Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Loludian
Dieu pour tous

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Loludian »

Paiji a écrit :Comment dire sans être méchant ... si c'est que tu as compris dans The Shield, tu devrais revoir la série une deuxième fois, il y a des choses qui ont du t'échapper.
Ben alors beaucoup de personnes n'ont rien compris. Sur Wikipedia on peut lire :
Victor "Vic" Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Nocker a écrit :
zuzul a écrit :Notre contrat social est très clair : COPS n'est pas The Shield, 24 heures chrono ou Die hard. C'est NYCP blues, NY unité spéciale ou enquête criminelle par moment.
C'est drôle que tu aie compris ça comme ça, parce que The Shield est l'influence principale des auteurs de ce jeu. Ils ont voulu donner un aperçu du milieu sombre de la police, pas un truc propre et scientifique genre Les Experts.

Je suis en train de jouer la longue campagne officielle et on est dans le style The Shield. Si tu as regardé la série, tu peux voir que ça n'est pas du vigilantisme qui est représenté mais du "contourner la loi à court terme pour faire le bien à long terme". Et puis je rappelle que si on ne croise pas beaucoup de flics vigilantes dans la vraie vie, c'est parce que la société a des protections contre ça (police des police, par exemple). Mon MJ essaie de dépeindre les vraies conséquences de tous nos actes, ce qui nous laisse un champs de liberté pour contourner les procédures, mais ça ne risque pas de tourner au massacre.

Après, bien entendu et comme toujours, chaque table fait ce qu'elle veut pour s'amuser, le plus important est que chacun s'entende sur le contrat social. :)
Entièrement d'accord avec le fait que les auteurs ont voulu montrer autre chose que "Pinot simple flic".
Encore plus d'accord sur le fait que chacun joue comme il veut tant que tout le monde s'amuse.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Loludian a écrit :
Paiji a écrit :Comment dire sans être méchant ... si c'est que tu as compris dans The Shield, tu devrais revoir la série une deuxième fois, il y a des choses qui ont du t'échapper.
Ben alors beaucoup de personnes n'ont rien compris. Sur Wikipedia on peut lire :
Victor "Vic" Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit.
Si c'est dans Wikipedia alors ça doit être vrai ... je m'incline devant votre sagacité :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Paiji a écrit :Si c'est dans Wikipedia alors ça doit être vrai ... je m'incline devant votre sagacité :mrgreen:
Allez, sois beau joueur et laisse Loludian marquer son point.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Puisqu'on en est rendu là:
Nocker a écrit :"contourner la loi à court terme pour faire le bien à long terme".
Wikipedia a écrit :The Strike Team uses a variety of illegal and unethical methods to maintain peace on the streets, while making a profit through illegal drug protection schemes and robbery.

Voilà, après chacun comprend ce qu'il veut.
King Kirby Zavatta Team
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Je sors à l'instant de ma 1ère partie (comme joueur) de Rondelle Ecarlate (traduction approximative). C'est clairement très orienté sexuellement (notamment des nains priapiques aux appétits démesurés), mais très intéressant, bien que souvent inutilement alambiqué. Mangelune vas surement vous en dire plus. Après BW et Chronica Feudalis, mes horizons rolistiques explosent !

Alahel, content, très content
Dernière modification par Alahel le mar. juil. 13, 2010 1:16 am, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

J'ai maîtrisé ma première partie de Burning Wheel et survécu :rock

Hélas, j'avais juré devant Lucifer (dieu des jdr comportant plus de 200 pages de règles) de le faire jouer by the book, ai tenu bon fort longtemps, jusqu'à ce qu'à 23h30, je craque. J'ai sorti les règles de combat, ai jeté un oeil dessus, et les ai remises à leur place avant d'utiliser la variante simpliste à la place. :oops:

EDIT : je vois que Alahel m'a devancé ! un CR bientôt, c'était très sympa comme partie (et c'est un râleur qui dit ça)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Alahel a écrit :Je sors à l'instant de ma 1ère partie (comme joueur) de Rondelle Ecarlate (traduction approximative). C'est clairement très orienté sexuellement (notamment des nains priapiques aux appétits démesurés), mais très intéressant, bien que souvent inutilement alambiqué. Mangelune vas surement vous en dire plus. Après BW et Chronica Feudalis, mes horizons rolistiques explosent !

