Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Re: Burning Wheel
Je pense que même à 3 contre 3 ça marche, personnellement. C'est parfois un peu tiré par les cheveux d'un point de vue "réaliste" mais ça évite certains déséquilibres.
Outre le fait que c'est normalement très rare d'avoir 3 camps ennemis se battant en même temps, surtout à MouseGuard. Si un mec veut se reposer en attendant de voir l'issue du combat, ben il reste en dehors du combat et attaque le survivant.
Outre le fait que c'est normalement très rare d'avoir 3 camps ennemis se battant en même temps, surtout à MouseGuard. Si un mec veut se reposer en attendant de voir l'issue du combat, ben il reste en dehors du combat et attaque le survivant.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Y'a un truc pas claire dans Range & Cover (je sais que Mangelunes bosse sur une nouvelle version, mais je voudrais comprendre la version normale) :
D'abord on fait un positioning test, qui va déterminer, entre autres, la portée (le gagnant choisit). Sauf qu'on utilise des dés de portée. Pour le premier round, on fait comment ? (Ce n'est pas expliqué, l'exemple prends la portée optimale sans expliquer pourquoi).
J'ai un peu du mal à comprendre comment on _tire_. Dans la description ça a l'air complètement anecdotique...
Loris
D'abord on fait un positioning test, qui va déterminer, entre autres, la portée (le gagnant choisit). Sauf qu'on utilise des dés de portée. Pour le premier round, on fait comment ? (Ce n'est pas expliqué, l'exemple prends la portée optimale sans expliquer pourquoi).
J'ai un peu du mal à comprendre comment on _tire_. Dans la description ça a l'air complètement anecdotique...
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Mangelunes
Bof je bossais juste pour simplifier les portées relatives, le reste je préfère pas y toucher (on sait jamais ce que ça peut entraîner comme modifications)Loris a écrit :Y'a un truc pas claire dans Range & Cover (je sais que Mangelunes bosse sur une nouvelle version, mais je voudrais comprendre la version normale) :
Loris
Premier round p 130 : Starting Position ; en gros tu fais un test pur de position, sans scripter les actions ni rien, pas de Maintain, de Close ; le gagnant décide de qui est où ; il peut pas utiliser les succès en trop pour tirer ou se mettre à couvert
Pour tirer : tu dois avoir gagné le test de positioning et claquer un des succès surnuméraires pour pouvoir tirer ; les autres succès peuvent te mettre à couvert, viser, etc. L'obstacle du tir est en fonction de la distance et est indiqué p128 ; le bonus de l'arme de tir ne s'applique qu'au test de positionning, pas au tir ; pour les dégâts, voir le chapitre sur les dégâts
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mangelunes
Merde j'avais mal compris : pour le premier test, t'utilise le bonus de portée Extreme (je pense qu'ils veulent dire ça par "Full range bonus")
- Loris
L'exemple utilise l'exact contraire, hélas...Mangelunes a écrit :Merde j'avais mal compris : pour le premier test, t'utilise le bonus de portée Extreme (je pense qu'ils veulent dire ça par "Full range bonus")
Merci pour le reste, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose entre les deux étapes que tu décris (tu dis que tu peux pas claquer les succès, puis dans le 2° § tu dis qu'il faut le faire pour tirer... )
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Mangelunes
Effectivement. Un autre exemple sur le wiki précise qu'on utilise les dés de portée Extrême, ça doit être une coquille dans l'exemple du bouquin je pense.Loris a écrit :L'exemple utilise l'exact contraire, hélas...Mangelunes a écrit :Merde j'avais mal compris : pour le premier test, t'utilise le bonus de portée Extreme (je pense qu'ils veulent dire ça par "Full range bonus")
Non non je dis juste que tu peux pas claquer les succès pour le test initial qui ne sert qu'à déterminer les positions de départ.Merci pour le reste, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose entre les deux étapes que tu décris (tu dis que tu peux pas claquer les succès, puis dans le 2° § tu dis qu'il faut le faire pour tirer... )
Loris
Pour les tests de positionnement ultérieurs, ceux des "volleys" où tu scriptes 3 manoeuvres parmi Close/Maintain/Withdraw, tu claques les succès qui dépassent le test de l'adversaire pour tirer/te planquer/viser...
Note que c'est différent de Fight! qui sépare Manoeuvre et attaque : là tu peux rater une manoeuvre et agir quand même.
- Loris
Bon, faudrait que je fasse une partie un jour, parce que ça ne m'est vraiment pas clair. Je suis un peu dans le même flou pour la totalité du jeu, et je pense qu'une première partie passée, ça doit être clair comme de l'eau de source.
Parce que là j'ai du mal
Loris
Parce que là j'ai du mal

Loris
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Tout pareil
Parce que vue d'ici, et bien qu'ayant lu et joué à MG, BW ressemble une punition rolistique d'une extrême cruauté inventé par un comptable démoniaque
Parce que vue d'ici, et bien qu'ayant lu et joué à MG, BW ressemble une punition rolistique d'une extrême cruauté inventé par un comptable démoniaque
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Mangelunes
Bon on fera une partie test début juillet pour voir comment ça marche 

- Alahel
Roselyne qui s'en dédit !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Vous vous noyez dans un verre d'eau.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Loris
J'ai pas vraiment cette impression. J'ai plutôt l'impression d'un truc super super simple méga méga mal expliqué.Alahel a écrit :Tout pareil
Loris
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Alahel
c'est amha tout sauf hyper simple*, mais je suis d'accord avec la seconde partie de ta phrase.
* même si après quelques parties, et avoir laché une partie du système, ça doit être raisonnablement fluide.
@Chavi : tout le monde n'a pas 10 ans de lecture de trucs obscurs et abscons à son actif !
* même si après quelques parties, et avoir laché une partie du système, ça doit être raisonnablement fluide.
@Chavi : tout le monde n'a pas 10 ans de lecture de trucs obscurs et abscons à son actif !

- Loris
Je pense qu'un bon écran et une bonne fiche résumant les manœuvres (ou des cartes à jouer, à la DD4 pour les fanz) suffisent largement à pallier la complexité.
Loris, qui se dit que ça doit exister sur le wiki BW
Loris, qui se dit que ça doit exister sur le wiki BW
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Pour revenir sur MG et les 3 groupes, une Défense en indépendant, c'est pas contre une difficulté de base de 3?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.