Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
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Re: Burning Wheel
Exact pour la récup de groupe. Je n'avais pas le bouquin sous les yeux. Si vraiment on veut être puriste, on augemente de 1 niveau l'obstacle pour trouver des chambres pour toute une patrouille. Si tu lis les compétence telle Harvester, tu vois que c'est Ob2 pour nourrir toute une patrouille (Ob1 pour une période propice + Ob1 pour une patrouille entière).
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- Ackinty
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Re: Burning Wheel
Bonjour,
Je sais pas trop où poster ça, et vu que ce thread parle quand même pas mal de Mouse Guard, je poste ici... Je suis tombé sur un article intéressant d'un gars qui veut apprendre "en douceur" à jouer à Mouse Guard. Je pense qu'il faut pas tout prendre tel quel, mais il y a de bonnes idées à mon sens :
http://thefifthworldsg.blogspot.com/200 ... guard.html
Enjoy,
Je sais pas trop où poster ça, et vu que ce thread parle quand même pas mal de Mouse Guard, je poste ici... Je suis tombé sur un article intéressant d'un gars qui veut apprendre "en douceur" à jouer à Mouse Guard. Je pense qu'il faut pas tout prendre tel quel, mais il y a de bonnes idées à mon sens :
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Re: Burning Wheel
Nous sommes deux à être intéressé par l'adaptation de Plagues à BW. Selpoivre et moi donc faisons nos petites suggestions sur le forum de John Doe.
Ça se passe là: http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?f=5&t=1056
Je me suis pris à faire un havre burning dites donc.
Ça se passe là: http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?f=5&t=1056
Je me suis pris à faire un havre burning dites donc.
- Loris
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Re: Burning Wheel
Excellent ! Merci !Ackinty a écrit :Bonjour,
Je sais pas trop où poster ça, et vu que ce thread parle quand même pas mal de Mouse Guard, je poste ici... Je suis tombé sur un article intéressant d'un gars qui veut apprendre "en douceur" à jouer à Mouse Guard. Je pense qu'il faut pas tout prendre tel quel, mais il y a de bonnes idées à mon sens :
http://thefifthworldsg.blogspot.com/200 ... guard.html
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Quand j'aurai le temps, un jour, je ferai le même genre de truc pour Nobilis.
Loris
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Re: Burning Wheel
Ce lien est très bon ! Super bien écrit, il décrit une solution très intelligente pour s'immerger pas à pas dans le système et créer son personnage sans même y penser.Ackinty a écrit :Bonjour,
Je sais pas trop où poster ça, et vu que ce thread parle quand même pas mal de Mouse Guard, je poste ici... Je suis tombé sur un article intéressant d'un gars qui veut apprendre "en douceur" à jouer à Mouse Guard. Je pense qu'il faut pas tout prendre tel quel, mais il y a de bonnes idées à mon sens :
http://thefifthworldsg.blogspot.com/200 ... guard.html
Enjoy,

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Re: Burning Wheel
Je viens de récupérer le hack de mouse guard : realm guard 1.5
C'est tout simplement magnifique
et ça a l'air vraiment bien fait.
C'est tout simplement magnifique

- Udo Femi
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Re: Burning Wheel
En demandant à Luke Crane quand il comptait publier un scénar BE qu'il m'avait fait jouer avec Sdric en convention (et qu'il prévoyait de mettre en ligne), il m'a répondu ça:

puis ça:Eventually, yes. This spring I hope to revamp all of our free scenarios. Until then, I'm swamped with other duties and MERCY remains in my head.
Donc la rumeur est vraie: il y a un autre livre BW prévu pour cet été et il semblerait que ce soit l'Adventure Burner.I'm currently working on our next book. Once that's out, I'm going to release all of the scenarios I have in the queue.
Thanks!
-Luke

