[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Erwan G a écrit :Edit : pour Mr Fix-It, tu peux utiliser quelque chose dans le genre "Mc Gyver". Buffy est bourré de références à la pop culture. Il faudrait voir si tu ne peux pas faire une référence de même type avec Getting Medieval.
"Xéna la Guerrière" ?
Prononcez ouild
WildFiles
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Merci à tous !!!!

Bon j'ai pas encore le jeu (et moins de joueurs et de dispos :( 8O :( ), mais j'me suis déjà fait une fiche de perso en vf (pompée sur le site officiel).

;)

:arrow: J'veux jouer, j'veux jouer, j'veux jouer !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

"Se la jouer médiévale" ? Comme dans "maintenant on va se la jouer médiévale mon salaud, y a des paires de pieux qui se perdent moi je te le dis, tu vas savoir qui c'est Raoul ! T'as pas fini d'entendre les cloches sonner ! Etc."

En tous cas ça sert aussi à tirer à l'arbalète. Pour le lancer de verres je dirais kung fu.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Après ce petit interlude il est temps de continuer les aventures de nos quatre héros (et du guest star)

Chapitre 2; suite

Nos valeureux gamins ont entendu une fille crier en haut du PMU. Bérénice saute de sa chaise et monte l'escalier. Une porte bloque, un coup de pied sauté la décoince et là voilà dans une sorte de grenier bien vide. A part de la poussiere, il n'y a qu'une vieille horloge sur pied qui donne le tic tac.
Ce qui la surprend surtout c'est le paysan qui est en train de ligoter une jeune fille d'une vingtaine d'années.

Electre, François et Romain suivent la tueuse dans l'escalier. Seul Henri Hubert reste discuter au rez de chaussé avec la mamie et son verre de Suze pour faire comme si de rien n'était...

Bérénice effectue un coup de pied retourné et l'homme se retrouve à terre. Romain lui fait une clef de bras et l'immobilise.
Electre et François questionnent la fille:
"Pourquoi voulais t'il te ligoter?"
"Mais lachez moi, ils voulaient me rendre immortel..."

Au rez de chaussée, le serveur sort uen vieille carabine de derrière son bar et commence à monter l'escalier. Henri Hubert, n'écoutant que son courage, saute de la table et agrippe les jambes de l'homme qui tombe à la renverse. Le coup de carabine part et va trasnperser la porte de l'étage du dessus. François, près de la porte, entend la balle siffler juste à son oreille. Il est déséquilibré et tombe dans l'escalier. Il aterri en plein sur le serveur qui est lui même sur Henri Hubert.
Electre se sait trop faible pour combattre un homme armé. Elle a une idée. Elle renverse l'horloge massive et la fait glisser dans l'escalier.
François et Henri Hubert, en bas de l'escalier, voient une horloge arriver sur eux. Ils roulent de coté le plus vite possible et c'est le serveur qui se prend l'horloge de plein fouet. Ce sera le premier mort d'une longue liste!

Electre descend les escaliers "Vous avez rien les copains?", et là d'un coup uen balle siffle encore à l'oreille de François. Il regarde par la fenètre et là horreur! Une quarantaine de villageois arrivent vers le PMU armés de torches, de carabines et de fourches. François crie à Bérénice et à Romain encore en haut: "On a un probleme, on ferait mieux de partir!"

Electre, Henri Hubert et François sautent par la fenètre à l'opposée des villageois tout en esquivant des balles de chevrotine.

Bérénice est pressée par le temps. Elle prend la fille ligotée sur son dos et saute par la fenètre du premier. Elle est suivie par Romain qui se demande dans quoi il s'est fourré.

Nos héros sont donc entre deux ruelles du village et les vilalgeois se mettent à courir à leur poursuite. Le ciel est en trai nde rougir, c'est le soleil qui se couche!

Henri Hubert prend l'initiative "On nous a parlé de la maison en bas du chemin de terre, fonçons nous réfugier la bas!"
Ils courent sans se retourner, ils sentent qu'ils prennent un peu d'avance. Ils sortent du village, trouve le chemin de terre et fonce à travers les feuillage en contrebas.
Arrivés au bout de chemin et exténués, ils voient enfin la maison. Vieille bicoque type psychose bien délabrée. "C'EST LA!!!!!!" hurle Henri Hubert en la montrant du doigt.
Ils foncent par la porte d'entrée, la claque derrière eux. Il fait sombre car les fenètres sont condamnées par des planches. François jette un oeil tout de même par une ouverture de la fenètre...

