[CR][REIGN] A La Découverte d'un Nouveau Monde

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [CR][REIGN] A La Découverte d'un Nouveau Monde

Message par Sammael99 »

Wenlock a écrit :Juste pour signaler que comme tout ça m'a motivé très fort, on va lancer une campagne assez informelle en mode "bac à sable/Marches de l'Ouest" sur le même thème avec un co-MJ (comme ça, je pourrais jouer aussi). Si ça marche, y aura des CR.
"Content, Roscoe."
Je comprends pas ce que veut dire Bac à Sable / Marches de l'Ouest mais je suis content de faire des émules.

Sinon, hier soir, Thierry (Henri)* et moi avons utilisé Google Wave pour faire avancer un peu son personnage (oui, le groupe est séparé, je sais, j'ai un retard mortel dans la narration...)

Et sinon on joue ce soir pour la dernière de l'année et la première en temps que compagnie.

* Ha ha ha
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

C'est bien de prendre les choses en main comme ça
OK Je connais la sortie
:arrow:
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Sans Visage a écrit :C'est bien de prendre les choses en main comme ça
OK Je connais la sortie
:arrow:
J'ai du rater une invisiblag', là...

Jiohn, à l'aide !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Thierry Henri -> Prendre les choses en main...

"Marches de l'Ouest" d'après Google c'est un setting amateur pour Vampire Dark Ages... ooouh, c'est sympa comme idée ça! (des vampires qui géreraient leurs domaines, si je comprends bien)

Et donc sinon, Google Wave pour faire du JdR? Ca marcherait pour votre partie? Je serais très curieux de savoir. (ou bien y'a-t-il déjà discussion sur le sujet dans un autre thread? Je veux pas polluer non-plus).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

philippe_j a écrit :Thierry Henri -> Prendre les choses en main...

"Marches de l'Ouest" d'après Google c'est un setting amateur pour Vampire Dark Ages... ooouh, c'est sympa comme idée ça! (des vampires qui géreraient leurs domaines, si je comprends bien)

Et donc sinon, Google Wave pour faire du JdR? Ca marcherait pour votre partie? Je serais très curieux de savoir. (ou bien y'a-t-il déjà discussion sur le sujet dans un autre thread? Je veux pas polluer non-plus).
Je crois qu'il y a eu un thread dédié.

En l'occurence, je n'aurais pas envie de l'utiliser pour faire une partie. Mais là il s'agossait plus d'une narration interactive avec joueur et MJ. J'aurais préféré le faire en face, mais à défaut, c'était pas trop mal...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Ah, en fait il faisait référence à son sujet .
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon, ben partie sympa (pour moi en tous cas) avec intrigues politiques et autres intrigues en terre de Concorde.

Faut vraiment que je reprenne la narration sinon je serais tellement largué que je pourrais plus rattraper...
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

En gros, notre bidule à nous (2 MJ, pour pouvoir alterner et jouer aussi, et 7 joueurs déjà intéressés) c'est du jeu "à la carte" où les joueurs décident eux-mêmes de leurs objectifs, se regroupent à l'envie pour les mener à bien, débloquent de nouvelles zones en explorant et rendent "jouables" des PNJ en les gagnant à leur-s cause-s.

En termes d'univers, c'est très 16° siècle (ce n'est pas "le vrai monde historique" quoique on s'en inspire beaucoup, il y aura éventuellement des éléments fantastiques, mais pour l'instant pas de magie) et l'histoire de base, c'est une expédition lancée pour retrouver une micro-colonie établie sur une nouvelle terre mais apparemment "perdue", expédition qui va se planter sur un archipel imprévu suite à une tempête. A partir de là, c'est survie, gestion de ressources, explo/découverte, politique interne à la communauté des naufragés et quelques mystères pour faire bon poids.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

OK, et ce que j'ai compris de l'autre thread, c'est que tu vas pas utiliser REIGN mais plutôt utiliser la base du concept de cette campagne, yes ?
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

On va pas utiliser Reign du tout, en effet, puisque l'un des buts est de tester cinEtic dans ces conditions là et que s'il y aura de la gestion des ressources et des gens, en réalité, on aura pas vraiment besoin de règles de "compagnies" au sens de la structure marchande et politique que veulent monter tes joueurs.

Au fait, j'insiste : si quelqu'un pouvait me donner le thread correspondant sur The forge, j'irai bien y lire la suite, fût-elle très résumée.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Wenlock a écrit :On va pas utiliser Reign du tout, en effet, puisque l'un des buts est de tester cinEtic dans ces conditions là et que s'il y aura de la gestion des ressources et des gens, en réalité, on aura pas vraiment besoin de règles de "compagnies" au sens de la structure marchande et politique que veulent monter tes joueurs.

Au fait, j'insiste : si quelqu'un pouvait me donner le thread correspondant sur The forge, j'irai bien y lire la suite, fût-elle très résumée.
:google

C'est ma méthode : Google+rpgnet+reign+Thierry (Bon, je crois que je varie parfois les mots clefs... mais je retrouve toujours)

Jiohn Guilliann
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Sauf que tu vois, "Thierry", comme mot-clé, ça se devine pas forcément. :roll:

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Wenlock a écrit :Sauf que tu vois, "Thierry", comme mot-clé, ça se devine pas forcément. :roll:
Oui, mais je varie, aussi ;-)
Thierry, c'est juste le mot magique.

Tiens, voici le lien direct : http://forum.rpg.net/showthread.php?s=b ... d&t=448836

Jiohn Guilliann, aka Jehan.
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Monseigneur est bien bon. :yes:

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Wenlock a écrit :Monseigneur est bien bon. :yes:
Je ne suis pas encore seigneur. Tout juste actionnaire minoritaire d'une start up prometteuse.

Jiohn Guilliann
Répondre