CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

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Alahel
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Message par Alahel »

je vais donc tranquillement attendre le reportage de RP pour CRïser.

un petit rappel des protagonistes en attendant :

Mika (Scap) jeune prêtre de Pelor à tendance proselyte prononcé, peut-être amplifiée depuis sa Near Death Experience ... spécialiste en communication avec le sexe opposé.

Arkazam (Kazkurtum) mago humain très Pelorophile (à tendance également prosélyte), très intéressé par les relations interpersonnelles poussées avec le beau sexe, et qui en combat a une nette tendance a prendre du recul (pour analyser la situation ?)

Note du traducteur : avec ces deux là, par moment, on aurait pu penser jouer à un jeu sponsorisé par les témoins de Jehovah :mrgreen:

Brandys (RP) un solide guerrier, qui apprend a utiliser ses différentes techniques en mode optimisé, mais qui déjà sais retenir l'attention de l'opposition avec brio

Marshmallow (Mangelunes) une toute jeune halfeline, rodeuse de son état (donc redoutable !!!) qui profite également de la maitrise poussée de la technique DD4esque de Mange pour exterminer toute opposition ... du haut de son 1m20, vaut mieux pas la fâcher, moi je vous le dis ...
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Alahel
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Message par Alahel »

RP les photos !!! RP les photos !!! :mrgreen:
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J.O.
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Message par J.O. »

RP les photos !!! RP les photos !!!

Alahel le CR !!! Alahel le CR !!!


:mrgreen:
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Alahel
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Message par Alahel »

KotS 1ère partie :

avant toute chose, un peu de géographie locale expliquée aux joueurs pour comprendre où on se trouve, où on va, et d'une manière générale connaitre un peu mieux le Val de Nentir, la région où vivent nos héros.

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Première remarque, Havrefroid (Winterhaven en VO), n'est qu'à quelques jours de marche de Cascadonne, en passant par la Route du Roi.
Deuxième remarque, la région grouille de vieilles ruines à explorer ... un hasard ou un effet du dungeonverse ?
Troisième remarque, la Bastide des Kobolds, de sombre mémoire, n'est pas très loin de Havrefroid !

Ceci dit, cela ne semble pas géner nos aventuriers, qui progressent en direction de leur destination, sous un crachin persistant. Est-ce du courage ou de l'inconscience ? L'avenir nous le dira, mais peut être que leur ordre de marche peut être considéré comme un indice ...

Image

Brandys le combattant et Arkazam le mage avancent en tête tout en devisant, suivi de Mika le prêtre, et enfin de la rodeuse Marshmallow qui ferme la marche ! Veuillez noter ami lecteur, qu'ils progressent dans l'ordre inverse de leur compétence en perception ...

D'ailleurs ce qui devait arriver arriva, et soudains, vifs comme l'éclair et silencieux comme la mort, une bande de brigands kobolds, composée d'un kobold frondeur (certainement le chef de cette triste équipe), deux drakes écus (des combattants armurés d'élite), et cinq guerriers, détectant des proies faciles et inexpérimentées, tombe sur nos héros.

Image

Ces derniers, contre toute attente s'avèrent prompts à réagir, enfin pour la moitié d'entre eux. Brandys, après quelques courts instants d'hésitation décide d'aller se porter aux contacts des deux drake écus, non sans une certaine appréhension. Arkazam cible ensuite quatre des cinq kobolds sur le côté droit avec un puissant sort de sommeil (qui étourdis le gros de cette troupe), avant de se replier le plus loin possible, avec une célérité quasi surnaturelle.
Les kobolds, réagissent enfin. les deux drakes écus, après avoir pris Brandys en tenaille le larde de petits coups vicieux, lui tailladant les chairs en de multiples endroit. Son sang coule à flot et l'avenir du guerrier semble rapidement incertain. Le chef des kobolds balance un projectile étrange en direction de Mika, heureusement avec un précision toute relative, pour finalement atteindre un arbre ! Les autres kobolds, désorienté par le sort de sommeil se rapproche de Marshmallow et du prêtre en ordre dispersé. La halfeline en profite, de deux coups rapides et précis pour occire deux des agresseurs qui s'étaient mis à sa portée.

Image

Les choses ne s'arrange pas par la suite, c'est le moins que l'on puisse dire. Brandys, à priori décide de tester une nouvelle méthode pour attirer l'attention des drakes écus, et se met subitement à jongler avec son épée au lieu de porter une attaque ! (regardez le d20 visible sur la photo, c'est un indice :mrgreen: ). Arkazam balance des nuages de dagues mortelles sur tout ce qui bouge, les drake écus continu à désosser méthodiquement Brandys, qui ne survie que grâce aux pouvoirs conjugués de Pelor et de Mika, et Marsh extermine encore deux sbires kobolds. Le magicien en profite d'ailleurs pour faire subtilement remarquer que pour des brigands (et des kobolds), leur adversaire font preuve d'une détermination très inhabituelle !