Les villageois sont à une centaine de mètres. Ils sont maintenant une centaine, et les flammes de leurs torches leur donne un air démoniaque. Ils ne se pressent plus car ils savent les cinq gamins condamnés dans cette maison, ils sont à leur merci...

François devient fou!

Fin du chapitre 2
Dernière modification par Hicksou le ven. sept. 28, 2007 11:46 am, modifié 1 fois.
Adj
Envoyé de la Source

Moteur, histoire tout ça hein...

Message par Adj »

Hicksou a écrit : François devient fou!
Mais absolument pas !

Je deviens lucidissime !

D'ailleurs, tu as oublié le passage où je ramasse la carabine (fusil de chasse) et le recharge.

Et surtout tu as oublié pendant la fuite

"Au fait, François, il a malchance ?
- Ben ouais.
- Ok, tu te prends une balle"

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Message par Hicksou »

Oui, effectivement, deux points importants!

Maintenant François est armé de la carabine et de deux cartouches du serveur mort (sous l'horloge). On notera d'ailleurs que c'est Electre qui a commencé le massacre!

Et la balle, comment ai je pu oublier ça! François s'est pris une balle dans l'épaule en plus pendant la poursuite!
Autant vous dire il est vener!
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Ah j'avais oublié le coup de la balle 8O

Sinon grand moment de Scap avec la vieille (beaucoup de grands moments avec Scap d'ailleurs, énorme en jeune Observateur), on ignore si c'était la bière et le cognac mais la discussion avec la vieille sur fond de suze était assez réussie.

On passera aussi sur les différentes clés de bras sur les kidnappeurs et la jeune kidnappée en colère, Bérénice et Romain s'échangeant les "paquets humains" au fil des actions... (Romain avait choppé la fille parce que celle-ci engueulait Electre et la giflait ! Electre était en danger !).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Mangelunes a écrit : Sinon grand moment de Scap avec la vieille (beaucoup de grands moments avec Scap d'ailleurs, énorme en jeune Observateur), on ignore si c'était la bière et le cognac mais la discussion avec la vieille sur fond de suze était assez réussie.
C'est vrai qu'il était bon ce Cognac. En fait, je suis resté avec la vieille car le MJ nous avait recommandé de faire 2 équipes. Cette fois on a fait intelligent :

Bérénice - Electre - François - Romain pour la bagarre

Henri-Hubert pour l'investigation.

Ca colle!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre 3: Les chiens de paille

Nos héros viennent donc d'arriver dans cette vieille baraque victorienne. Dehors le soleil se couche et une centaine de paysans armés de fourches aiguisées et surtout d'une envie morbide.

La maison est surement celle de Madeleien de St Aignan. Il faut à tout prix trouver la fameuse bague d'Axolor. Peut être cette bague les protégera d'une mort très certaine!
Bérénice et Henri Hubert foncent dans les chambres au premier étage.

Electre et Romain regardent autour d'eux. Le hall d'entrée est digne d'une attraction du manoir hanté de disney. Le carrelage blanc et noir, l'énorme lustre au plafond, des vieux canapés et sièges recouverts de draps blancs. Il y a des passages vers un salon, une cuisine et une bibliothèque.
Electre pousse Romain dans la bibliothèque "C'est toujours là qu'il y a des secrets!". Ils commencent à fouiller de fond en comble les livres poussiéreux.

François est toujours à la fenètre, les paysans se rapprochent, les yeux injectés de sang. Ils ne sont vraiment plus loin.
Il a soudain une idée pour sauver tout le monde. Il part dans la cuisine...

Bérénice et Henri Hubert sont dans une des chambres. Ils fouillent de fond en comble les vieilles armoires branlantes et les couvertures moisies des lits.
Henri Hubert est soudain scotché au mur. Des formes blanches fantomatiques volent au dessus du sol et entourent notre jeune observateur. les fantomes laissent entrevoir des visages de filles. Elles sussurent à Henri Hubert: 'Sauve nous...3 Le pauvre est apeuré et ne peut dire un mot. Soudain une main l'attrape, c'est Bérénice. "Allez viens on dégage d'ici, c'est trop dangereux...". Ils partent en courant de la piece laissant les esprits murmurer derrière eux.

Electre bouge un des livres de la bibliothèque. Ca fait click et un pan de mur s'ouvre. Il donne sur un escalier descendant dans les profondeur de la terre. Il y a de la lumière car des torches allumées comme si elles étaient aussi immortelles brulent le long de la descente. Romain en prend une en main et ils descendent à deux vers l'inconnu.

