XO de Vorcen a écrit : Celle-ci diminue temporairement d'un point si tu l'utilises à contre-emploi, qu'elle te soit finalement utile ou non.
Si tu vas dans le sens de ta nature, elle ne diminue qu'en cas d'échec.
oui, mais à diminuer automatiquement sa Nature lorsque l'on agit contre-nature, elle diminue comme peau de chagrin.
et si tu l'utilises contre-nature et que tu
manques l'action en question, ta Nature diminue de la marge d'échec au test (pas juste 1 point !).
Blam !
et oui, on risque de perdre ses repères naturels à faire n'importe quoi. Mais parfois c'est un sacrifice nécessaire. Encore une fois, le choix du joueur est primordial (à voir bientôt dans le CR de notre partie en cours)
XO de Vorcen a écrit :Je n'ai pas encore vu comment la regagner (je suis en cours de lecture) mais arriver à 0, la souris est hors jeu pour un an (l'équivalent d'un séjour en sanatorium à l'Appel de Chtlhu ?).
arrivé l'hiver, morte-saison où tout le monde rentre à Lockhaven, le jeu entre dans une phase spéciale de prise d'expérience des persos, wrap-up de la saison écoulée, etc... Ta Nature revient au galop à ce moment là.
Ou alors... tu as passé ta Nature de 6 à 2 par ex au cours de tes aventures. Tu voudrais la remonter et l'Hiver est encore loin. Tu peux choisir de sacrifier DEFINITIVEMENT A TOUT JAMAIS 1 point de Nature pour remonter ta jauge. Genre là tu remontrais à 5 (=6-1) lors d'une phase de joueurs. L'expérience que tu auras vécu t'aura modifié à jamais, tu l'auras assumé, et tu vivras avec (là où l'hiver t'aurait permis de relativiser et d'oublier le traumatisme).
Regardez la fiche de la plupart des PJ pré-tirés qui ont soit un peu de bouteille, soit qui sont clairement orientés "baston" et autres activités peu naturelles aux souris (science par ex): leur Nature est à 3. ALors que les pattes tendres (les débutants) sont à 6, tout comme les souris de plein air (Saddie). Dans la créa de PJ, ta Nature de base est diminuée lorsque tu prends certains skills (Fighter...) pour refléter ton côté
human-like.
Plus ça va, plus je l'aime, ce système.