Par la suite, une fois la valetaille kobold mise en pièce (merci la rodeuse), le groupe à grand renfort d'exploit, et malgré l'incapacité chronique de Scap à sortir un tirage de dé potable, parvient à liquider les drakes écus, qui tombent l'un après l'autre. Pour finir, le chef des brigands, écoeuré par sa capacité à tirer à côté s'enfuit, tout en promettant de se venger.

une petite pause pour se remettre d'aplomb, et en route pour Havrefroid

EDIT : modif du CR sur l'action d'Arkazam, selon les rectifications de RP
Dernière modification par Alahel le lun. juin 28, 2010 3:47 pm, modifié 9 fois.
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McLovin'
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Message par McLovin' »

8 kobolds comme premier combat? La dernière fois mon groupe s'est fait massacré, et les kobolds n'étaient que 5, j'ai du utiliser la ruse pour que les kobolds fuient (le chef est passé en bloodied et s'est enfui, les autres l'ont suivis). C'est super violent pour commencer (a moins que les guerriers soient des minions).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
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Alahel
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Message par Alahel »

McLovin' a écrit :8 kobolds comme premier combat? La dernière fois mon groupe s'est fait massacré, et les kobolds n'étaient que 5, j'ai du utiliser la ruse pour que les kobolds fuient (le chef est passé en bloodied et s'est enfui, les autres l'ont suivis). C'est super violent pour commencer (a moins que les guerriers soient des minions).
les 5 guerriers sont des sbires/minions, ce qui a permis à Marshmallow de les dépoter par deux !

il est malin Mangelunes, il extermine les sbires (trop facile), pour faire passer sa rodeuse pour une grosse brute à peu de frais :roll: & :mrgreen:
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rougepied
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Message par rougepied »

Petite correction, le mago a lancé son sort de dodo avant de se carapater.

J'ai pas eu de chance au dé, ok. Soit je les loupais (bonjour le fumble) soit je les égratignais à peine. Mais quand même, les drake ecus, c'est de belles saloperies ! J'ai finit par poutrer grâce à un bonus filé par Mika/Scap, le prètre et de bon jets de dégâts.

La capacité qui permet de faire des dégâts à un second adversaire adjacent quand on touche le premier est pas mal aussi lorsqu'on est pris en tenaille. Ca ne fait que 3 points de dégât à la seconde cible mais c'est toujours ça.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

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Mangelunes
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Message par Mangelunes »

Oui il est important pour le moral de Rougepied de parler de la mort du dernier Drakecu qui voyant sa fin arriver a décidé de fuir, utilisant son petit bond tout joboldien et croyant ne pas déclencher ainsi de réaction du guerrier. Cruelle erreur ! On ignore pas impunément un défi de Brandis qui en a profité derechef pour flanquer sa lame dans le dos du monstre, guidé en cela par Pelor (pour la seule et unique fois) !

Sinon pour apporter un peu de roleplay à mon personnage décrit ici comme une machine à tuer, je tiens à dire que Marshmallow est peu endurante pour une rôdeuse, mais pleine d'enthousiasme. Du coup elle commence les voyages tout devant en bondissant, et les finit à la traîne en soupirant. :mrgreen:

Mangelune qui se souvient encore de RP, Kaz et Alahel devisant pendant dix minutes sur le pouvoir d'enchaînement du guerrier et sa puissance, pour finalement aboutir à un 1 nat et donc à rien (et de Kaz qui dit que Sommeil c'est de la merde et nous prouve le contraire à chaque fois).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
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Alahel
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Message par Alahel »

or donc, nos héros atteignent enfin Havrefroid, une petite ville fortifiée d'un millier d'âmes, à l'architecture rigoureuse.

Image

Et ça ne commencent pas forcement merveilleusement. Mika et Arkazam, mus par une poussée mystique intense, tel le témoin de jehovah moyen, se mettent de concert à essayer de convertir aux valeurs Péloriennes les deux miliciens qui garde l'accès à la ville. Leur discours enflammé et décousu trouble fortement les miliciens, qui après moultes hésitations, dans le doute laisse finalement entrer cette étrange troupe.

Nos amis se dirigent naturellement vers l'Auberge Wrafton (la seule auberge de la ville, et sur laquelle on ne peut que tomber, une fois la porte passée), pour s'en jeter une petite (ou plusieurs), trouver un endroit ou dormir, et glaner quelques renseignements. Ils en profitent alors pour faire la conversation à Salvana, accorte maitresse femme d'une quarantaine d'années, à la plastique agréable et à la poitrine généreuse. Arkazam semble d'ailleurs fasciné par la belle, à un niveau quasi magique. Cette dernière se souvient de Douven Staul (je me permet de vous rappeler qu'il s'agit du Mentor de Marshmallow, et que nos aventuriers sont ici pour le retrouver), et qu'à priori la dernière personne à lui avoir parlé doit-être Eilian l'Ancient, vieux paysan cacochyme, actuellement à l'auberge.

