S'il fallait encore une preuve...Sammael99 a écrit :J'en connais un qui va se manger du primate bis repetitam!!!

S'il fallait encore une preuve...Sammael99 a écrit :J'en connais un qui va se manger du primate bis repetitam!!!
Le coeur mécanique est le même pour la partie "micro", c'est à dire les actions des personnages. C'est nettement plus gritty puisque les super pouvoirs ne sont pas de mise. Une des conséquences essentielles c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul dé spécial (les MD sont comme les WD de Godlike et les ED sont des dés placés avant le jet, donc influencant surtout la qualité de la réussite mais peu les chances de réussite) par jet.Wenlock a écrit :Et sinon, vraiment, y a des trucs qui changent par rapport à "Godlike" est aux premières incarnations du système ?
Ben je me suis dit que si malgre plusieurs demandes repetees (de ma part, je l'admet) tu ne postais pas de technique, ben tu voulais pasSammael99 a écrit :Alors là, je suis un peu deg'!
On a au moins trente questions sur "comment ça se passe les combats" depuis le début du thread, et enfin quand je poste la narration d'un putain de combat des familles épique qui tue (littérallement) et tout, pas une question, pas un commentaire, queue de chique.
Puisque c'est comme ça, je retiens ma respiration...
(Et je vous posterais le nouveau dessin de Pierrick seulement quand il y aura plein de commentaires!!!)
Baaah non !Hybban a écrit :Ben je me suis dit que si malgre plusieurs demandes repetees (de ma part, je l'admet) tu ne postais pas de technique, ben tu voulais pasSammael99 a écrit :Alors là, je suis un peu deg'!
On a au moins trente questions sur "comment ça se passe les combats" depuis le début du thread, et enfin quand je poste la narration d'un putain de combat des familles épique qui tue (littérallement) et tout, pas une question, pas un commentaire, queue de chique.
Puisque c'est comme ça, je retiens ma respiration...
(Et je vous posterais le nouveau dessin de Pierrick seulement quand il y aura plein de commentaires!!!)
J'ai donc rouvert mon bouquin de Reign, et ca m'a pas aider, mais bon, c'est po grave
Hyb'
Le truc qui me chifonne c'est surtout la simultaneite des actions. J'ai un poil de mal a visualiser comment ca amrche. PArce que l'utilisation des differents des et des resultat au coup par coup, je vois mieux avec l'explication que tu avais fourni au debut.Sammael99 a écrit :Baaah non !
C'est juste qu'à part les combats et les compagnies, la technique a pas un intérêt fou. Mais là y a un combat !
Aboule tes questions, gars!
Et ça n'affaiblit pas trop les persos ? Parce que à Godlike, sans les pouvoirs, on est vite dans la merde quand-même.Sammael99 a écrit :Le coeur mécanique est le même pour la partie "micro", c'est à dire les actions des personnages. C'est nettement plus gritty puisque les super pouvoirs ne sont pas de mise. Une des conséquences essentielles c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul dé spécial (les MD sont comme les WD de Godlike et les ED sont des dés placés avant le jet, donc influencant surtout la qualité de la réussite mais peu les chances de réussite) par jet.
Sinon, il y a aussi des tonnes de techniques de combat et de techniques spéciales liées à chaque compétence, mais pour le moment on a pas du tout joué avec.
Oui, ça, évidemment. Tu pourrais résumer comment ça fonctionne (ou m'indiquer une page de thread qui en cause) ? Le GROG est assez flou sur le sujet...Mais la grosse différence ce sont surtout les règles de compagnie (qui ne sont pas encore en jeu, mais vont bientôt l'être... si les PJs s'en sortent!)
No problem.Hybban a écrit :Le truc qui me chifonne c'est surtout la simultaneite des actions. J'ai un poil de mal a visualiser comment ca amrche. PArce que l'utilisation des differents des et des resultat au coup par coup, je vois mieux avec l'explication que tu avais fourni au debut.Sammael99 a écrit :Baaah non !
C'est juste qu'à part les combats et les compagnies, la technique a pas un intérêt fou. Mais là y a un combat !
Aboule tes questions, gars!
J'aimerais bien sur un round, que tu decrives comment ca marche, genre se prendre une pluie d'Angelus sur la tete, utiliser un sac d'herbe en protection (quel genre de bonus ca peut procurer pour etre vraiment applicable en partie). Bref, c'est plus comment faire rouler l'ensemble qui m'intrigue!
Hyb'
Juge par toi-même! Pour le moment, ils s'en sont bien sortis, mais ce ne sont pas des héros, à part peut-être Martin qui est sacrément dur à cuire. Par contre, ils sont forts dans leurs domaines respectifs.Wenlock a écrit :Et ça n'affaiblit pas trop les persos ? Parce que à Godlike, sans les pouvoirs, on est vite dans la merde quand-même.Sammael99 a écrit :Le coeur mécanique est le même pour la partie "micro", c'est à dire les actions des personnages. C'est nettement plus gritty puisque les super pouvoirs ne sont pas de mise. Une des conséquences essentielles c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul dé spécial (les MD sont comme les WD de Godlike et les ED sont des dés placés avant le jet, donc influencant surtout la qualité de la réussite mais peu les chances de réussite) par jet.
