je viens de tomber sur cette illu' et ça me donne des idées dingues...

The Mouse Rangers, ça le ferait hein ?
d'où l'intérêt des cartes d'action amha : on conserve le côté scripting sans demander aux joueurs de sortir papier et crayonsKhentar a écrit :J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
Allez, je refais mon Udo...Khentar a écrit :Alors... Autant je suis fan du Character Burner et j'aime le Magic / Monster Burner, autant la gestion scriptée des combats me laisse tout froid.
J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?chaviro a écrit : Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
Ben le brouillard de l'action, il provient du fait que moi, le MJ, je scriptais tout aussi rapidement les actions des opposants avant de faire mon tour de table. Et voilà !Khentar a écrit :C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?chaviro a écrit : Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.