Nos amis vont l'interroger, et après lui avoir payé un nombre conséquent de tournées, ont la confirmation que Douven Staul est bien parti en direction du site funéraire supposé d'un grand dragon, il y a une semaine au moins, et n'est jamais réapparu en ville depuis ! Ils apprennent également que les attaques des kobolds se font de plus en plus frequentes et téméraires, au point que le Seigneur Padraig, le potentat local, recherche des gens courageux pour en débarasser la ville.

Arkazam quand à lui, se dirige vers se qui semble être un de ses semblables, un grand échala à la fine barbiche huileuse et la peau vérolé. Il s'agit de Valthrun le Prescient, sage et érudit, spécialisé en histoire locale, mais qui n'a jamais entendu parler de fadaises concernant un endroit ou un dragon aurait pu être enterré. Quoi qu'il en soit, les deux érudits sympathise, et Valthrun propose l'hospitalité à Arkazam, dans sa grande tour où il vit seul (?!?). Notre magicien accepte :roll: et découvre que son hote à un autre visiteur ... Parle Cranewing, jeune homme malingre, également érudit de son état. il est membre de la Confrérie d'Exploration Historique, société directement rivale de celle de Marshmallow. Il est a Havrefroid en mission, pour cartographier les ruines du fort se trouvant à quelques distances de la ville. Le problème est que Parle qui n'a rien d'un aventurier, a appris que des créatures occuperaient le fort, et ne se sent pas du tout le courage et les capacités pour entreprendre sa mission. il souhaiterait donc mandater les compagnons d'Arkazam, qui semblent frustes et donc à même d'effectuer ce genre de tâche. Il lui demande de bien vouloir négocier le paiement de ce service, propose 250 pièces d'or (!), et après avoir été cuisiné un peu se dit prêt à monter à 400 pièces d'or (!!!).

De son côté Mika décide lui aussi de communiquer avec la population locale, et jette son dévolu sur une elfe solitaire, à tendance avatar de Grands Pas, qui est installée dans un coin discret de l'auberge. Il l'aborde, elle l'envoie bouler, il insiste, elle le détruit verbalement, il insiste encore, et elle le réduit à néant par quelques remarques décisives :mrgreen: sous les quolibets de ses petits camarades qui n'ont rien manqué du spectacle, il abandonne finalement? abasourdi et dépité et regagne sa place ...

D'un commun accord, notre équipe décide de partir le lendemain en direction du site indiqué par le vieux paysan, en espérant y retrouver Douven Staul, ou des indices leur permettant d'avancer.

une page de pub, avant la suite de leurs aventures, dans une dizaine de jours

Image
Dernière modification par Alahel le mer. juil. 23, 2008 1:04 pm, modifié 5 fois.
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rougepied
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Message par rougepied »

Alahel a écrit :sous les quolibets de ses petits camarades qui n'ont rien manqué du spectacle, il abandonne finalement abasourdi et dépité et regagne sa place ...
C'est pas notre genre. :roll:

Rha comment il s'est fait rembarrer... Tu te la mets sur l'oreille, tu la fumera plus tard !
C'est qui qui va dormir sur la béquille ? C'est Mikaaaa
Hé ! Mika ! Ca va finir en 5 contre 1 avec little-pélor ça...

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kazkurtum
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Message par kazkurtum »

Mangelunes a écrit :Kaz qui dit que Sommeil c'est de la merde et nous prouve le contraire à chaque fois.
Ah ben si, c'est de la merde par rapport aux versions précédentes !
Mais bon, au moins un mago 1 ne se résume plus à un cachet de somnifère à usage unique. Un magicien débutant est beaucoup plus amusant à jouer dans cette version, reste à voir pour les plus hauts niveaux.

Sinon, je voudrais pas faire mon gros lourd, mais ne faudrait-il pas renommer le thread et préciser qu'il contient des spoilers ?
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Message par Alahel »

j'ai resizé les photos du CR, histoire de moins abimer les yeux des forumistes ;)
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Warzen
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Message par Warzen »

C'est une honte ! Vous êtes en train de me redonner l'envie d'acheter des tonnes de figurines...
Et mes sous alors ??!! :)

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Alahel
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Message par Alahel »

Warzen a écrit :C'est une honte ! Vous êtes en train de me redonner l'envie d'acheter des tonnes de figurines...
Et mes sous alors ??!! :)

W.
y a pas de raison, nous, on joue avec des bêtes bouts de cartons téléchargés gratuitement sur le net, et imprimés à la jet d'encre. et le scénar à même pas 20€ nous fera 6 mois à 3h de jeu tous les 15 jours ...

cheap is good ;)
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Warzen
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Message par Warzen »

Les photos montrent clairement de belles figurines pour les persos ! :)

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