Présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Re: présentation des projets

Message par Poulpy »

Nocker a écrit :Je comptais moi aussi faire du Scion avec mon - récemment acheté - HeroQuest 2. Je peux plus voir le système WoD en peinture.
Copain ! :mrgreen:
Copain effectivement (en plus ton zavatar de Chacha prouve encore plus notre affinité... ma peluche chacha m'observant en ce moment du haut de ma webcam).
Je compte sur toi pour me dire ce que tu pense de mes idées!
Nocker
Pratiquant

Message par Nocker »

J'ai scindé pour faire un topic sur HeroQuest.

PS : ouiiii, moi aussi j'ai la peluche de Chacha. J'en ai même deux : la blanche et le noire :P )
You can roleplay and talk in funny voice with any RPG, but only a good RPG will talk back (Luke)
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
EGM
Dieu des emminences imminentes

Message par EGM »

Bon, j'avais lâché l'ordi depuis quelques temps, je m'y suis remis, j'ai donc finis ma carte des royaumes crépusculaires pour Agone (manquait plus que les villes principales). Je vais pouvoir m'atteler à la prochaine étape: des cartes pour deux des royaumes.

Je vais également mettre au propre mon digest de Scion (DescenScion) pour rendre le bouzin jouable sans avoir à expliquer le système trois plombes à mes futurs joueurs...
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime!"
"When in doubt, set something on fire"
"Getting paid to kill things: Cornerstone of the world economy"
Shamzam
Evêque

Message par Shamzam »

EGM a écrit :Bon, j'avais lâché l'ordi depuis quelques temps, je m'y suis remis, j'ai donc finis ma carte des royaumes crépusculaires pour Agone (manquait plus que les villes principales). Je vais pouvoir m'atteler à la prochaine étape: des cartes pour deux des royaumes.
Tu penses rendre tout ça dispo sur le web hein dis ?!
Mise en Abyme le JDR, c'est pas ici.
EGM
Dieu des emminences imminentes

Message par EGM »

Ouais ouais, mais faut encore que je demande la permission de Maud vu que la carte vierge est d'elle. Pour les deux autres ça prendra plus de temps, je les fait de zéro.
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime!"
"When in doubt, set something on fire"
"Getting paid to kill things: Cornerstone of the world economy"
poireau
Evêque

Message par poireau »

Tiens deux trucs qui trainent dans ma tète que j'ai envie d'en parler :

Barbarian of the Napoleonic Era : Faire un jeu-campagne où les joueurs commence dans l'armée d'Italie avant l'arrivé de Napo, s'illustre et se font l'ascension jusqu'au stade de roi (y a eu une tripoté de roi dans cette armée) avant une chute en dis-grasse le tous powered by Bol

Et Happy rebelz : un jeu où on joue des persos hors la loi mais gentil qui aident les gens en arrêtant les officiels corrompu et les suppôts du grand capital. Ça pète de partout, on fait des cascades en voiture et les gens s'envole mais personne est jamais blessé.
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 
LeDupontesque
Prêtre

Message par LeDupontesque »

poireau a écrit :Et Happy rebelz : un jeu où on joue des persos hors la loi mais gentil qui aident les gens en arrêtant les officiels corrompu et les suppôts du grand capital. Ça pète de partout, on fait des cascades en voiture et les gens s'envole mais personne est jamais blessé.
C'est l'Agence Tout Risque ton truc! Ca peut le faire ^^
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)

Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

Bonjour !

J'ai eu soudainement envie de refaire du Star Wars après avoir découvert BoL et exhumé par hasard un vieil exemplaire de simulacres (c'est bizarre je sais... :lol: ) mais enfin si vous voulez des détails, c'est là:

viewtopic.php?f=26&t=16147

toute critique, remarque, suggestion est bienvenue :)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Annonces

Message par Silenttimo »

Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part (et je ne sais pas si c'est encore d'actualité), mais Sans Détour recherche des traducteurs allemands.