François, dans la cuisine, a trouvé ce qu'il cherchait: une belle bonbonne de gaz pleine. Sa carabine dans une main et la bonbonne dans l'autre il retourne dans le hall. il place la bonbonne au milieu de la piece sous le lustre et va se planquer au coin de la bibliothèque.

C'est à ce moment que l'ensemble des villageois font sauter les fenetres en jetant des fourches. Ils explosent la porte d'entrée et entrent dans un vacarme énorme. Ils ont des envies de meurtre.
François met en joue la bonbonne avec sa carabine.

Il appuie sur la gachette...

Bérénice et Henri Hubert descendent à ce moment de l'escalier....

Bérénice voit la bonbonne de gaz et se demande ce que ça fait là.
Henri Hubert comprend ce que ça fait là... Il attrape Bérénice et plonge au sol.

BOUM!!!!!!! Le hall explose. Le carrelage part en mille morceaux et le lustre tombe de tout son poid contre le souffle de l'explosion. Des hurlements à l'unisson se font entendre et toute l'entrée de la maison s'ébranle. Un nuage de poussière se crée dans le hall et le mur avant lache.
Il n'y a aucun moyen de voir qui est mort ou pas.

(Suite dans l'après midi!)
Adj
Envoyé de la Source

Façon puzzle !

Message par Adj »

Je tiens à préciser que François a très mal vécu cette scène, qu'il a été profondément choqué.

Yeeeeeha !

Smile, you son of a bitch !

(spoiler dents de la mer)

Adj [size=0]et je met rien derrière mon pseudo, rien que pour embeter Zaraq[/size]
Dernière modification par Adj le ven. sept. 28, 2007 3:41 pm, modifié 1 fois.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Mangelunes

Ouais j'ai le droit de flooder sur le CR !

Message par Mangelunes »

On est méchant avec Adj. Il a été élevé à la Actor's Studio, pour lui il faut interioriser le personnage, le vivre et non le jouer comme au théâtre.

Alors du coup forcément on croit qu'il est insensible, mais non non...
Hicksou

Message par Hicksou »

Perso j'ai trouvé que Adj avait exceptionnellement joué le malaise intériorisé suite à ses actes gratuits. D'ailleurs tout le monde a trouvé, il n'y a bien que toi Mangelunes qui n'a pas apprécié sa prestation.

Mais à la table çà parlait plus, grans silence,Adj était en pleine performance, il n'y avait que Mangelunes pour dire :"Hey t'as encore des pâtes?"
Scap
Dieu des dons

contre-flood!

Message par Scap »

Mangelunes a écrit :On est méchant avec Adj. Il a été élevé à la Actor's Studio, pour lui il faut interioriser le personnage, le vivre et non le jouer comme au théâtre.

Alors du coup forcément on croit qu'il est insensible, mais non non...
Haaa, il existe donc un nom pour ce style! Je me demandais en fait. C'est vrai qu'à de nombreux moment il m'a fait penser à Alec Baldwin.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Mangelunes

J'aime bien l'actor's studio, y a De Niro

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :D'ailleurs tout le monde a trouvé, il n'y a bien que toi Mangelunes qui n'a pas apprécié sa prestation.
Ttt ttt toi aussi tu vois de la mauvaise foi dans mes posts alors qu'il s'agit juste de la tournure de mes phrases qui peut prêter à confusion chez les esprits naturellement chagrin.

En fait je ne suis que le miroir de vos médisances, vous voyez en moi ce que vous voudriez exprimer tout haut. :ange:

Continue Hicksou.
Scap
Dieu des dons

Mouais... y a Broderick, aussi..

Message par Scap »

Mangelunes a écrit :
Hicksou a écrit :D'ailleurs tout le monde a trouvé, il n'y a bien que toi Mangelunes qui n'a pas apprécié sa prestation.
Ttt ttt toi aussi tu vois de la mauvaise foi dans mes posts alors qu'il s'agit juste de la tournure de mes phrases qui peut prêter à confusion chez les esprits naturellement chagrin.

En fait je ne suis que le miroir de vos médisances, vous voyez en moi ce que vous voudriez exprimer tout haut. :ange:

Continue Hicksou.
... Mais sur la fin, on était tous à cran : on sentait une telle pression sur les frêles épaules de François qu'on se demandait quand ça allait sortir. Et on priait qu'à ce moment-là, il se trouve tout seul avec le boss!
Répondre