Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Footbridge
Cardinal

Re: Burning Wheel

Message par Footbridge »

Vraiment pas , en fait. J'ai fait quelques erreurs moi aussi, en tant que BWiste avéré lors de mes premières séances de MG, il y a beaucoup de "faux-amis" dans les concepts qui ne sont pas des équivalents automatiques entre les 2 jeux. Il faut vraiment prendre MG pour un JdR indépendant. Et on s'y amuse bien, par contre !
Ok merci de l'info...

Pour l'instant je vais d'abord faire du MG et on verra pour le reste après !

Et bravo pour les cartes ! :rock
Footbridge

Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Loris a écrit :
Rolapin a écrit :Les animaux parlent même dans la première série, il faut juste connaître leur langue :)
C'est moins évident, en fait, que dans Legends.
Loris
En fait, on le ressent assez peu dans le premier volume : Le serpent, les abeilles et les crabes se comportent comme des animaux "normaux".

Par contre, GROS SPOIL DE LA BD, WARNING!!! j'ai trouvé ça très sensible dans le volume "hiver" :
- L'allusion du vétéran sur les exploits de Lieam qui se sont ébruités dans la forêt
- Le hibou se comporte comme une créature intelligente, et pas un simple prédateur lorsqu'il provoque (dans sa langue) les souris à un combat à mort
- Les chauves souris, bien que n'ayant pas une civilisation "matérielles", parlent, ont une spiritualité/mythologie riche et imagée, et ont apparemment participé à la guerre d'hiver
- les lièvres ont une culture, un langage, tout du moins le clan proche de la citadelle. L'absence de main et une intelligence limitée les prive de civilisation matérielle eux aussi, les poussant à s'allier à la garde comme monture et travailleur de force, mais ils font plus "cousin un peu arriéré de la campagne" que "animal domestique".
- Les belettes ont visiblement une culture évoluée, au moins aussi brillante que celle des souris, et considèrent leurs proies comme un peu plus que du simple bétail au vu de l'aménagement de l'ossuaire (surtout le "puits des âmes" vers la surface)
- On sait qu'une partie de Darkheather a été volée à d'autres espèces souterraines, sous entendant que ces espèces chassées étaient également capables d'édifier les merveilles que l'on y voit.
- Même le cafard de l'intendant se comporte comme un chien plutôt intelligent.
En bref, l'impression générale que j'ai eu, c'est que contrairement à ce que dit le JdR, la majeure partie des créatures de la forêt possèdent intelligence et parole, même si les souris et les belettes sont les seules chez lesquelles nous observons une civilisation technologique. Et dans ce contexte, la relation prédateur proie devient tout de suite franchement sinistre.
Et le combat de la patrouille contre le serpent dans le volume 1 prend une autre dimension (on est plus dans un modèle "Le dragon défend ses petits" que "un prédateur protège son nid")
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il y a quelque part un "écran", quelque chose qui résume les points principaux des règles pour MG ? Je vais essayer d'en proposer une partie ce vendredi soir et, vu ma fatigue, je crains de ne pas réussir à me fader la relecture du bouquin en entier...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

La feuille de personnage résume pas trop mal les règles, je trouve.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Sinon, tu as des trucs intéressants sur cette page : http://www.burningwheel.org/wiki/index. ... ter_Sheets
Pas d'écran a proprement parler, mais avec les cartes et les feuilles de persos, ça roule sans trop de difficultés.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Tout simplement la fiche de perso et celle de mj. La 2nde page est commune et résume les règles. La 1ère page est émaillée de petit mémo lié au texte. Par exemple il te dit sous la rubrique Believe ce que tu gagnes si tu l'utilises dans un dilemne (de mémoire).

Ces fiches sont dispo sur le Mouse Guard RPG wiki avec celles des prétirés. Tu en as aussi une copie chez moi sur ma trad' des prétirés. Cliques sur le parchemin derrière les noms pour accéder aux fiches originales en pdf.

[Edit] Grillé pendant que je rédigeais :mrgreen:
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

XO de Vorcen a écrit :un dilemMe (de mémoire).
*Siflotte*
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Erwan G a écrit :Il y a quelque part un "écran", quelque chose qui résume les points principaux des règles pour MG ? Je vais essayer d'en proposer une partie ce vendredi soir et, vu ma fatigue, je crains de ne pas réussir à me fader la relecture du bouquin en entier...
J'ai fais un début de synthèse des règles sur un A4 recto/verso. MP si ça t'intéresse.
Sinon, je plussoie les conseils précédents sur la feuille de perso.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

je ne maîtrise MG qu'avec la FdP double qui regroupe toutes les règles; je ne consulte le bouquin que pour le "Factoring Obstacles" des skills.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Deuxième séance de Mouse Guard. Je me suis encore emmêlé les pinceaux question timing... et on a pas fait de phase de joueurs, ça sera pour la prochaine fois, tant pis.
Le système passe bien en tout cas et les cartes aident beaucoup à simplifier les conflits et visualiser les éléments. C'est un plus indéniable.
Les égalités sont des moments de grand bonheur. Incroyable de voir à quel point ce système est ludique. Briser une égalité dans un sens ou dans l'autre est purement fun.

Par contre, un de mes joueurs a utilisé un Trait contre lui-même en même temps qu'il utilisait un point de persona pour ajouter sa Nature au jet. Sa "coche" gagné ne lui a donc pas trop coûté. Je sens bien que ce n'est pas fait pour cela mais bon il a quand même utilisé un point de Persona pour son jet donc je l'ai accordé. J'ai eu tort ou raison selon vous ?
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Peux tu développer comment ça c'est passé? A-t-il utiliser son trait pour briser une égalité et en suite dépenser un point de persona pour que son test réussisse? Dans ce cas il n'aurait pas dut pouvoir le faire. Il me semble bien que les règles disent que pour briser une égalité c'est soit on utilise sont trait, soit on dépense un point de persona ou de fate.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Petites questions, dans un conflit 3 souris vs un animal:
- on ajoute bien 2d d'aide pour déterminer la disposition côté souris ?
- on ajoute bien 2d à chaque action côté souris car là encore elle s'entraide ?

Merci,
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Warzen a écrit :Petites questions, dans un conflit 3 souris vs un animal:
- on ajoute bien 2d d'aide pour déterminer la disposition côté souris ?
- on ajoute bien 2d à chaque action côté souris car là encore elle s'entraide ?

Merci,
W.
Oui et oui
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Oui et oui... à condition que les deux autres souris aient une skill qui te permette d'aider!! ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Merci... et je vais devoir relire les conditions d'aide quand même... :)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Verrouillé