C'est ici : http://www.sans-detour.com/index.php?op ... 7&Itemid=1

Je suppose que c'est toujours dans le but d'intégrer à la campagne "les montagnes hallucinées" tout le matériel qui avait été fait par nos voisins d'outre-Rhin.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre

Re:

Message par tchernopuss »

tchernopuss a écrit :ForgeSonges recrute : illustrateur(s)/-trice(s)[pour] jdr destiné à l'édition "en dur" : ExtReM_37. Contactez-moi pour plus d'infos au besoin...
Toujours d'actualité si jamais
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Deux projets qui sont en cours d'écriture, et qui avancent doucement (tout en se nourrissant des différents topics du forum :)) :
Kingsblood : dans un setting inspiré de la Guerre de Cent ans, les PJ interprètent des seigneurs de guerre dotés de pouvoirs divins. Le jeu proposera deux niveaux de jeu : un niveau de JDR classique et un niveau stratégique de gestion de royaume et de batailles. Et puis des bastons épiques, de la sorcellerie corruptrice, des intrigues empoisonnées...
Inspis : Birthright, les Deryni, Ambre, Vampire Dark Ages...
Invasion ! un mini-JDR parodique où l'on joue dans l'univers des nanars d'action comme American Ninja. Avec des mannequins en mousse, des incohérences de scénar, des mitrailleuses lourdes, des répliques à la con...
Ce n'est pas grand-chose, mais ça occupe mes trajets en métro.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

J'étais un peu passé à côté de ce fil. Donc voila.

Le d6pool (qui un jour changera de nom, ça me semble clair)
Un système qui permet de jouer du character-centred (c'est à la mode) avec des influences tout autant à la mode tels que Mouse Guard, Burning Wheel, Heroquest, Doctor Who RPG, système Mercure de Deadline et Barbarians of Lemuria.
Ca se passe ici : Clique ici, mon ami.

Ce système qui devrait s'intégrer dans un univers med-fan dans la lignée de la compagnie noire/Bloodlust/Merkhos avec un mode de jeu de type Sandbox conciliant les West Marche de Ben Robbin et Living City de John Wick. Là, par contre, il n'y a pas encore de page dédiée. C'est la prochaine étape.
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: Annonces

Message par batronoban »

bonjour, je cherche un ou des rédacteurs pour écrire avec moi un gros scenario sous d6 ogl ou dk2 ou Métal s'il devient ogl, avec quelques éléments de background adapté d'une bd 'kaiju' bientot publiée par le Collectif Territorey, association dont je suis président. Le pitch : le Cyclope de l'Odyssée, trompé par son père Poséidon et par Ulysse, est téléporté à Pékin au 22ème siècle. Il va dévaster la ville, malgré les troupes de Mao 2.0, un clone tyran, qui vient d' inaugurer les Jeux Olympiques éternels de l'Hégémonie chinoise. voilà. l'idée est de faire vivre aux PJ les évènements de la BD et de les changer. niveau mise en page et illustrations, Yannick, le dessinateur, s'en occupe. le tout serait édité en pdf et en P.O.D. Il s'agit d'un travail bénévole mais sérieux.
TlönUqbar
Pape

Message par TlönUqbar »

Vu que je travaille lentement mais sûrement dessus en attendant la sortie des matous dans toutes les bonnes crémerie, voici le projet qui me tient à cœur en ce moment. Le fait de passer par ici me permet de le remettre en forme, histoire de m'éclaircir les idées et d'éviter de partir dans tous les sens.

