CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Dès qu'y a un qui moufte, j'le défonce !

Mais comme dans le fond (tout le fond) je suis sympa, après il a droit à son shoot de paracétamol ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11719
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

la neige ça marche aussi...

Message par le Zakhan Noir »

Brand a écrit :Je sais pas si c'est vendeur, autant de photos de paracetamol durant vos parties :D
Ils ont dû recruter Loris, alors ils prennent leur précautions si jamais c'est la pleine lune.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: la neige ça marche aussi...

Message par nain vité »

le Zakhan Noir a écrit :
Brand a écrit :Je sais pas si c'est vendeur, autant de photos de paracetamol durant vos parties :D
Ils ont dû recruter Loris, alors ils prennent leur précautions si jamais c'est la pleine lune.
J'ai cadrer pour éviter la coke, l'héro, le meta, le ice et les p**************.

Nain, pro. ;)
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Noooon pas le méta ! ;)

Sinon je te signale vile collabo que la théorie de la féerie c'est la mienne ; pour une fois que je réussissais un jet ! ( ah ben non en fait, j'ai fait take 10 ^^). Quand j'y repense, j'ai jamais eu une déveine aux dés pareille !
La malédiction péruvienne a frappé !

Sinon pour le paracétamol : Brand tu m'as bien demandé de leur péter les rotules ? Bon c fait mais comme je suis sympa, j'ai fourni les médocs .... après :twisted:
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Nichal a écrit : Sinon pour le paracétamol : Brand tu m'as bien demandé de leur péter les rotules ? Bon c fait mais comme je suis sympa, j'ai fourni les médocs .... après :twisted:
Ah, donc il nous envois des kamikazes?

Les représailles se préparent, j'envoie un de mes RH du boulot a toulouse, elle joue de l'harmonica !! mouhahahahahah

Nain. :rock
Dernière modification par nain vité le mer. févr. 10, 2010 3:39 pm, modifié 1 fois.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1936
Inscription : mar. juin 16, 2009 3:08 pm
Localisation : Guéret/Limoges

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par NathaDeux »

Alahel a écrit : 1. Initiative :

- Tout le monde tire l'init comme avant mais, dans chaque camps, on peut tactiquement donner son initiative à un de ses coéquipiers, et donc partager les différentes scores d'initiative en fonction des besoin.

Pourquoi : ça ajoutera de la stratégie de la vivacité, et évitera les delay à n'en plus finir.
Bonne idée. Mais je la trouve un peu "Bill" si elle est applicable dans toutes les situations (=à chaque combat)
Résoudre une situation tactique, amha, c'est aussi gérer le fait que tout le monde ne réagit pas toujours de la même façon et aussi rapidement que prévu.
2. Récupérations :

- Les PJ peuvent dépenser une récup pour obtenir un take 10, même dans des conditions de stress, et même après le jet effectué.
- Les PJ peuvent dépenser trois récup pour obtenir un take 20, même dans des conditions de stress, et même après le jet effectué.

Pourquoi : ce qu'on appliquait avant était trop bill.
Vous l'avez testé ?
C'est TRES bon ça ! ça me plait bcp. Surtout pour les défis de comp' que mes joueurs maudits ratent allègrement, faute de bol.
Adopté ...

4. Récupérations (bis) :

- Quand vous avez été mourant, subi la faim, la soif, le manque de sommeil, la maladie (liste non exhaustive), votre capacité à récupérer baisse, et donc votre nombre de récupération aussi. Ces récupérations perdues se récupèrent avec le temps, une fois que vous ne subissez plus l'état qui en était responsable.

Pourquoi : pour niveler l'effet "6 heures de sommeil remettent à neuf, automatiquement"
ça je le pratique déjà de manière moins formalisée. Et j'aime bien les pièges/pouvoirs/situations qui font perdre des récup'. ça induit un stress intéressant d'un point de vue gameplay.
Une nuit de camping dans le froid, la pluie sans un confort minimal déjà, c'est une récup de moins au réveil.

PS : ça y est j'ai bouclé H2. Le combat avec Paldemar (full PV finalement) s'est bien déroulé et ils en ont correctement bavé. Je suis toujours aussi admiratif de l'équilibre induit dans D&D4 par la gestion des ressources.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Pour le point 2 , oui on a testé , et c'est sympa. Il faut bien gérér les récup, et ça permet un peu de se lâcher sur le boss de fin ou lorsqu'un gros pouvoir part.

C'est fun , mais piégeant, ça consume très vite les récup. Faut jouer avec quoi.

Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1936
Inscription : mar. juin 16, 2009 3:08 pm
Localisation : Guéret/Limoges

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par NathaDeux »

nain vité a écrit :Pour le point 2 , oui on a testé , et c'est sympa. Il faut bien gérér les récup, et ça permet un peu de se lâcher sur le boss de fin ou lorsqu'un gros pouvoir part.

C'est fun , mais piégeant, ça consume très vite les récup. Faut jouer avec quoi.

Nain.
Ok. Et vous l'avez autorisé / utilisé sur quels types de jets ? Tous ? Carac / Comp / Attaque / JS ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Carac, Comp, Atk ... mais globalement c'est quasi exclusivement sur les pouvoirs d'attaque que c'est utilisé (souvent en mode impulsif)

Quoi ! Je viens de louper cette saloperie qui me désosse depuis 3 rounds ! Je claque une récup et je lui balance un coup dans sa gueule !!! :mrgreen:

Globalement, je l'accepterai sur quasi tout, sauf les défis de compétences et les jets de sauvegarde auquel ça il n'y aurait plus d'enjeu
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Alahel a écrit : Quoi ! Je viens de louper cette saloperie qui me désosse depuis 3 rounds ! Je claque une récup et je lui balance un coup dans sa gueule !!! :mrgreen:
Je vais finir par croire que tout ceci n'est qu'un vaste complot cherchant à me décrédibiliser :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Nichal a écrit :
Alahel a écrit : Quoi ! Je viens de louper cette saloperie qui me désosse depuis 3 rounds ! Je claque une récup et je lui balance un coup dans sa gueule !!! :mrgreen:
Je vais finir par croire que tout ceci n'est qu'un vaste complot cherchant à me décrédibiliser :mrgreen:
Donc tu avoue que avec +5 tu rate encores ?

Vache ça veut dire que Arkhazam vas être efficace ? si il vient un jour, et se jour est looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn


Nain, une pierre , double strike.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Tatatata hier j'ai fait un zoli 19 sur mon seul jet de dé de la soirée 8)
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Nichal a écrit :Tatatata hier j'ai fait un zoli 19 sur mon seul jet de dé de la soirée 8)
Les furry's ça comptes ici monsieur " pourquoi le soleil il n'est pas noir?"
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Si toi aussi tu veut voir comment ont négocie avec un Arbre , reste ! Car le CR arrive.

Nain, qui en rie encore.

PS recherche négociateur viable, envoyer feuille de perso au MJ.

:P
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Faudrait que chercheurs se penchent sur le cerveau du roliste avant une partie de DD et pendant une partie de DD ; l'IRM dévoilerait sûrement une activité anormale du cerveau reptilien :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Répondre