moi je veux juste pas être devenue un robot. Un démon ou un vampire ça va. Une sorcière à la limite. Un grumly-garou?

PGP qui craint pour son perso, si ça se trouve il a carrément chopé un rhume

Bonjour Mamzelle PGP!

Juste comme on a dépassé le mileu de saison (ça y est j'ai fixé à 10 épisodes!), je fais une récap:

Episode 1: From Paris with Love
La rentrée des 2nde. Le mal commence à sévir sur Paris, et la tueuse se fait manger par une araignée géante... Une nouvelle tueuse est désignée.

Episode 2: Push Together
Première rencontre avec le big boss de saison: L'absente, vieille vampire en torpeur pour le moment. Ou l'on a apprend qu'elle a besoin d'âmes pour survivre, qu'elle loge au Ritz et que François a une petite...

Episode 3:Le silence des mandales
Un sérial killer sévit à Henri IV. Après avoir détruit le pont neuf, nos héros doivent sauver deux jeunes filles kidnappées.

Episode 4: A fleur de peau
Où les joueurs ont intervertis leur corps! Ils font la connaissance de Zorback le sorcier et du comte de Guinche, les deux sbires de l'absente et n'arrivent pas à empêcher ces derniers de récupérer les âmes des élèves.

Episode 5: Dismissed!
Où les joueurs tentent de récupérer les âmes de leurs camarades de classe et Electre est candidate pour l'élection sanglante de miss Henri IV.

Episode 6: Tino Roussi
Où les jouets deviennent fou et attaquent les pauvres enfants. Walter Donovan, supérieur de Henri Hubert, vient vérifier l'entraînement de la tueuse.
Hicksou

Message par Hicksou »

Je up pour pas que le sujet tombe dans la poubelle, puisque mister Scap il fait bronzette au Japon!
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Up... Cette campagne est en cours.

D'abord.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon les dudes!!

Deja une bonne nouvelle, l'épisode 7 sera tourné le mardi 25 apparemment.

Sinon deuxieme bonne nouvelle, dans ma tentative décrire des musiques pour notre campagne, voici tout frais tout beau le thème d'Electre.

C'est une variation sur le thème du générique (plus dispo car je vais le réenregistrer plus proprement) en sol mineur.

J'ai choisi le violoncelle pour personnifier Electre.

En espérant que ça plaise : http://hicks.groupe.free.fr et vous cliquez sur "du courage".
Dernière modification par Hicksou le lun. sept. 17, 2007 5:08 pm, modifié 1 fois.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Très sympa ton générique :bravo: :bravo: :bravo:

Mais beaucoup plus "inquiétant" que l'ambiance qui ressort des CR de vos parties ???

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hicksou

Message par Hicksou »

Ben ça annonce surtout la direction que va surement prendre Electre lors de cette fin de saison 1 (il vient tout de même d'arriver un truc grave...) et la fin de l'épisode 6 n'était pas très joyeux.

Ca n'empeche pas la bonne humeur des parties.!!

Il est clair que le thème de Bérénice ou de Henri Hubert seront plus enjoués. Pour François j'hésite encore.
Répondre