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Re: Burning Wheel
Cet extrait du CR de la partie menée par Mangelunes a soulevé plusieurs interrogations chez moi.Mangelunes a écrit :Quatre souris signifie deux groupes. Après quelques palabres et contradictions, Armand et Minnie décident de se charger de la protection du sac pendant que Robin et Sourix font fuir le corbeau. L'objectif de l'animal est de voler le sac et s'enfuir avec.
Détermination des Dispositions : le corbeau obtient un score total de 10, le « groupe sac » un minable 4 et le « groupe d'assaut » un honnête 6. Chacun scripte ses actions en cachette.
Tour 1 – Action 1 : le corbeau attaque le sac, le groupe sac tente une feinte et le groupe d'assaut une manœuvre
Normalement le corbeau aurait dû faire un test indépendant sur le sac, le groupe sac n'ayant droit à rien (la feinte est battue par l'attaque) et le groupe d'assaut aurait dû pouvoir faire un test de manœuvre indépendant (profitant de ce que le corbeau était occupé).
Dans les faits le corbeau a fait un test en opposition avec le groupe d'assaut et ses succès ont été infligés au groupe sac. Ça n'a finalement pas changé grand chose : le corbeau fait 4 succès de plus que ses assaillants et fait passer la disposition du groupe sac à 0 en une action !
Armand s'assoit sur le sac en espérant le cacher avec ses fesses pendant que la brave Minnie tente d'attirer son attention ailleurs. Pendant ce temps, Robin aidé de Sourix manœuvrent sur le flanc pour effrayer la bête, mais celle-ci fonce droit sur l'objet de son désir et arrache littéralement le sac en faisant culbuter Armand au passage.
Tour 1 – Action 2 : le corbeau feinte et le groupe d'assaut attaque cette fois. Attaque contre feinte, le corbeau perd son action et Sourix aidée de Robin fait un jet de Fighter difficulté 0. 4 succès ! Le corbeau passe à 6 en disposition.
Le corbeau profitant de l'effet de surprise tente de s'enfuir avant d'être attrapé, mais Sourix décide de foncer, saute sur son aile et mord avec hargne dans les plumes !
Tour 1 – Action 3 : le corbeau attaque et le groupe d'assaut attaque aussi. Deux tests indépendants. Le corbeau passe à 5 en disposition tandis que le groupe assaut descend à 2. Ça sent la défaite cuisante !
Furieux d'être ainsi malmené, le corbeau tente de foncer et d'écraser Sourix contre le bois. Robin s'interpose sur le passage et frappe mais pas assez fort, Sourix est à moitié assommée.
Tour 2 – Action 1 : le corbeau se défend et le groupe d'assaut feinte. Le corbeau perd son action, Sourix jette les dés... 4 succès ! Le corbeau passe à 1 en disposition !
Fatigué par le sang qui s'écoule de sa plaie, le corbeau tente de s'éloigner mais Sourix ne le lâche pas en dépit de la douleur. L'animal commence à avoir du mal à voler.
Tour 2 – Action 2 : le corbeau attaque et le groupe d'assaut manoeuvre. Par chance, Robin fait 1 succès de plus que l'autre ce qui suffit à amener sa disposition à 0. Les souris ont gagné ! Avec un compromis majeur toutefois : le corbeau s'enfuit avec une poignée de lettres dans sa patte et le groupe des souris est Angry de s'être fait ainsi avoir.
Le corbeau tente de foncer vers la sortie lorsque Robin l'interrompt en se jetant sur le sac et en l'ouvrant d'un coup d'épaule, laissant tout le courrier s'éparpiller dans la bûche pendant que l'animal s'enfuit sans demander son reste.

Est-ce bien ainsi que doit être géré un conflit entre un adversaire unique et 2 groupes de souris? J'avoue que de ma lecture du passage sur comment gérer les conflits dans le bouquin de règles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un exemple de ce cas de figure.

Est-ce que le script de l'adversaire seul est utilisé en vis à vis des actions de chacun des 2 groupes de souris ou bien l'action du groupe de souris qui ne serait pas visé par l'action de l'adversaire est toujours testée en action indépendante?