D-Day
Le jour du désastre

Le pitch
Le 16 juillet 1945, à 5h29 du matin (heure locale) dans le désert de l’État du Nouveau-Mexique, les États-Unis procèdent au premier test réel d'une bombe atomique. Dans la minute qui suit, les U.S.A., le Mexique, Cuba, Haïti, la République Dominicaine, les pays d'Amérique Centrale ainsi qu'une grande partie du Canada et des pays d'Amérique du Sud sont réduits à l'état de cendres par une gigantesque boule de feu à l'échelle planétaire. Cet événement est nommé par les survivants américains le D-Day, le jour du désastre...
L'univers de jeu
Nous sommes en 1947, durant l'été. Le gouvernement militaire provisoire des États-Unis qui siège à Hawaï gère toujours le cessez-le-feu qui a été signé avec le Japon Impérial sans parvenir à signer un traité de paix final. La France et le Royaume-Uni, n'ayant jamais connus le Plan Marshall, se remettent lentement et très difficilement des ravages de la guerre. En Allemagne, toujours coupée en deux, un mouvement terroriste se dévoile peu à peu, soutenant les thèses nazies et appelant à la résistance envers l'ennemi qui a réduit le Fatherland à l'état de ruines. Ses actions deviennent de plus en plus spectaculaires, le dernier en date étant l'évasion de hauts dignitaires nazis qui attendaient depuis deux années un procès qui ne venait pas. Enfin, les territoires des pays annihilés sont Terra Ingognita, personne ne pouvant s'y aventurer à cause de la faible radioactivité ambiante qui s'avère mortelle à moyen terme.
L'élément ludique
Depuis le D-Day, certaines personnes dans le monde souffrent de schizophrénie. Elles se retouvent tantôt dans un monde où les USA ont disparu, tantôt dans un monde où une musique inconnue et entraînante déferle à la radio : le rock'n roll. Leur épouse, leurs enfants, leurs jobs changent soit subtilement, soit du tout au tout. Ces êtres particuliers, un homme les traque. Il se nomme Albert Einstein. Il était en voyage en Europe lors du D-Day, et cela lui a sauvé la vie. Il s'est intéressé de près à ce phénomène et en est arrivé à la conclusion qu'il ne peut pas, qu'il n'y a pas pu avoir une réaction en chaîne incontrôlée due au premier essai nucléaire américain. En résumé, ce qui s'est passé le 16 juillet 1945 est une aberration si on s'en tient à la seule physique nucléaire. Il s'est forcément passé AUTRE CHOSE...

Les différents gouvernements des grandes puissances de l'époque s'intéressent à ces malades mentaux qui décrivent un monde qui se relève de ses cendres après la guerre, qui se développe et dont les descriptions se recoupent alors qu'elles sont éloignées de plusieurs milliers de kilomètres. Certaines font même plus que faire des description : elles ramènent des choses tangibles avec elles, des objets inconnus, fascinants, étranges. Le professeur Albert Einstein a nommé cela l'effet Tau, et cherche à percer son secret afin de comprendre l'incident catastrophique du D-Day.
Ce qu'on joue
Des soldats américains stationnés dans le Pacifique ou en Europe qui n'ont ni patrie, ni famille. Des agents secrets britanniques qui traquent les opposants nazis. Des anciens résistants français qui tentent de mettre sur pied un gouvernement démocratique dans un pays en ruine. Des journalistes prêts à faire éclater la vérité. De simples hommes ou femmes qui sont pris dans le tourbillon d'un monde qui a sombré dans la folie en 1939 et aui semble ne pas vouloir recouvrer la raison. Tous ces gens qui ont cru devenir fous en vivants dans deux mondes radicalement différents, mais à qui ont a donné une chance d'utiliser ce qui s'avère être un don alors que cela était perçu comme une malédiction.
Metaplot ? Campagne ? What else ?...
Oui, il y a un métaplot.
Oui, il y a une campagne en préparation qui dévoilera pas mal de chose aux joueurs et qui le fera voyager loin, très loin.
Et pour le reste, je potasse le bousin.
Dernière modification par TlönUqbar le dim. oct. 17, 2010 8:22 pm, modifié 1 fois.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Alléchant ! (miaou...)
Compte sur moi pour la relecture, que ce soit publié en dur ou pas ;)
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Répondre