or donc, nos héros atteignent enfin
Havrefroid, une petite ville fortifiée d'un millier d'âmes, à l'architecture rigoureuse.
Et ça ne commencent pas forcement merveilleusement.
Mika et
Arkazam, mus par une poussée mystique intense, tel le témoin de jehovah moyen, se mettent de concert à essayer de convertir aux valeurs Péloriennes les deux miliciens qui garde l'accès à la ville. Leur discours enflammé et décousu trouble fortement les miliciens, qui après moultes hésitations, dans le doute laisse finalement entrer cette étrange troupe.
Nos amis se dirigent naturellement vers
l'Auberge Wrafton (la seule auberge de la ville, et sur laquelle on ne peut que tomber, une fois la porte passée), pour s'en jeter une petite (ou plusieurs), trouver un endroit ou dormir, et glaner quelques renseignements. Ils en profitent alors pour faire la conversation à
Salvana, accorte maitresse femme d'une quarantaine d'années, à la plastique agréable et à la poitrine généreuse.
Arkazam semble d'ailleurs fasciné par la belle, à un niveau quasi magique. Cette dernière se souvient de
Douven Staul (je me permet de vous rappeler qu'il s'agit du Mentor de
Marshmallow, et que nos aventuriers sont ici pour le retrouver), et qu'à priori la dernière personne à lui avoir parlé doit-être
Eilian l'Ancient, vieux paysan cacochyme, actuellement à l'auberge.
Nos amis vont l'interroger, et après lui avoir payé un nombre conséquent de tournées, ont la confirmation que
Douven Staul est bien parti en direction du site funéraire supposé d'un grand dragon, il y a une semaine au moins, et n'est jamais réapparu en ville depuis ! Ils apprennent également que les attaques des kobolds se font de plus en plus frequentes et téméraires, au point que le
Seigneur Padraig, le potentat local, recherche des gens courageux pour en débarasser la ville.
Arkazam quand à lui, se dirige vers se qui semble être un de ses semblables, un grand échala à la fine barbiche huileuse et la peau vérolé. Il s'agit de
Valthrun le Prescient, sage et érudit, spécialisé en histoire locale, mais qui n'a jamais entendu parler de fadaises concernant un endroit ou un dragon aurait pu être enterré. Quoi qu'il en soit, les deux érudits sympathise, et
Valthrun propose l'hospitalité à
Arkazam, dans sa grande tour où il vit seul (?!?). Notre magicien accepte

et découvre que son hote à un autre visiteur ...
Parle Cranewing, jeune homme malingre, également érudit de son état. il est membre de la
Confrérie d'Exploration Historique, société directement rivale de celle de
Marshmallow. Il est a
Havrefroid en mission, pour cartographier les ruines du fort se trouvant à quelques distances de la ville. Le problème est que
Parle qui n'a rien d'un aventurier, a appris que des créatures occuperaient le fort, et ne se sent pas du tout le courage et les capacités pour entreprendre sa mission. il souhaiterait donc mandater les compagnons d'
Arkazam, qui semblent frustes et donc à même d'effectuer ce genre de tâche. Il lui demande de bien vouloir négocier le paiement de ce service, propose 250 pièces d'or (!), et après avoir été cuisiné un peu se dit prêt à monter à 400 pièces d'or (!!!).
De son côté
Mika décide lui aussi de communiquer avec la population locale, et jette son dévolu sur une elfe solitaire, à tendance avatar de Grands Pas, qui est installée dans un coin discret de l'auberge. Il l'aborde, elle l'envoie bouler, il insiste, elle le détruit verbalement, il insiste encore, et elle le réduit à néant par quelques remarques décisives

sous les quolibets de ses petits camarades qui n'ont rien manqué du spectacle, il abandonne finalement? abasourdi et dépité et regagne sa place ...
D'un commun accord, notre équipe décide de partir le lendemain en direction du site indiqué par le vieux paysan, en espérant y retrouver
Douven Staul, ou des indices leur permettant d'avancer.
une page de pub, avant la suite de leurs aventures, dans une dizaine de jours