Hé bé, ça doit pas être beau à voir...
A distorted reality is now a necessity to be free
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Mangelunes a écrit :J'ai maîtrisé ma première partie de Burning Wheel et survécu :rock
RESPECT.
J'ai sorti les règles de combat, ai jeté un oeil dessus, et les ai remises à leur place avant d'utiliser la variante simpliste à la place.
Caramba, encore raté.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mangelunes a écrit :J'ai maîtrisé ma première partie de Burning Wheel et survécu :rock

Hélas, j'avais juré devant Lucifer (dieu des jdr comportant plus de 200 pages de règles) de le faire jouer by the book, ai tenu bon fort longtemps, jusqu'à ce qu'à 23h30, je craque. J'ai sorti les règles de combat, ai jeté un oeil dessus, et les ai remises à leur place avant d'utiliser la variante simpliste à la place. :oops:

EDIT : je vois que Alahel m'a devancé ! un CR bientôt, c'était très sympa comme partie (et c'est un râleur qui dit ça)
Hosanna !! :pri
mais s'attaquer à un combat BW à 23h30 c'était du suicide ludique. Avec ma table montréalaise on ne s'était lancé dans le Fight "intégral" que lors de la 3è session (en se contentant de Bloody Versus un petit peu augmentés pour une petite scénette avant)
j'ai hâte de lire tout ça :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Udo Femi a écrit :
j'ai hâte de lire tout ça :wub:
Non, je ne pense pas. Tu n'as pas du tout envie de savoir. Non, non, non, je t'assure. :mrgreen:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Alahel
Dieu des avatars en bois

ça n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une diversion

Message par Alahel »

Fabfab a écrit :
Alahel a écrit :Je sors à l'instant de ma 1ère partie (comme joueur) de Rondelle Ecarlate (traduction approximative). C'est clairement très orienté sexuellement (notamment des nains priapiques aux appétits démesurés), mais très intéressant, bien que souvent inutilement alambiqué. Mangelune vas surement vous en dire plus. Après BW et Chronica Feudalis, mes horizons rolistiques explosent !

Hé bé, ça doit pas être beau à voir...
Je ne peux pas tout dire, mais mes 3 comparses, certainement envoutés par une poussée de sève estivale d'une rare intensité, n'étaient que stupre et concupiscence !

Déjà Mangelune qui propose comme prétirés un adolescent à peine pubère, frêle malingre et androgyne du nom de Pipe, et un nain libidineux grand amateur de bordel et de filles fessues ... :roll:

EDIT : @Udo, je confirme, tu ne veux pas savoir !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Sammael99 a écrit : Je ne suis pas sur que ce soit un défaut de conception, mais plus généralement un défaut d'interprétation par les MJs.
Assez d'accord, ça dépend avant tout de ce que veulent en faire le MJ ET les joueurs. A notre table, comme Zuzul, nous jouons assez "respect de la loi et des procédures", avec des manquements assez rares. C'est un choix, on a tacitement décidé de jouer des flics plutôt que des ripous ou des "Judge Dredd" clandestins. En 3-4 ans de campagne, on a fait quelques entorses à la procédures et un peu d'illégal "light" (genre pirater un ordi pour voir si ça vaut vraiment la peine de revenir avec un mandat, ou couvrir une bourde), mais nous ne sommes réellement sortis des clous qu'à une ou deux reprises, dans des circonstances exceptionnelles, et ça a été à chaque fois des moments de stress et de malaise avec des conséquences assez glauques derrière (impossibilité d'utiliser les infos récoltées, mépris des collègues ou du lieutenant, gros stress à chaque fois qu'un SADman nous addressait la parole, victimes innocentes...).
Par contre, effectivement, on est "trop gentils" pour être efficace, et notre taux d'echec est important. Et la plupart des persos ont leur bouton qui peut les amener à la bavure (pour le mien, c'est mon obsession pour
le docteur Beauce, aka "la Mengele des bas quartiers"
, un boucher que je n'ai pas réussi à chopper quand j'en ai eu l'occasion)

Par contre, nous connaissons un club voisin où la plupart des enquêtes se règlent au Benelli et aux explosifs, où les PJs s'entretuent joyeusement pour couvrir leurs arrières, et où le PJ moyen a une espérance de vie de 2-3 séances. Et ils jouent aussi à COPS, mais avec une optique "un peu" différente :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vincho
Zelateur

Message par vincho »

Mon perso s'appelait Pip et sa seule réplique était "Oui, Chef ! Bien, Chef ! Vous êtes un père pour moi" mais c'est lui qui s'est tapé tout le sale boulot pour faire progresser l'enquête (transporter des cadavres à la morgue, user ses fonds de culottes dans des tripots mal-famés, négocier avec Don Corleone) pendant que les 2 autres faisaient un concours de blagues salaces et visitaient les bordels (et les veuves éplorées).
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

On t'as tiré des bas-fonds petit, alors t'es là pour en chier !

Verrouillé