CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

va falloir patienter encore un peu pour Maldo l'Epique ... mais il claque pas mal !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

On reprend demain (enfin ce soir !) et on fini pour de vrai ce coup ci Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre.

J'ai comme l'impression qu'on va m'attendre sur les défis de compétences ...
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Alahel a écrit :On reprend demain (enfin ce soir !) et on fini pour de vrai ce coup ci Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre.

J'ai comme l'impression qu'on va m'attendre sur les défis de compétences ...
Caramba , Encore Raté.

Nain, et bizarrement, je commence à me lasser de D&D4
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Mangelunes »

Hier je crois qu'on a cassé Alahel et DD4 :oops:

Conclusions de fin de partie, en vrac
"en fait plus vous grossissez moins je m'amuse"
"DD4 passé le niveau 5 c'est plus jouable"
"on a pas encore fini ?"
"il est quelle heure là ?"
"Déjà !?"
"Avant on faisait du roleplay, maintenant c'est que de la tactique"
"je vous préviens si on refait des niveaux 1 je saute par la fenêtre !"
"(nom d'un univers de jeu pour DD4) c'est le genre d'univers que j'aurais pondu à quatorze ans tu vois, alors jouer là-dedans"
"Moi quand je fais jouer, je dis qu'une seule chose de la partie : qu'est-ce que vous faites ? Après, je me repose"
"Je lancerais bien deux campagnes en alternance"
"Bon ben on en rediscute dans deux semaines, après avoir fini le H2"
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11747
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par le Zakhan Noir »

J’interprète peut-être mal vos deux derniers messages, mais si y’a un peu d’usure, faites un pause rafraichissante avec un jeu absurde (Post Mortem ou Donjons Louforcs), ça requinque croyez-moi !
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

En fait, on tend plus actuellement vers un JDP tactique ou un wargame.
Ok on s'est amusés avec des défis de compétences, un poil de roleplay, mais la baston finale nous a pris une plombe, est mal engagée et on n'a pas pu la finir.

Et clairement, gérer un jeu tactique, c’est pas forcément folichon.
Il y a d'autres propositions, dont refaire un campagne au niveau 1. Là, je me jette par la fenêtre avec un joueur pris au hasard et le MJ.
J'ai envie d’héroïsme, pas de "hum ok, on finit tous KO a la fin, sauf un qui a 2 PV et qui tue le grand Méchant" .
Une fois oui, mais pas a chaque fois.
Nain, qui critiquera au calme.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

on passe par emails ?
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4445
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par rougepied »

nain vité a écrit :J'ai envie d’héroïsme, pas de "hum ok, on finit tous KO a la fin, sauf un qui a 2 PV et qui tue le grand Méchant".
Dommage, parce que c’était un super souvenir en ce qui me concerne et ça colle assez avec une certaine approche du dungeon crawling et de l’héroïsme.

Bref, il vous manquait un Brandis :charmeur
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Heu juste pour me corrigé hein, je ne vise surtout pas le MJ qui fait un très bon boulot, c'est un ressenti personnel.

et quand je dis :"Il y a d'autres propositions, dont refaire un campagne au niveau 1. Là, je me jette par la fenêtre avec un joueur pris au hasard et le MJ."
j'ai oublié un smiley genre :D

Merci de ne pas croire que je vise Alahel, ce n'est pas mon intention.
Mea culpa.

Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
vincho
Zelateur
Messages : 61
Inscription : mar. févr. 28, 2006 2:14 pm
Localisation : Dorastor

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par vincho »

Clair que Brandis nous à manquer ! Même Arkazam, c'est dire... ;)

Comme d'hab', tactiques de merde de notre part + dés pourries + adversaires sacs à pvs.
Comme d'hab', on s'est bien marré.

Mais on finit le H2, on va pouvoir faire du jdr. :D
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Suite à la fin du H2, nous sommes vaillamment parti à l'assaut (ou plutôt à la Conquête) du Val Sanglant, histoire de quitter les bas-fonds donjonnesques, peuplés de monstres, de portes et de trésors (trop peu parait-il). De l'équipe initiale, beaucoup on décider de prendre leur retraite, pour se consacrer, via un nouvel avatar, aux contrées exotiques d'Alkemy. Ainsi, Brandis est retourné à ses 1ers amours, et a retrouvé la vie simple de forgeron à laquelle il avait toujours aspiré. Marschmallow quand a elle, a enfin repris la piste de son mentor, sans trop se faire d'illusion sur ses chances de le retrouver en vie (maudit Olomé, tout est de ta faute !!!). Maldoran, après avoir empoché la récompense, a profiter de la nuit pour quitter ses compagnons et s'adonner à ses sombres passions ... et nous avons un petit nouveau à la table, le sieur Nichal 8) . Une séance plutôt axée roleplay, sur fond de politique, et qui nous a permis de découvrir deux nouveaux personnages.

CR pour rentrer dans les détails sous peu.
Dernière modification par Alahel le sam. janv. 23, 2010 9:49 am, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Le CR dois couvrir la fin du 1 er étage du donjon , la baston finale, et le retour, plus les évènements de hier soir.

Tu as du boulot.

Si tu veut un coup de main, hésite pas

Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2703
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par dogboy »

J'ai du mal à suivre (c'est tous ces CR en retard j'en suis sûr :P ) et du coup je suis preneur d'une précision... Tu as scindé ton groupe en deux tables, une qui jouer sur Mornéa les scénars officiels Alkemy, et une qui joue du matos Pathfinder sur Eberron ?
Ou bien je synthétise abusivement des éléments épars et des envies du moment ? :gné
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

T'as moitié bon !

Vu la taille du groupe historique, et les envies diverses des uns et des autres (et du MeuJeu !), nous avons monté 2 campagnes.

On continue la campagne canal historique, mais en délaissant les couloirs sombres et tortueux des scénars officiels wizards pour la (re)conquête du Val Sanglant (un scénario Pathfinder), et on met en place ce soir notre deuxième campagne, qui va s'exotiser un peu chez les furries d'Alkemy, et visiter Mornea au gré des scénarios officiels.

Eberron est pour le moment un fantasme, mais qui prendra vie sous l'impulsion de ma boulimie DDesque un de ces jours ('tain et Dark Sun qui se rapproche !)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2703
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par dogboy »

Ok merci :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Répondre