freakashu a écrit :c'est vrai que les guides touristique ça peut être pas mal, j'y avais pas pensé (mais est ce que les quartiers les plus défavorisés y sont décrit ?). J'ai regardé le site lonely planet, il y a l'air de n'y avoir aucun guide centré sur la NO, mais il y en a un sur la Lousianne (c'est pas mal déjà).
quant à Hoodoo Blues, c'est pas tout à fait ce que je recherche mais pour un autre type de projet JDR, le vaudou me fait aussi pas mal tripper donc merci pour la référence... ça a l'air vraiment sympa.
Globalement ce site permet de belles découvertes, notamment sur Chicago et pègre au début du siècle (+ un p'tit bouquin qui présente des quartiers en 3D iso de toute beauté)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
chaviro a écrit :Bon, j'ai acheté en occaz' le scénar Cthulhu blabla l'Orient-Express, mais il me manque les aides de jeu en carton à découper de façon euclidienne. Est-ce qu'il y aurait un francilien qui pourrait m'en faire des photocopies, s'il te plaît monsieur ?
Moi je peux. Mais relance moi (très fort) parce que je vais oublier.
Alahel a écrit :Chaviro joue !
Je le sais, j'étais là, j'ai tout vue !
Le témoignage d'un individu ayant publiquement déclaré avoir arrêté la pratique du J.D.R. et, à cette occasion, appuyé ses dires par de nombreuses ventes d'ouvrages, tant empoussiérés que fraîchement achetés, ne saurait être retenu à valeur de preuve.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Alahel a écrit :Chaviro joue !
Je le sais, j'étais là, j'ai tout vue !
Le témoignage d'un individu ayant publiquement déclaré avoir arrêté la pratique du J.D.R. et, à cette occasion, appuyé ses dires par de nombreuses ventes d'ouvrages, tant empoussiérés que fraîchement achetés, ne saurait être retenu à valeur de preuve.
Ah ouais !
Mangelunes a écrit :Hier on a tenté le scénario du livre de base de Mouse Guard, avec les prétirés fournis : Alahel était Thom, le vieux leader blasé ; Vincho incarnait Kyle, une souris plus habituée aux bois qu'aux villes ; Chaviro était Nathaniel, une souris partagée entre son désir d'aider les autres et son impulsivité et enfin Nichal jouait Sloan, une jeunette venue faire ses preuves et convaincue de sa force.
C'est tiré de feu le zine Vitriol et a été mis sur internet.
Je déteste juste profondément le gars qui a fait le design de la page HTML, ça pique les yeux de manière horrible (ce qui n'enlève rien à la qualité du scénar, mais j'ai récupéré la page et modifié le code html pour enlever ce qui gavait...).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Ackinty a écrit :Je déteste juste profondément le gars qui a fait le design de la page HTML, ça pique les yeux de manière horrible (ce qui n'enlève rien à la qualité du scénar, mais j'ai récupéré la page et modifié le code html pour enlever ce qui gavait...).
Ah ouais quand même...
Il a perdu un pari ou il essaie simplement de faire LE MAL ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
En même temps, comme c'est un scénar pour Cthulhu, c'est peut-être un moyen de suggérer donc le non euclidien...
Si on récupère la page HTML, il suffit de virer le paramètre "background" de la balise "body" et de virer les deux premières "tables" (pub) pour énormément faciliter la lecture. Si ça intéresse qqun, je peux vite fait en faire un truc lisible (vraiment lisible, je veux dire ).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
chaviro a écrit :Bon, j'ai acheté en occaz' le scénar Cthulhu blabla l'Orient-Express, mais il me manque les aides de jeu en carton à découper de façon euclidienne. Est-ce qu'il y aurait un francilien qui pourrait m'en faire des photocopies, s'il te plaît monsieur ?