Sinon, il y a aussi des tonnes de techniques de combat et de techniques spéciales liées à chaque compétence, mais pour le moment on a pas du tout joué avec.
Oui, ça, évidemment. Tu pourrais résumer comment ça fonctionne (ou m'indiquer une page de thread qui en cause) ? Le GROG est assez flou sur le sujet...[/quote]Mais la grosse différence ce sont surtout les règles de compagnie (qui ne sont pas encore en jeu, mais vont bientôt l'être... si les PJs s'en sortent!)
Vaguement... Faut que je relise ca a tete reposee avec le bouquin.Sammael99 a écrit :No problem.
Les Angelus, c'est facile, pour un round de combat, je reprendrais le gorille mais je devrais te faite ça un peu plus tard.
[SNIP]
Plus clair ?
Comment tu passes de 2x5 et 2x7 a 3x7 et 2x7... C'est soit une erreur de frappe, soit un truc m'echappe. A partir de la sinon, je pense que ca va... Enfin je croisSammael99 a écrit :Donc je lance mes 10D: 2x7 et 2x5 et . Je décide que le 3x7 est pour Henri et le 2x7 pour Martin.
Totale erreur de frappe.Hybban a écrit :Vaguement... Faut que je relise ca a tete reposee avec le bouquin.Sammael99 a écrit :No problem.
Les Angelus, c'est facile, pour un round de combat, je reprendrais le gorille mais je devrais te faite ça un peu plus tard.
[SNIP]
Plus clair ?
J'ai surtout pas compris ca au tout debut et je pense qu'apres ca, ca ira mieux:Comment tu passes de 2x5 et 2x7 a 3x7 et 2x7... C'est soit une erreur de frappe, soit un truc m'echappe. A partir de la sinon, je pense que ca va... Enfin je croisSammael99 a écrit :Donc je lance mes 10D: 2x7 et 2x5 et . Je décide que le 3x7 est pour Henri et le 2x7 pour Martin.![]()
Hyb'
OK, donc j'ai bien compris. Pas sur pour les annulation du nombre d'attaque en fonction du resultat, mais je comprends l'idee sous-jacente. Maintenant, si c'etait 5 PJ contre disons 10 mooks et 1 lieutenant, ca changerait probablement la donne, comment faire pour ne pas tout mixer quand on gere tout en meme temps...? Bah, ca doit pas etre plus complique apres quelques tentative que de gerer un combat a RolemasterSammael99 a écrit :Totale erreur de frappe.
Let me fix it.
Les mooks c'est très simple puisque tu lances un seul jet pour tous les mooks (comme pour les angelus).Hybban a écrit :OK, donc j'ai bien compris. Pas sur pour les annulation du nombre d'attaque en fonction du resultat, mais je comprends l'idee sous-jacente. Maintenant, si c'etait 5 PJ contre disons 10 mooks et 1 lieutenant, ca changerait probablement la donne, comment faire pour ne pas tout mixer quand on gere tout en meme temps...? Bah, ca doit pas etre plus complique apres quelques tentative que de gerer un combat a RolemasterSammael99 a écrit :Totale erreur de frappe.
Let me fix it.
Hyb'
Ben je pense que c'est une illusion de dire que tu résous tout un round d'un coup à chaque jet. A chaque jet oui, d'un coup non. Il faut separer tous les groupes de des, les affectes aux personnes et comparer un a un tous les resultats. Que ce soit b ien pense et que ca aille vite quand on maitrise le systeme, je n'en doute pas (c'est le cas de 99% des systemes de combats :p), mais dire que ca se resout d'un coup...Sammael99 a écrit :Les mooks c'est très simple puisque tu lances un seul jet pour tous les mooks (comme pour les angelus).
Donc ça demande un petit peu de book-keeping pour déterminer ce qui se passe dans quel ordre, mais comme le combat est très rapide et que tu résous tout un round d'un coup à chaque jet, ça va finalement assez vite.
Bon, j'ai quand même vu les yeux de Vincent / Jiohn se voiler à l'idée d'un vrai combat avec plein de protagonistes, mais bon...
Je ne dis pas le contraire. Oui, pour un combat vraiment complexe avec plein de protagonistes en même temps, c'est probablement une affaire de quelques minutes de traiter un jet.Hybban a écrit :Ben je pense que c'est une illusion de dire que tu résous tout un round d'un coup à chaque jet. A chaque jet oui, d'un coup non. Il faut separer tous les groupes de des, les affectes aux personnes et comparer un a un tous les resultats. Que ce soit b ien pense et que ca aille vite quand on maitrise le systeme, je n'en doute pas (c'est le cas de 99% des systemes de combats :p), mais dire que ca se resout d'un coup...
Après, c'est une question de goût. Ce que j'apprécie pour la partie combat c'est que tu as des détails graphiques sympas sans pour autant trop alourdir la mécanique.Mais ca me semble en effet un systeme sympa. pas trop ma tasse de the, pas assez parlant pour moi, mais auquel je pourrais jouer de temps en temps sans problemes, surtout si la campagne est aussi bonne que la tienne. Parce que c'est quand meme ce qui m'interesse le plus!