Peut être que ce type de conflit est mieux détaillé dans BW...je fais appel aux pratiquants expérimentés de ce système!

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Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
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Re: Burning Wheel
concernant l'exemple du CR de ML, on en a parlé en long/large/travers il y a 4 pages.
et non, BW ne gère pas de conflit de groupe.
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Re: Burning Wheel
Burning Fate.
Une reflexion qui m'est venue en relisant le thread sur Starblazer,SotC.
Dans BW, MG, BE, vous pouvez dépenser un point de personna pour un gagner +1D a votre action.
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par un trait de son personnage, de l'adversaire ou de la scene. (De la même façon que les aspects dans Fate)
Dans MG, chaque succès supplémentaire lors d'une manoeuvre permet d'obtenir un +1D a la prochaine action
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par la découverte d'un trait de l'ennemi, de coller un trait temporaire à la scène ou a l'ennemi. Les joueurs pouvant alors utiliser gratuitement ce trait une fois, cad sans depenser de point de personna.
Cela ne change absolument pas le fond des règles de BW, BE, MG, mais ca encourage en revanche la narration.
Une reflexion qui m'est venue en relisant le thread sur Starblazer,SotC.
Dans BW, MG, BE, vous pouvez dépenser un point de personna pour un gagner +1D a votre action.
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par un trait de son personnage, de l'adversaire ou de la scene. (De la même façon que les aspects dans Fate)
Dans MG, chaque succès supplémentaire lors d'une manoeuvre permet d'obtenir un +1D a la prochaine action
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par la découverte d'un trait de l'ennemi, de coller un trait temporaire à la scène ou a l'ennemi. Les joueurs pouvant alors utiliser gratuitement ce trait une fois, cad sans depenser de point de personna.
Cela ne change absolument pas le fond des règles de BW, BE, MG, mais ca encourage en revanche la narration.
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Re: Burning Wheel
Le lien est mort pour moi ; c'est la même chose pour tout le monde ?sdric a écrit :Une interview de luke crane a propos de Mouse guard
Toujours aussi furieusement excité le Luke
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Re: Burning Wheel
Et en y allant direct par le site : http://ninjavspirates.libsyn.com/
D'ailleurs il y a aussi une interview de Vincent Baker entre autre
D'ailleurs il y a aussi une interview de Vincent Baker entre autre
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Re: Burning Wheel
Je ne parle que de ce que j'ai lu (MG) mais le +1D pour l'utilisation d'un trait est déjà prévu (une fois par séance au niveau 1, permanent au niveau 2) et doit toujours être narrativement justifié (de façon générale, tout D supplémentaire doit l'être).sdric a écrit :Dans BW, MG, BE, vous pouvez dépenser un point de personna pour un gagner +1D a votre action.
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par un trait de son personnage, de l'adversaire ou de la scene. (De la même façon que les aspects dans Fate)
Le point de Persona permet justement de se décarcasser, de surpasser ses traits. Et il doit bien sûr se justifier narrativement. Un trait ou aspect formalisé est il vraiment nécessaire pour cela ?
J'ai plus de mal à voir ce que tu entends par un trait de scène (je ne connais pas Fate).
sdric a écrit :Dans MG, chaque succès supplémentaire lors d'une manoeuvre permet d'obtenir un +1D a la prochaine action
Pourquoi ne pas justifier ce +1D par la découverte d'un trait de l'ennemi, de coller un trait temporaire à la scène ou a l'ennemi. Les joueurs pouvant alors utiliser gratuitement ce trait une fois, cad sans depenser de point de personna.

1: +1D
ou
2: -2D à l'opposant
ou
3: un opposant désarmé
ou
3: +1D et -2D à l'opposant
Et comme d'hab', cela doit être narrativement justifié.
Tout ceci à mon humble avis de quelqu'un ayant lu sans jouer encore et n'ayant jamais pratiquer le jdr avec une approche narrativiste jusqu'alors.
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